Je ne suis pas sûr que raisonner ainsi pour ses achats vaille le coup. Car si tu ne regardes que les mauvaises cartes, tu risques aussi de te priver des très bonnes cartes qui peuvent se trouver dans le même paquet. En plus acheter en fragmenter va diluer les mécaniques introduites par les cycles.
Dans chaque cycle tu trouveras de bonnes et de "mauvaises" cartes.
Par ailleurs y aller progressivement a le mérite de ne pas dénaturer la difficulté des scénarios (les premiers sont plutôt calibrés en fonction des cartes dispo à l'époque de leur parution, ça devient moins vrai pour les derniers ceci dit il me semble).
De mon expérience, en y allant par pallier (deluxe + cycle associé, puis le package suivant etc etc), je n'ai pas eu de mal à construire plusieurs decks intéressants pour jouer à 2. Tu apprends aussi à connaître ton pool de cartes, ce qui facilite le deckbuilding quand tu en rajoutes de nouvelles.
Bon ce n'est qu'un avis perso sachant que je ne suis pas non plus un "ancien" sur ce jeu (rendu au 3eme cycle + qq deluxe de saga). Mais je ne regrette pas d'avoir procédé ainsi en tout cas.
Sinon si tu veux vraiment ne cibler que certains paquets, va regarder du côté de la section "decks" ceux qui te plaisent le plus. Puis importe les dans un netbuilder pour voir quelles extensions il te faudra
Ps : les cartes vraiment mauvaises y en a pas tant que ça, à mesure que tu agrandis ta collection tu peux ressortir les plus vieilles pour faire des decks peut être pas opti mais valable quand même pour sortir des sentiers battus.