Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

2 questions importantes pour bien jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



2 questions importantes pour bien jouer Empty
MessageSujet: 2 questions importantes pour bien jouer 2 questions importantes pour bien jouer EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:14
Bonjour, je suis un nouveau joueur du jeu Seigneur des anneaux JCE et j'ai 2 questions importantes sur les règles de bases :

1-Est-ce qu'à chaque fois qu'une étape d'un scénario est complétée je dois ré-engager mes personnages ou ils demeurent engagés pour la prochaine étape ?

2-Est-ce qu'il y a un maximum de cartes qu'un joueur peut avoir en main ?

Merci à l'avance

Max
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

2 questions importantes pour bien jouer Empty
MessageSujet: Re: 2 questions importantes pour bien jouer 2 questions importantes pour bien jouer EmptyLun 30 Jan 2012 - 6:54
Bienvenu à toi, nouveau joueur! Je vais essayer de répondre à tes questions, j'espère que je serai suffisamment clair :

1- Soyons précis. Lors de l'étape de quête, tu inclines les personnages que tu veux pour les engager dans la quête. Ensuite, quel que soit le résultat de la quête, ces personnages restent inclinés, jusqu'à la phase de restauration à la fin du tour, où toutes les cartes sont redressées (à noter toutefois que l'utilisation de cartes comme Courage inattendu permet de redresser une carte sans attendre la phase de restauration). Au prochain tour, tu pourras engager dans la quête les personnages que tu veux, et pas forcément les mêmes.
Si lors de la résolution de la quête, tu complètes une étape, ça ne change rien. L'étape suivante de la quête est aussitôt révélée, mais tes personnages restent inclinés jusqu'à la phase de restauration.

2- Non, pas de max, Max! (ok, c'était nul...)

Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
2 questions importantes pour bien jouer Left_bar_bleue0/142 questions importantes pour bien jouer Empty_bar_bleue  (0/14)

2 questions importantes pour bien jouer Empty
MessageSujet: Re: 2 questions importantes pour bien jouer 2 questions importantes pour bien jouer EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:42
Pour le point 1, j'ajouterais que quand tu passes une étape de quête, tu n'arrêtes pas le tour en cours, il continue normalement (généralement par la phase de voyage ou de combat).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 questions importantes pour bien jouer Empty
MessageSujet: Re: 2 questions importantes pour bien jouer 2 questions importantes pour bien jouer EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:28
Ça veut dire qu'à chaque tour tu dois engager des personnages si non tu ne pourra pas avoir de volonté pour le test? (Je pensais que quand tu engageais un personnage durant le premier tour, il restait engagé pour le restant de la partie.)

Alors si je dois engager des personnages à tout les tours, est-ce que ça veut dire les personnages non-engagés peuvent t'aider à attaquer et défendre ?(je pensais également que c'était seulement les personnages engagés qui pouvait attaquer ou défendre)

Merci d'éclaircir des derniers points
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

2 questions importantes pour bien jouer Empty
MessageSujet: Re: 2 questions importantes pour bien jouer 2 questions importantes pour bien jouer EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:43
À chaque tour, tu dois engager des personnages pour la phase de quête, et c'est uniquement la volonté des personnages engagés durant ce tour que tu comptes.

Pour défendre, tu dois engager des personnages qui ne sont pas encore engagés.
Pour attaquer, tu dois engager des personnages qui ne sont pas encore engagés.

En d'autres termes, il y a trois moments principaux pendant lesquels tu dois engager des personnages : la phase de quête, la défense et l'attaque. Et sauf effets de certaines cartes comme Courage inattendu, un même personnage ne pourra participer qu'à un seul de ces moments.

C'est là toute la difficulté du jeu : il faut répartir ses différents personnages pour avancer dans la quête, tout en gardant de quoi se défendre et tuer les ennemis. Et tu dois recommencer cette réflexion à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
2 questions importantes pour bien jouer Left_bar_bleue3/142 questions importantes pour bien jouer Empty_bar_bleue  (3/14)

2 questions importantes pour bien jouer Empty
MessageSujet: Re: 2 questions importantes pour bien jouer 2 questions importantes pour bien jouer EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:49
A chaque tour, tu dois engager des personnages (alliés ou héros) pour essayer de progresser dans la quête (volonté).

Puis, les personnages non engagés dans la quête peuvent défendre OU attaquer. Les personnages engagés dans la quête ne participent pas aux combats (sauf s'ils ont été redressés à l'aide d'une carte comme courage inattendu ou d'un pouvoir spécial comme celui d'Aragorn).

A la fin du tour (phase de restauration), tous les personnages sont redressés (désengagés).


Donc :
=> si tu n'engages personne au cours de la 3e phase, tu auras un score de 0 de volonté à confronter à la menace des ennemis et lieux de la zone de cheminement.
=> les personnages non engagés (c'est-à-dire redressés) sont les seuls à pouvoir attaquer OU défendre (un seul des deux). Les personnages engagés dans une quête ne participent pas aux combats (sauf si tu les as redressés par un effet spécial).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions importantes pour bien jouer Empty
MessageSujet: Re: 2 questions importantes pour bien jouer 2 questions importantes pour bien jouer Empty
Revenir en haut Aller en bas

2 questions importantes pour bien jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bien débuter pour jouer à 2 et/ou 3
» [Questions] Premières parties (Ennemis engagés, Blessures directes et défense, Jouer et entrer en jeu) [Résolu]
» Pour jouer à 1, 2 ou 3
» Deux questions pour le prix d'une
» Deux questions pour être sûr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-