Deux essais aujourd'hui. Le premier avec
le deck Rôdeur Piège Secret d'Aquoitor, le deuxième avec des changements dans le deck : in Ioreth, Asfaloth,
Faramir notamment.
En effet, la première partie (jouée en aveugle, sans lire les cartes ou une analyse du scenar, ici ou aileurs) s'est soldée par un échec à la menace : la mécanique piège s'est rapidement installée, Haldir avait deux lances de rôdeurs, mais les lieux se sont accumulés, puis les
Grands Sings territoriaux dont la
est augmentée de celle du lieu actif. Bref, si le lieux actif est à 3
, 2 Grands Singes et ça fait déjà 9. Avec la bonne surprise d'avoir rapidement un
Sud Sauvage qui fait défausser les deux lances de rôdeurs, deux débrouillards et un piège dans la ZC. Puis le DR a mis une
forte fièvre à Damrod, sauvé de justesse par l'arrivée d'un gardien des maisons de guérison. Mais le DR a mis la fièvre pendant des heures, Glorfindel touché notamment. Bref, ma troupe a tourné en rond dans la jungle et s'est perdue.
Donc, modification de deck. Un traitement des dégâts plus radical avec Ioreth, Asfaloth qui améliore grandement la gestion des lieux, Faramir pour dégommer plus rapidement les ennemis. Un tirage clément, avec 1 lieux seulement dans les 4 premiers tours, le temps d'installer des pièges et de dégommer des grands singes. Suivre la piste du Mumakil une fois que le nombre de jeton de progression est suffisant sur l'étape 1B, comme ça le Mumakil arrive dans la ZC avec son objectif capture (dans ce cas, la fosse) et ne pas suivre d'autres pistes de Mumakil.
Immunisé aux pièges et à la capacité d'Haldir, j'ai attendu, grâce à ma basse menace, d'avoir 3 alliés sacrifiables pour engager la bête au combat, le descendre à 3PV et voyager vers le lieu à 3
que je laissais intentionnellement dans la ZC.
Victoire en 11 tours, sans stress. Et de la chance : n'ayant fait entrer qu'un mumakil dans le DR à l'étape 1A, s'il était parti en effet d'ombre à l'étape 2B, j'aurai du attendre qu'une autre piste sorte du DR, potentiellement trop de tours à errer dans la jungle, remplies d'insectes piquants et autre dangers mortels.
Chouette scénario, avec des belles crasses (sud sauvage, forte fièvre, les insectes piquants et le python étrangleur), une belle illustration, celle du
.