Bonjour à tous,
Je viens de faire une partie acharnée sur Bagarre à Pelargir et je ne sais pas si j'ai gagné.. ou perdu ! Je requiert donc l'aide des érudits de Fondcombe pour m'aider :p
La situation:
Je suis à la dernière étape de la quête, ou je dois fuir avec le parchemin.
Glorfindel I, Legolas et Thalin, après s'être battu contre des ivrognes, prennent la fuite, il sont presque arrivé à fuir, il y a 14 marqueurs sur la quête (alors qu'il en faut 15)
Fin du tour, j'ai vu grâce à Chanterivière que ça allait être l'assassin d'Umbar (4
5
) qui m'attendait après... Je suis à 49 de menace.
J'incline suffisamment de personnages pour passer la quête, j'ai 6
.
L'assassin est révélé. Est-ce que l'effet forcé s'applique avant que je pose les marqueurs et que du coup je gagne la quête ?
Car ce dernier effectue une attaque depuis la ZC, que je défend avec un allié qui a 4 de défense. Hors la carte ombre impose d'infliger les dégâts au porteur du parchemin.. qui n'est d'autre que Thalin ! Ce dernier prend donc 1 dégât (car il me semble qu'avec cette carte ombre, la
du défenseur fonctionne quand même) et perd le parchemin au bénéfice de l'Assassin. Je ne peux plus gagner la quête car malgré le fait que je peux tuer l'assassin, tout mes héros sont engagés et du coup je ne peux pas récupérer le parchemin et gagner par la suite avant le seuil fatidique des 50 de menace.
Ai-je donc gagné ou perdu ? Je pense plutôt que j'ai perdu.. mais je préfère avoir confirmation !
En tout cas il est tendu mais très fun ce scénario, car je n'arrive pas à avoir à la fois suffisamment de
et de
pour terminer rapidement la quête.
Merci d'avance et bonne journée !