Bonjour,
On voit en effet des différences de construction de deck entre 1 et 2 joueurs. Pas pour tout le deck. Mais globalement voici les raisons:
- Certaines cartes sont meilleurs (et presque uniquement joué dans cette configuration) à 1 joueurs (henamarth chantiriviére ou le héros grima par exemple);
- D'autres au contraire sont plutôt axé multi (haie de lance, Eleanor, touque aventureux, alliance desespérée);
- A 1 joueur on doit faire un peu de tout quitte à ce que tout soit moyen; plus il y a de joueurs plus il est intéressant de se spécialiser dans une action qu'on va bien mieux faire. Mieux vaut un deck excellent en quête et un excellent au combat que deux moyen pour les deux.
- Il est possible de jouer sur les interactions entre plusieurs joueurs par différents effets et mécanique.
Mais, bien que ça ne soit pas optimal jouer deux bons decks de solo forment rarement un mauvais multi.
- Citation :
- Quelle est la bonne config niveau constitution de paquet ? 1 sphere ou bien 2 ?
Dans le cas de 2 sphères, vous partez sur 66% sphere 1 avec 2 persos, et 34% sphere 2 avec 1 perso ?
Un ratio est il à adopter, type sur 50 cartes, 15 alliés, 10 attachements etc.
Du coup on a énormément de deck solo tri-sphére alors que les decks multi vont plus souvent être bi-sphére (même si il y a un taux important de bi-sphére solo ou de tri-sphére multi aussi).
Pour le bi-sphere il y a pas mal de moyen de biaiser la répartition des sphères (intendant qu'on joue selon le besoin, théodred qui aide, bifur, émissaire de pélargir et les cartes neutres d'une manière générale). Je te conseille de plutôt comparer le coût total de tes cartes de chaque sphére, ça sera plus pertinent
. Sans aucun moyen d'affiner j'irais même jusqu’à 70/30 car avec trop de cartes mineures te coincera énormément alors que trop de la majeure retarde moins tes sorties.
Pour les proportions d'alliés/attachement/événement il est impossible de te dire. Ça dépend beaucoup des decks. Les decks de quête (
souvent) vont souvent jouer plein d'événements et d'alliés pour peu d'attachements alors que les decks combat (
quant à eux) auront plein d'attachement et des événements pour peu d'alliés.