Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

[Course en harad] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:26
A mes yeux le meilleur scénario du cycle 7 et si il y a de meilleur(s) scénario ça sera un excellent cycle.

Course en harad reprend le gameplay de la fuite de la tourmente:
- Deux sets de quête;
- Deux zones de cheminement;
- Pas de renforcement pour les cartes placés dans la seconde zone de cheminement (ici nommé zone d'orques). Quelques effets en placent et il y a le boss;
- A la fin de chaque tour on place autant de marqueurs de progression sur la quête des orques que la menace dans la zone d'orques + celle écrite sur une carte qu'on défausse du DR (et dont on ne fait aucun effet);
- Si l'ennemi est en avance d'une étape (arrive en 3 avant nous par exemple) ou finit son set avant nous il gagne;
- Impossible d'agir sur les cartes de la zone d'orques sauf si on est à la même étape qu'eux. A ce moment on essaye de la vider, mais on compte alors la menace de la zone d'orques comme si elle était dans la zone de cheminement et on prend une attaque d'un gros orques a 5 [Course en harad] Discussion générale 850276551 intuable.

Il faut donc aller vite et fort en quête mais, contrairement à la fuite de la tourmente, on ne peut pas s'en contenter et il faut aussi faire du combat vu qu'il y a plein d'ennemis et le boss.

Le scénario me plait aussi parce que je le trouve compliqué donc attendez-vous à en suer! Néanmoins c'est surtout vrai en solo.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:45
Je l'ai fait en soluo avec mon deck Noldor + Dunedain.
C'est passé sans trop de soucis, et c'est vrai qu'il est très immersif (même si, comme tu le dis, il reprend le système de double ZC de "la Fuite de la Tourmente").

Cependant, je le trouve assez lourd à jouer, du fait des effets de cartes qui se multiplient et agissent parfois sur une des 2 ZC, parfois sur les 2...
Le chef Uruk que tu ne peux pas tuer m'a un peu gavé aussi (je pouvais l'éliminer dès le tour 1, mais comme il revient en ZC à chaque début de phase de Quête, bah ça sert à rien de le tuer). La première je l'ai tué parce qu'il avait un Attachement Orque qui le boostait, et du coup je l'ai éliminé pour détacher l'attachement.

Je lui préfère "la Fuite de la tourmente" dans le même style.
Et pour le moment je préfère "Les Mûmakils" comme scénario du Cycle 7.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptySam 29 Avr 2017 - 15:30
@FMP tu n'aurais pas fait une erreur de jeu pour tuer le chef Uruk ? A trois joueurs nous l'avons tué mais c'était une erreur de jeu. Il est foutrement bien protégé le chef Uruk ! Je ne vois qu'une petite fenêtre où on peut le tuer : lors de la quatrième carte quête joueur après avoir voyagé vers la Harnen, ce n'est qu'en fin de partie car le reste du temps il ne peut pas subir de dégâts.

Les cartes quêtes joueurs 2B et 3B : le protège des dégâts
Les cartes quêtes orques 2D et 3D le renvoie dans la zone orque
La carte quête orque 4D le protège tant que la Harnen est dans la zone de cheminement, et il faut les 20 marqueurs de progression sur la carte quête joueur 4B pour pouvoir voyager vers la Harnen...

Je n'ai pas encore réussi à passer cette quête en solo (plusieurs tentatives avec un petit deck Caldara), ça parait plus simple en multi même si lors de notre partie nous avons tué le chef Uruk par mégarde.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptySam 29 Avr 2017 - 18:07
Noodles a écrit:
@FMP tu n'aurais pas fait une erreur de jeu pour tuer le chef Uruk ? A trois joueurs nous l'avons tué mais c'était une erreur de jeu. Il est foutrement bien protégé le chef Uruk ! Je ne vois qu'une petite fenêtre où on peut le tuer : lors de la quatrième carte quête joueur après avoir voyagé vers la Harnen, ce n'est qu'en fin de partie car le reste du temps il ne peut pas subir de dégâts

Oui c'est ce que je dis : j'avais suffisamment d'attaque pour le tuer rapidement, mais comme il ne peut pas subir de dégâts la plupart du temps, ou qu'il revient de toute façon lors de la phase de Quête du tour suivant, ça ne sert à rien de le tuer.
Donc tu es obligé de te le coltiner jusqu'à la phase 4D.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyMer 21 Juin 2017 - 10:04
Deux tentatives en solo et deux échecs (dont un à la menace alors que j'allais probablement gagner au tour suivant).

Un scénario sympa, assez proche de la fuite de la Tourmente mais en un peu moins bien (l'orc intuable, c'est un peu embêtant...).
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:23
Moi j'aime particulièrement ce cycle. Je le trouve réussi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:14
La boîte deluxe est très réussie et le début du cycle est prometteur, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:53
Bonjour à tous,

Suite à des échanges mp avec Der Wind j'ai opté pour ma reprise du jeu sur la deluxe Harad la semaine dernière..avant d'y retourner et de prendre tous les paquets sortis du cycle.
Je joue Gimlie-Legolas-Kahiliel avec un mélange d'alliés Harad, TE et quelques autres (faramir, Eclaireur du Snobourne, Garde d'Andrath etc.) Bref.

J'ai tenté 2 fois cette quête pour deux défaites (dont une à la toute fin j'étais dégoûté! J'adore le principe, je suis hyper stressé par la course, je ressens une tension incroyable, bref j'adore vraiment...mais je galère!

pour le chef Uruk: est-ce que si j'ai un ennemi orc au combat avec moi --> Il vient automatiquement m'attaquer en fin de tour avant de retourner dans la zone orc sans que je puisse le tuer?
Si je n'ai aucun ennemi orc engagé avec moi vient-il quand même ?

Concrètement j'ai vraiment du mal tant il faut de volonté pour s'engager en quête tout en faisant vraiment fasse à un harcèlement perpétuel d'ennemis finalement assez forts je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:10
Ce scénario est le plus difficile du cycle, il faut y faire attention Wink. Tant qu'il est dans la même zone de cheminement que les joueurs le chef Uruk engage au combat un joueur à chaque tour (et donc le seul joueur en solo), même si personne n'a d'orc engagé au combat. Ce n'est pas en fin de tour mais durant le combat classique.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:13
Hello Rouxxxor et merci de ton retour si rapide!
Alors juste précise moi: dans quels cas du scénario le chef vient-il en ZC ? Moi je l'avais laissé constamment en Zone Orc..

Oui je t'avoue que je le trouve vraiment très dur. A ma deuxième tentative j'envoyais 27 en quête !!!!!!! (mais limite de 10 marqueurs/tour) et j'ai quand même perdu à la fin de justesse j'étais dégoûté.

Je crois que j'ai un poil de mal avec le Chef Uruk (déjà dans le Souffle du Mordor il m faisait hyper mal).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:07
De rien. Tu as eu de la chance de poster au moment d'un de mes passages quotidiens Smile.

La zone orc et la ZC fusionnent chaque fois que le chef Orque est à la même étape que toi. A ce moment (et à ce moment seulement) le chef orque t'engage et tu dois en profiter pour nettoyer la zone orque (voyager vers l'un de ces lieux, tuer les ennemis qui y sont) pour que, lorsque tu passes à l'étape d'aprés ils ne te rattrapent pas avant un tour ou deux.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:13
Aaaaah j'avais du lire un poil vite!
En revanche je n'ai jamais eu de lieu ni d'ennemis autre que le chef en Zone orc !!!
A chaque fin de quête je défausse juste une carte pour ajouter sa menace..

Mais ok ça rajoute de la stratégie/du contrôle car il faut la jouer finement lorsque l'on est à la même étape qu'eux.

J'espère la réussir ce soir pour voir ensuite découvrir les deux autres quêtes du cycle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:29
Un certain nombre de cartes s'ajoutent à la zone orc en tant qu'effet une fois révélée. Et lorsque tu passes à une autre étape tu dois régulièrement révéler un ennemi et l'ajouter à la zone des orcs, non?

La quête suivante est bien plus cool. Par contre la suivante, le serpent noir, est probablement la seconde plus dur du cycle donc profite bien de ce moment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:41
Aha j'ai systématiquement esquivé ces cartes (elles partaient en effet ombres ou étaient défaussés!)
Je me souviens pas de l'ajout à la zone orque.
Ok il va falloir que je relise bien, notamment sur le moment où les zones se rejoignent!

Héhé merci de cette mise en garde Rouxxx, je tâcherai de faire bonne figure et vous tiendrai au courant! Je retourne faire la Course dans les dunes dès ce soir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:35
Oui c'est un scénario très intéressant effectivement.

J'ai fait une vidéo dessus il n'y a pas longtemps, si tu veux voir comment fonctionnent les zones :



Il y a quelques erreurs mais globalement ça va. Il faut bien lire les effets des cartes Quête en fait.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:27
Wow merci ta vidéo est vraiment super! et tu as une super diction, c'est hyper agréable à écouter et suivre!
Alors j'ai retenté, re-perdu puis tenté à nouveau et...c'est passé !!! cheers
Ce fut très très juste sur la fin mais j'ai bien réussi à établir mon jeu et une fois faramir boostant mes troupes dont 2 escrimeurs de l'éthir et 2 guerriers du Lossarnach mon Mumak pouvait quêter en paix avec toute la troupe laissant kahliel, Gimli, Legolas associés à Jubayr et Yazan pour dézinguer de l'orc à tour de bras !! Victoiiiiiire!

---> RDV sous les sables Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:38
Merci Wink

J'en ai 2 sur "Sous les Sables" aussi si tu veux voir Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyDim 3 Déc 2017 - 1:34
Bonsoir !

Je viens de refaire la course en Harad et ce fut tellement épique que j'ai envie de partager !
Bon première tentative : mains géniale..mais tirage abominable du DR; je concède au tour 2.

Je relance dans la foulée (mon deck: Eowyn [Course en harad] Discussion générale 4207842182 - Theodred [Course en harad] Discussion générale 4111011880 Imrahil [Course en harad] Discussion générale 4111011880 ).
S'engage alors ma partie la plus rocambolesque de "ma carrière" sur le SDA (oui oui Pipe )
11 tours de folie furieuse, j'ai du engager environ 80% des ennemis du DR; je ne piochais AUCUN lieux! Du coup je cavalais vers la Harnen vaillamment en fouettant vigoureusement mon Mumak.
Et là se passe un phénomène étrange; il semble que mon deck ne contient plus aucune de mes cartes [Course en harad] Discussion générale 4207842182 !!
11 tours = 11 cartes piochées + 2 cartes en bonus grâce à Sacrifice Héroique...2 cartes [Course en harad] Discussion générale 4207842182 en tout sur la partie: LOL
Avec les effets de Theodred j'avais en fin de partie environ 15 ressources entassées sur Eowyn, je ne voyais même plus sont portrait.
Du coup je parviens à engager une cavalcade furieuse qui me mène étape 4, rapidement rattrapé par les Uruks. Je mets 3 tours à faire la carte de quête et met la Harnen en lieu actif..au final je termine avec 18 marqueurs sur la zone Orque ffiouuuuuuu !! cheers

Je crois bien que AUCUNE quête que j'ai joué jusqu'à présent ne m'a donné une telle sensation d'immersion, de stress et de tension. Ce n'est que ma 2ème victoire en 6 tentatives mais chaque partie est serrée, tendue, sublime: c'est pour ce genre de quêtes que je joue à ce jeu en fait!
Bref, je crois bien que c'est ma quête préférée de tout le SDA jusqu'à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:46
Coucou,

Petit retour à nouveau quant à cette quête qui demeure pour moi ma préférée de tout le jeu: ressenti de fou, pression, tension, cartes splendides, ambiance de course etc, j'adore!

Mais je gagne peu. Je pense être grosso-modo à 30% de victoires environ. A titre d'info sur la Fuite de la Tourmente je suis à 75% de victoires mais l'aime beaucoup moins.

Ceci étant dit, j'aimerais parler un peu plus stratégie avec vous concernant la "gestion de la course".
J'ai pour ma part expérimenté plusieurs approches:
- La temporisation pour tenter d'épurer au maximum la ZO (Zone Orc) et ensuite pouvoir avancer sur la mienne. c'est souvent assez risqué à cause du Lieutenant qui me déglingue 1 allie/tour
- le rush comme un maboul en prenant un max de dégâts sur le Mumak et le soignant. là encore assez risqué dans la mesure où je finis souvent submergé par la ZO qui se remplie.

En fait j'ai du mal dans ce scénario à ne pas me stresser par l'enjeu de la course et souvent lorsque les 2 zones fusionnent j'ai tendance à vouloir sauter vite à l'étape suivante en rushant pour éviter d'être engagé par pleins d'ennemis. mais il s'avère souvent que je m'effondre dans le dernier tiers de la partie à cause d'une équipe avec le Mumak et mes héros agonisants et plus assez d'alliers.

Du coup je suis assez preneur d'avis stratégique/d'opinions/d'expériences sur ce scénar que -encore une fois- J'ADORE !!

PS: je ne le fait pas avec mon deck FAS car il n'est pas fait pour le rush.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:56
Tu ne peux pas soigner le mumak: il est immunisé aux effets de cartes.

Épurér la zone orc n'est possible qu'en étant à la même étape que les orques. Du coup j'ai tendance à prendre un peu d'avance et nettoyer le tour ou il me rattrape, puis reprendre un peu d'avance et à nouveau nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyVen 18 Mai 2018 - 15:24
Rouxxxor a écrit:
Tu ne peux pas soigner le mumak: il est immunisé aux effets de cartes.

Par contre, les gardes d'honneur eux marchent pour limiter les dégâts ! Mais ce n'est pas du soin !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:12
Ah oui tiens...merde ! Parfois je hais ta pertinence Rouxx :p

Mais par exemple en premier lieu à mettre en jeu vous choisissez plutôt lequel ?
Je le trouve infiniment mieux/plus dur que la Fuite de la Tourmente mais ça me frustre de perdre autant (encore 2 défaites ce we..)
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyDim 12 Aoû 2018 - 9:38
Nous avons joué (à deux) trois fois ce scénario (perdu la deuxième). Je le trouve très chouette, MAIS, une fois qu'on a trouvé le tempo à avoir, ça semble marcher comme sur des roulettes. Après, nos decks sont forts, ce qui explique peut-être le sentiment d'avoir peu de difficultés si on tient le rythme attendu (notre deuxième partie a été un échec parce qu'on allait trop vite et la zone des orcs était énorme). Il faut avancer, les laisser nous rattraper (ce qui se fait vite) pour vider leur zone, avancer à nouveau mais pas trop, les laisser nous rattraper, etc. Avec des decks qui peuvent assurer quête et combat sans trop de difficulté, ça passe tout seul.

Donc je trouve le scénario chouette mais trop prévisible en somme (cela dit, j'apprécie le fait qu'il n'y ait depuis quelques cycles presque plus de "GO card" ni d'ennemis qui attaquent à 8...)

Pour le coup, je commence à jouer en cauchemar (je repère ce que je voudrais acheter en testant sur OTCGN ;-) ) et je suis curieux de voir ce qu'ils feront sur celui-ci...

Mon scénario préféré reste encore La Bataille des Champs de Pelennor (suivi de La Bataille des Cinq Armées) qui sont un grand plaisir grâce à une tension maintenue même quand on connait la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Course en harad] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Course en harad] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:42
Je suis étonné par ton ressenti, j'ai justement du mal à trouver un chemin beaucoup plus fort que les autres. Avoir de l'avance ou se faire dépasser, c'est difficile à bien estimer (tu contrôles pas complétement l'avancement de la zone des orques) et j'ai plutôt trouvé qu'il y avait des bons choix selon ta situation, pas trop de règle générale que j'applique avec tous mes decks.

Typiquement je le trouve plus intéressant (et difficile) que l'autre scénario du genre (la fuite de la tourmente), même en cauchemar. J'attends beaucoup de lui avec sa version cauchemar Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale EmptyDim 12 Aoû 2018 - 11:06
Mmmh, peut-être a-t-on eu de la chance ou alors est-ce lié à nos decks assez puissants (un deck pur quête, très fort dans ce domaine, et un deck Gandalf II très polyvalent, qui donne +4 [Course en harad] Discussion générale 2013582248 dès le premier tour et gère assez bien l'attaque et la défense -Beregond Energie fait partie des héros). Mais j'ai trouvé qu'on arrivait bien à s'adapter à la zone de cheminement des Orcs, à voir s'ils allaient passer leur étape ou non et donc à agir en conséquence -sachant qu'on ne manque jamais de volonté et ce dès le départ. Et l'Orc intuable a été pénible mais pas horrible.

Je le trouve aussi beaucoup mieux que la fuite de la Tourmente Wink

Juste pour être sûr, je n'ai pas fait d'erreur : si nous ne sommes pas à la même étape que les Orcs, le Chef Uruk ne nous engage pas au combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course en harad] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Course en harad] Discussion générale [Course en harad] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Course en harad] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [En Ithilien] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 7 : Les Haradrim-