Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Summer Event - 19 aout - Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Left_bar_bleue1/14Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:31
Je suis le candidat du bas peuple ! Celui qui joue et build pour le fun. lol!

Ce weekend "j'ai fait" un deck Elrond Gandalf Eleanor qui cherche à prendre en compte les lieux (2 rôdeurs du nord T4) et les traîtrises (Eleanor récursive). Je laisses mes potes quêter un peu et tuer les ennemis (que je peux défendre avec Gandalf).

On a passé le serpent noir machin les doigts dans le nez.
Mon ressenti ? DE LA PUTAIN DE MERDE !!!! Désolé pour le langage... (scénarios 8/10)

Tu break le jeu, a 2 on tenait une table pour 4 joueurs (un deck gondor en face). Les 2 autres nous ont énormément aidé pour le lancement mais... pourquoi ? juste ? Pourquoi chercher à faire des decks qui font tout, qui gère tout ? ça ne marche pas avec Carn Dum mais en soluo, n'importe qui démonte la moitié des scénarios du jeux avec des difficiles avec ça !

Donc désolé, je ne suis pas n'importe qui ! Je joue mes decks foireux et voir qu'ils peuvent potentiellement faire des trucs me fait plus plaisir que la moindre crotte de nez translucide de deck optimisés pour gagner ! Very Happy

D'ailleurs, à la RN, dans le Top 10 plus de la moitié étaient des decks funs !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 19:19
Complète avec Hama récursif et effectivement le scénario peut rentrer chez lui.

Maintenant, le fun lié à ce genre de deck est fortement lié au challenge que tu lui met en face.

Prend le même deck face à des cauchemars et tu verras que tu ne roulera pas sur nombre de scénario.

Les ajouts cauchemar contre bien ce genre de mécanique. Des lieux immunisés, des lieux avec des effets pervers quand tu mets des marqueurs dessus, des effets qui attaquent les attachements, des effets non annulables, des effets annulables pervers avec renfort (ce qui fait avec Eleanor beaucoup trop de carte supplémentaire), des ennemis tellement plus difficile à gérer ... ou des lieux qui mettent à blanc la capacité des alliés.

Les cauchemars ne sont pas que plus dur, ils essaient de prémunisé le scénario contre des stratégies gagnantes. Résultats, sur ce genre de scénario ce deck précis ne pourra plus du tout bloqué le scénario et le fun est de nouveau au rendez vous malgré une mécanique que tu estimes cheater.

En fait, a part le deck de Rouxxxor qui breake tout tour 1, tous les decks sont funs à condition de choisir les decks en fonction du challenge que tu lui mets en face ... Ici ce n'était clairement pas le cas.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:10
Les compos doivent être communiquées pour le 16 au plus tard.

Si pas l orga fort creative pourra vous attribuer des heros au hasard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:29
Eventration a écrit:
Les compos doivent être communiquées pour le 16 au plus tard.

C'est noté!

Eventration, as-tu eu un retour sur ma proposition de compo avec gandal eowyn faramir?
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 12:32
J ai transmis et c est bon (moi par contre, Mr Pairing va me tuer...mais bon j etais le 1er à communiquer ma compo)
Revenir en haut Aller en bas
Broyeroc
Garde de la Cité Blanche
Broyeroc


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33
Localisation : Besançon

Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:32
Je suis un peu à la bourre, mais je rentre de vacances, je ne suis pas beaucoup sur internet... Smile

Je pars sur une compo, Hirgon Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 3433394170 , Merry Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 3433394170 , Mablung Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 3433394170 .

Pour la paf, il faut la payer en avance ou peut-on faire ça le jour J ?
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:51
Pour la Paf, soit via paypal (de preference) ou le jour J ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:24
Ah ça fait plaisir de lire vos coms.

J avais de reactions très positives des Français et Luxembourgeois (;-)) mais peu des Belges.
Normal vu que vous avez l habitude d etre soigné aux petits oignons par vos orgas préférés Very Happy

Ayant très peu dormi, les premières nouvelles de la journée étaient mauvaises.
1 annulation, 30 min de retard pour 1 point de rdv à 2 endroits differents Very Happy
Bref notre pire départ pour un event mais l equipe est rodée.

Distribution de bises (1,2,4), de goodies (j espere que ça vous a fait plaisir), gestion du paf.
Bref pas le temps de m ennuyer.

1ere partie ave Broyouuuu et thuranosaure
En voyant les decks de mes partenaires je comprends vite qu on compte sur moi pour la quete.
Seul 2 de mes 3 escrimeurs sortent.
On moura aux blessures (seul ioreth que je jouais - ne suffira pas)
J ai enfin vu un deck merry - Aigle. Deck bien fun
J apprends par la suite que le deck puege n etait pas optimisé car Thuranosaure n etait pas au courant qu un side etait autorisé. Ca aurait été une autre partie avec son deck piege.
Titus avait deja joué ce deck et j aimais bien l idée.

Midi : D accord avec Shep. Friterie pas super.
Dommage qu on etait trop loin à pied de mon habituelle (celle où je t avais invité il y a 3 ans)

2e partie (KD nightmare) avec Arnaud et Agmanur.
Je conseille à Arnaud de renter des tsv Wink
1er essai : mise en place et renforcement de merde. Bref GO après 30 sec. Vive le nightmare !
2e essai : Arnaud et Agmanur n ont pas de bonnes mains malgré leur mulligan. Aille :S
Moi je gere mais bordel les orques (2 en début de partie) qui bloquaient le fait de mettre des degat car les autres orques avaient des ressouces, ça empechait Aragorn d activer sa capa.
Dain se ramasse une condition et ne fera plus rien de la partie.
Thalin mourra à cause d une attaque avec amas d ossementbsur un allié.
J eviterai de justesse le même sort.
On quete difficilement (heureusement que mon 3e escrimeur sort)
Eowyn va quasi one shoter le boss..
On l acheve, on rushe, on gagne sur les rotules.
Le cauchemar tu chies mais quand tu gagnes tu exultes de joie !

3e partie (3 épreuves) avec Courchevel et finalement Zan (enfin !!)
Courchevel m explique qu il n a pas d alliés avec ses 2 héros, j attendais de voir ce que cachait cette compo qui est quasi jamais joué en event.
A la fin j etais Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised. Son deck IL DECHIRE LE SLIP !!! C était le deck à voir. (Merci Mr Pairing Wink )
Zan avec son Elfhelm c était sympa de voir même si je pense qu avec nos decks c etait pas optimisé.
Merci à Shep pour l avoir joué avec moi pour pouvoir enfin discuter (il y en a eu des dicussions Razz) sur la tactique à adopter dans le choix fes quetes.
On gere de à A à Z avec le Dr qui nous faisait un peu trainé. Juste un petit stress avec le stack de lieu à la fin mais sinon trop facile ton jeu Shep!

Etonné d etre arrivé dernier (avec 3 parties) malgré 2 victoires mais j ai vraiment ADORE joué ce deck remanié fortement par rapport à ce qu à joué Phosgene.

Remise des prix (pas grand chose mais on fait ce qu on peut)

Et puis et puis : Partie à 4 sur voyage à Belaegar cauchemar avec Elno le sage, Courchevel le bavard et et HERVE Surprised Surprised Surprised
Je decide de laisser les jumeaux pour prendre mon deck Hama (jamais joué - seulment par ma femme).
Normalement c est avec Legolas mais Hervé le joue pour la pioche. Je décide de le remplacer par Brand (Hervé me felicitera pour le choix judicieux)

1er essai : looool Bam 6 degats sur tes persos car on ne tient pas le cap. Oookkkkkk.
C est du nightmare :S
2e essai : on garde le cap, Hervé gere la zc de depart, Brand aide Aragorn, Amarthuil se prend l intendant (qui payera une feinte d Hervé), haie de lance, feinte. Caldara et le deck d Elno quete.
Hervé et moi on gere les combats ... Je garde meme un navire qui tape à 7 ou 8 pour la frome 8-)
On gagne facile (merci au tsv Razz).
Content d avoir pu deployer un peu ma meca, d avoir vu un Caldara avec les conseils d Hervé.
Mais vraiment peu d alliés à part chez Caldara ..malgré les tests de sailing. Je n ai pas comprid (bon il y avait le bateau à 2)

Merci à Zan pour le lift du retour
Merci à Courchevel pour la Mc Chouffe impayée
Merci à les Français pour leur venue

Merci à mon pote orga Titus

Oh putain : Shep 1er. On va l entendre comme les Français et leur CDM 98 ....

Si on vous voulez refaire un event là, uniquement pour le Summer 2018.
Ca demande beaucoup plus de temps que de l organiser aux 3D mais j l aime bien (et faire venir Ao à Bruxelles c est magnifique Wink )



Marre des hobbits que j aurai vu sur mes 4 parties
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Left_bar_bleue3/14Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:15
Oui, merci à tous les participants, ce fut une journée très réussie avec de mémorables parties et de franches rigolades Smile

Vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Summer Event - 19 aout - Bruxelles Summer Event - 19 aout - Bruxelles - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Summer Event - 19 aout - Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» "Winter Soldier" : Event SDA à Bruxelles
» Summer Event 06-08-2016 - Aux 3D à Namur
» Session d'Août - Le jeudi 24 Août
» Ligue de Blood Bowl sur Bruxelles
» Recherche une bonne âme belge (Louvain / Bruxelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Parties amicales et events localisés :: BELGIQUE-