Quel bonheur ce deck!
Je viens de faire un premier essai (en ayant joué pas mal de fois une version multi) contre course en harad. Au menu: beaucoup de volonté à mettre et plein de combats. Après une défaite cuisante en découvrant le scénario je doute de la faisabilité de la chose.
Seconde partie j'installe très vite (tour 3) un cycle ne plus attendre + haie de lance à chaque tour ou presque (à cause d'un gros ennemi qui engage à chaque tour, je prends donc la ressource mais je dois le feinter). De temps en temps je prends un marteau à ennemi et si j'ai la chance d'avoir haie de lance ou "ne plus attendre" parmi les cartes je peux récupérer l'autre.
Ne plus attendre, même si il a raté à des moments, est vraiment une carte géniale. Tout particulièrement dans ce deck. Je pense vraiment qu'avec ça on a maintenant de quoi faire un deck mono
qui peut passer la plupart des scénarios (cauchemar compris).
Chasseur dunedain a été très fort vu qu'un ennemi de plus ne changeait rien à la haie de lance que j'allais jouer. Je pense qu'un troisiéme va rejoindre la liste et on verra ce qu'il se passe quand on doit bloquer l'ennemi.
Autant formation militaire pourra parfois servir à changer totalement la fin de partie je suis pas trop convaincu par retarder l'ennemi. De toute façon avec Eowyn on va avoir pas mal de
. Et si on doit engager tous les personnages avec de l'attaque et avoir Eowyn redressé on va pas pouvoir gérer les ennemis.
L'heure du courroux est pas du tout utile mais je l'avais un peu prévu. Je voulais essayer.
Une troisiéme lance de la marche permettra d'attaquer un peu mieux avec Hama, le seul perso qui va jamais en quête, il est important de l'avoir tôt.
Il est possible qu'il y ait trop d'alliés mais il me faudra plus de test pour le savoir.
Haie de lance était génial dans ce scénario et j'ai eu beaucoup de chance de la piocher vite. Dans des cas oath of eorl sera mieux, car on va gagner 2 ressources avec Mablung (ne plus attendre + un autre ennemi) et on aura donc pu jouer une carte a 1 (un attachement) en phase d'organisation. Je pense qu'il y aura pas beaucoup de cas ou on aura plus d'un ennemi par tour et alors feinte sera mieux. En attendant je laisse donc ce package 3 feinte + 1 oath of eorl + 1 haie de lance.
captain of gondor m'a pas l'air au niveau, je vois pas trop ce que ça apporte vu qu'on engagera presque jamais volontairement.
Du coup je fais actuellement:
-1 captain of gondor
-1 l'heure du courroux
+1 lance de la marche
+1 Chasseur dúnedain