héros x3 21 (20 si on fait l'effet de Galadriel sur nous) 1x Frodon Sacquet (Conflit au Carrock) 1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) 1x Glorfindel (Fondations de Pierre)
IV- Explications du projet des decks de multi secret
Je joue secret de manière ininterrompue depuis mon premier deck solo, cela s'est manifesté sous de nombreuses formes et j'ai toujours trouvé cela plus adapté à du solo. Mais mes tentatives pour du multi ont été également nombreuses. Avant mes decks de multi adaptable j'ai construit mon Duo Secret et juste avant de passer à ces decks il y a eu [https://sdajce.forumactif.org/t6512-]Mon deck hobbit[/url]. Ayant trouvé quelques marques je tente maintenant d'explorer davantage ces possibilités, pour avoir pas mal de decks secrets jouables les uns avec les autres mais fonctionnant aussi avec mes autres decks et avec lesquels je peux faire la plupart des cauchemars.
V- Explications sur le deck
Un deck mono qui va donc être beaucoup centré sur la baisse de menace, l'annulation en tout genre et la quête. Grâce au secret il peut s'aider un peu sur la production de ressource avec débrouillard, et piocher beaucoup avec pipe hobbite. Le défaut du deck est d'avoir beaucoup de mal à gérer des ennemis, même si on peut les bloquer/laisser passer sans défense avec Frodon et attaquer facilement avec Glorfindel. On a tellement aucun bon allié à coté pour attaquer qu'on a rarement mieux que cela, tout du moins jusqu’à ce qu'on joue un sylvebarbe ou un Gandalf qui changent la donne.
La liste alternative permet d'aider bien plus nos amis à descendre leur menace, mais avec comme désavantage de ne plus être en secret tour 1, ce qu'on peut résoudre avec pas mal de cartes. La perte de Glorfindel est dommageable que ce soit en quête ou en attaque donc c'est uniquement si il est essentiel autre part.
[Secret Mono Energie] Frodon Sacquet / Glorfindel / Merry pour du multi adaptable