Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:53

I - La liste


héros (3) 14 [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable 4076358003
1x •  Gléowine • (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)

allié (6)
3x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
1x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)

événement (32)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Hors de la Nature (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
1x L'Anneau Souverain (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x La Porte est Fermée ! (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x Le Maître Anneau (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
3x Risquer de la Lumière (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Troc (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)

attachement (11)
3x Bon Repas (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
1x Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)

quête annexe joueur (1)
1x En Exploration (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)

sideboard (10)
1x Denethor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Mirlonde (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Nœud serré (Les Marais des Morts) (voir la carte)

II - La liste pour le trio secret n°3



Lien vers le topic sur sdajce.forumactif: https://sdajce.forumactif.org/t7422-trio-secret-3-frodon-galadriel-merry-denethor-foulque-pippin-glorfindel-ii-sam-gamegie-tom-chaumine
Lien vers la communauté sur SdAJCE: http://sdajce.fr/partage_communaute/20/
Lien vers le Fellowship sur RingsDB: http://ringsdb.com/fellowship/view/5071

héros x3 19 [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable 4076358003
1x Denethor (Boîte de Base)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs)

allié x11
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Gaffer Gamgee (Mount Gundabad)

événement x24
3x Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil)
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
3x Hors de la Nature (La Route vers Fondcombe)
3x Risquer de la Lumière (L'Ombre et la Flamme)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram)
3x Drinking Song (Mount Gundabad)

attachement x14
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
1x Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts)
3x Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul)
3x Bon Repas (La Porte de Rubicorne)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

quête annexe x1
1x En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

Exporté depuis sdajce.fr

III - Avec quel deck le jouer? Comment utiliser le side?



La liste est faible et le sera probablement toujours, c'est lié au thème plus qu'au choix de cartes. Il faut absolument le coupler à un deck capable de faire plein de chose seuls (Vilya, Caldara, Rohan, terres extérieures) ou le faire compléter un ensemble de 2 decks se complétant déjà bien. Il interagit pas avec les autres joueurs, se concentrant sur le deck de rencontre.

Pour ma part il est probable que je ne le joue plus désormais qu'en trio secret sous la seconde liste, plus spécifique et qui diversifie un peu son rôle.

IV - Explications



J'ai toujours cherché à avoir des decks mono sphère de chaque, jugeant cette contrainte stimulante et propre à assurer de la diversité dans mes decks. Et mon mono [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable 3005177270 Je cherchais une idée de deck mono [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable 3005177270 m'a posé beaucoup de problème à ce sujet, ayant peu de "personnalité", me basant sur des interactions mal exploitées car nécessitant d'autres sphères (Aragorn II + alliance, Elrond + vilya). La mode du mono sphère m'étant passé je n'y avais plus pensé jusqu'a tomber sur ce deck: http://ringsdb.com/decklist/view/588/scrying-victory-pile-management-2.0 . Il m'a intrigué car il s'agit quasiment que de cartes que j'ai jugé mauvaises dans tous mes autres decks (voir mauvaises dans l'asbolu ^^). Mais effectivement le deck a l'air d'avoir une cohérence et un intérêt. Il me fallait le construire et le tester.

J'ai toute de suite effectué de petits changements: ajout de la 3e rune car c'est trop fort et d'un gardien pour supporter les camarades de jeu. Et après test je remarque que le deck est capable ouvent (notamment sur les premiers tours) de jouer un conseil de Gildor et de garantir une carte pas gênante au-dessus du deck. Par contre on ne faire que mettre 4 en quête, et certain tour même pas vu qu'on pioche avec en paix pour penser. On a donc une contribution assez faible alors que les autres decks doivent effectuer le nécessaire pour gagner la quête ET gérer les ennemis. On est donc pas forcément "rentable" si il y a une mise en place violente ou un effet de quête pénible. D’où le fait que le deck soit pas bien fort.

Je trouve néanmoins que c'est vraiment une bonne utilisation de mono connaissance qui est super bon a piocher beaucoup mais nul a produire des ressources. Entre débrouillard et débrouillard on arrive un peu à convertir cela. Et le fait d'avoir tant de cartes à 1 et 0 nous permet d'en profiter beaucoup et de jouer beaucoup de cartes à chaque tour.

La mécanique de point de victoire va permettre de jouer la porte est fermée, soit sur les pires cartes soit sur des renfort (qui ne font pas renfort du coup) et au bout de 3/4 cartes en victoire on joue tous nos regard pénétrant pour distribuer des effets cool.


Dernière édition par Rouxxxor le Dim 27 Mar 2022 - 15:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:17
Je remplace Mirlonde par Foulque Bolphin, la possible réduction de menace de 7 étant préférable à 1 PV de plus selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:01
Ajout de la liste adapté pour le trio secret et une explication étoffé du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:35
Je modifie le deck avec les nouvelles cartes annoncées:
+3 drinking song
+1 Gaffer gamgee
et, ce qui n'a rien à voir, +1 Henamarth chantriviére car pourquoi jouer des événements pour faire ça alors qu'un allié le fait à chaque tour?

J'enléve, dans la version "adaptable":
2 rumeur de la terre
1 corbeaux des montagnes
1 en paix pour penser
1 un mauvais tour

Et dans la version trio secret:
- 3x La Porte est Fermée ! (La Perfidie du Rhudaur)
- 2x Ne Laisser Aucune Trace (Fuite du Mont Gram)
- 2x Nul n'en Ressortira (La Traversée des Landes d'Etten)
Je sors également carte de thror pour rentrer les deux quête annexes et le troisième parchemin d'isildur

Je n'ai fait les modifications de liste que sur la premiére. Je me rends compte que c'est bien trop compliqué si les cartes ne sont pas sur ringsdb/SdaJCE de modifier des fellowship comme cela. J'attendrais donc pour les autres changements.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:43
J'ai pu faire la mise à jour grâce à la super réactivité de ireception Smile. J'ai laissé finalement 1 carte de thor et non 1 recueillir les informations dans la version trio.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Left_bar_bleue9/18[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:09
J'ai pu comparer ce deck avec celui d'un deckbuilder assez expérimenté au lure of middle-Earth, et ensuite via mail. Il s'agit de cette liste: https://ringsdb.com/decklist/view/11436/sneakingaroundthelureofmiddle-earth-1.0

Ses choix sont globalement:
1/ De renoncer à la capacité de Denethor histoire de pouvoir contribuer de 2 de plus à la quête chaque tour et reste plus longtemps en secret;
2/ Jouer forgeron d'erebor pour récupérer bon repas, ainsi le forgeron est virtuellement un allié avec un coût de 0;
3/ The Hidden way (la voie cachée) en renfort de conseil de gildor pour révéler une carte de moins
4/ Pas de l'ombre du passé ou expecting mischief (un mauvais tour) qui sont effectivement pas les meilleures cartes du deck
5/ De la génération de resource au lieu de la pioche avec des broche folliacé à la place des chasseur de trésor expert

Pour le reste c'est des petits changements à la marge. Et il y a effectivement pas mal de ces trucs qui me donnent envie de tester. Je pense faire pour l'instant:
Jouer Mirlonde à la place de Denethor, qui va en side.
et changer les cartes suivantes:
-1 l'ombre du passé
-1 expecting mischief
-1 expert de trésor expert
-1 parchemin d'isildur
-1 recueillir les informations
+2 forgeron d'erebor
+2 la voie cachée
+1 broche folliacé

Je ne change pas pour l'instant la version secret, qui ne joue déjà plus les cartes que j’enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable
» [Hobbit] Foulque Bophin / Frodon Sacquet / Tom Chaumine pour du multi adaptable
» [Secret sans tactique] Glorfindel II / Pippin / Sam Gamegie (mais héros trés variables) pour du multi adaptable
» [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable
» [Secret Energie/Connaissance] Galadriel / Merry / Pippin pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-