Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Pleins de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fitz
Paysan Rohirrim
fitz

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pleins de questions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:30
En fait j'ai pris 2 héros connaissance car glorfindel a +3 en volonté, +3 en attaque. Éowyn +4 volonté et denethor a +3 en défense. Je trouvais que c'était des héros équilibré et qu'il serait plutôt simple pour mettre des marqueurs de cheminement sur la quête.

- Je trouvais que le mineur des monts de fer était justement mauvais car il me fait défausser un attachement condition (ce que j'aimerais éviter). Après  le forgeron je le trouvais pas si bien non plus, il n'a qu'1 en volonté , défense et attaque. Son effet annule celui du nain mais je vois pas l'intérêt de combiner les 2, autant juste garder le forgeron non ?

- J'ai choisis le nombre de cartes au feeling. Le problème si je prend 50 cartes c'est que j'aurais du mal au niveau des ressources et ça ferait globalement tout un deck de couleur (30 de connaissance)+ un deck de 20 cartes (énergie).

Je vais refaire le deck mais le choix des héros me paraissait pas si mal au niveau des stats. C'est dommage ^^

(par contre je compte seulement 2 forgerons d'erebor, tu es sûr qu'il y en a 3 ?

PS : je vais éditer mon message précédent pour mettre à Jour mon deck

Dernière édition par fitz le Mar 25 Juil 2017 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Pleins de questions !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:39
En effet Glorfindel a 3 en volonte et en quête. Mais il va te falloir choisir quoi utiliser à chaque tour. Et tu payes ce choix assez cher en menace en début de partie. Il est vrai que les héros energie il y a Eowyn et les deux autres sont moyens (Eleanor commence à être bien a 3 joueur). Tu parles d'avoir un héros pour chaque mais c'est pas obligé. Tu peux aussi te concentrer énormément sur la quête (pour compenser la menace de la zone de cheminement avec beaucoup de volonté et pouvoir placer des marqueurs de progression sur le lieu actif puis sur la quête, je t'ai placé plein de termes techniques parce que tu les mélangeais un peu Wink ) et jouer sur le fait que c'est ton coéquipier qui fait les combats (ça tombe bien Pleins de questions !  - Page 2 3433394170 est fait pour ça, et Pleins de questions !  - Page 2 4111011880 est pas dégeu non plus la-dedans).

Je ferais plutôt Eowyn / Eleanor ou Dunhere / Beravor et je pourrais du coup jouer des traqueur du nord, qui sont des bonnes cartes de la boite de base. Mais c'est uniquement ma vision du jeu. Si tu préfères garder la dominante Pleins de questions !  - Page 2 3005177270 pas du soucis je te conseillerais dans cette voie. Je voulais juste te donner d'abord mon avis sur ton choix initial Smile.
fitz
Paysan Rohirrim
fitz

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Pleins de questions !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:44
Ahhhh merci pour les précisions ^^ Je pense que je vais essayer 2 versions : "la mienne" et la tienne comme ça je vais pouvoir comparer un peu (malheureusement je vais pas pouvoir jouer tout de suite). À ton avis, en deck un joueur, il vaut mieux faire tactique / connaissance ?
fitz
Paysan Rohirrim
fitz

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:38
Bonsoir ! Voilà la MAJ du second deck (malheureusement je n'ai pas pu jouer ces derniers jours donc je n'ai pas encore testé) :

Deck Pleins de questions !  - Page 2 4111011880 et Pleins de questions !  - Page 2 3433394170 :

Héros :
- Gimli
- Thalin
- Théodred

Partie Pleins de questions !  - Page 2 4111011880 : (20 cartes)

Alliés:
- 2 X Gandalf
- 3X gardes de la citadelle
- 1X brok poing de fer (si on le joue via son effet réponse, on ne paye pas les 6 ressources ?)
-2X éclaireur du SnowBourn

Attachements :
- 1X Pierre de célébrian
-2X intendant du gondor

Évènements :
-2X pour le gondor
- 2X sacrifice héroïque
- 2X cause commune
- 2X toujours vigilant
- 2X attaque furtive

Partie  Pleins de questions !  - Page 2 3433394170

Alliés :
- 1X Beorn
- 2X archers à cheval
- 3X vétérans à la Hache
- 3X lanciers gondorien

Attachement :

- 1X cor du gondor
- 2X armure de la citadelle
- 2X lame de gondolin
-2X hache de nain

Évènements :
- 1X coup brutal
- 2X haltes de lances
- 2 X feintes
- 3X maîtrise des armes
- 2X pluie de flèche

Je pense essayer le premier scénario en facile avec ce deck et avec l'autre (savoir/énergie). Vous pensez quoi de celui-ci de premier abord ?

Dernière édition par fitz le Dim 13 Aoû 2017 - 10:58, édité 1 fois
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 3:51
à la volée (vu le nombre de tes exemplaires tu n'as qu'un core set c'est ça?) :
Je mettrais plutot legolas que gimli. J'enlèverais brok (oui pour ta question) et beorn pour mettre plus d'alliés (des gandalf, des archers violets et un petit faramir par exemple). Pour les events tu peux enlever haie de lances car il faut la payer via 3 héros tactiques. Après c'est compliqué de monter à 50 cartes avec un core set, peut être vaut il mieux te limiter à 40 cartes que chercher à tout prix les 50 (ou alors faire des proxy ^^)
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 8:59
Il me semblait qu'il y avait 3 attaques furtives dans le Core Set ? Si oui, prendre les 3 est un bon choix, car ça se marie TRES bien avec Gandalf.

Idem, je mettrais aussi 3 éclaireurs du Snowbourn, s'il y a. Ils sont bien surtout pour être "chair à canon" (mais leur petit pas est appréciable).

Gimli est super avec une armure (il peut attaquer jusqu'à 10 avec le maximum de dégâts, plus encore si tu arrives à mettre deux armures), mais c'est vrai que Legolas est plus efficace à côté (il ne sert qu'à l'attaque, mais il le fait très bien et surtout il place des pas à chaque ennemi tué).

Thalin est bien s'il y a des ennemis à 1 point de vie, je crois qu'il y en a pas mal au début. Note bien que si un ennemi a 1 PV, qu'il est révélé du deck de rencontre et que Thalin est engagé dans la quête, tu ne résous pas les effets "une fois révélé" ni les mots-clés (renfort par ex.) de l'ennemi (qui meurt avant).
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:04
Clementd a écrit:
Thalin est bien s'il y a des ennemis à 1 point de vie, je crois qu'il y en a pas mal au début. Note bien que si un ennemi a 1 PV, qu'il est révélé du deck de rencontre et que Thalin est engagé dans la quête, tu ne résous pas les effets "une fois révélé" ni les mots-clés (renfort par ex.) de l'ennemi (qui meurt avant).

Rohhhhhhhhh mais pourquoi on ne me dit pas tout... ou que je lis très mal les règles. Merci pour le rappel Smile
https://sda.cgbuilder.fr
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:15
Bon courage pour les règles Very Happy Elles sont nombreuses et même les joueurs assidus disent en enfreindre de temps en temps sans le vouloir... Bon, petit à petit on arrive à qqc d'à peu près stable quand même.

Concernant les cartes, je te conseille vivement ce site : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS6 (ici l'exemple est pour Thalin, regarde "rulings" en haut, tu vas voir Wink ).

Un conseil : pour chaque nouvelle extension achetée, regarde s'il n'y a pas de "rulings" ou "commentaires" associés à la carte. Au moins pour les cartes "compliquées". Aujourd'hui je ne le fais plus trop, sauf cas particulier, mais à une époque ça m'a vachement aidé pour certaines cartes.
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:56
Merci pour le lien et le conseil.
https://sda.cgbuilder.fr
fitz
Paysan Rohirrim
fitz

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 10:41
poymaster a écrit:
à la volée (vu le nombre de tes exemplaires tu n'as qu'un core set c'est ça?) :
Je mettrais plutot legolas que gimli. J'enlèverais brok (oui pour ta question) et beorn pour mettre plus d'alliés (des gandalf, des archers violets et un petit faramir par exemple). Pour les events tu peux enlever haie de lances car il faut la payer via 3 héros tactiques. Après c'est compliqué de monter à 50 cartes avec un core set, peut être vaut il mieux te limiter à 40 cartes que chercher à tout prix les 50 (ou alors faire des proxy ^^)

Alors j'ai acheté des extensions en plus du core set mais pour le moment je préfère me concentrer sur la boîte de base et réussir à faire au moins quelques parties correctement en respectant toutes les règles Very Happy (en jouant en facile puis progressivement en mode normal).

Ok pour haie de lance, je les enlèverai ^^ je mettrai plus de petits alliés ! Le problème avec 40 cartes c'est que j'arrive pas à faire des choix entre les différentes cartes Very Happy

Clementd : merci de tes précisions ! On essaiera une partie avec Legolas et une avec Gimli pour voir lequel des 2 on préfère ^^

EDIT : suite à un MP, j'ai testé la création de deck sur le site sdajce.fr (c'est vrai que c'est plus simple et plus cool de faire comme ça Razz )

Voilà les decks : http://sdajce.fr/partage/57/

http://sdajce.fr/partage/58/

Dernière édition par fitz le Lun 1 Jan 2018 - 14:02, édité 2 fois
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:
Pleins de questions !  - Page 2 Left_bar_bleue1/17Pleins de questions !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:29
fitz a écrit:
- Je trouvais que le mineur des monts de fer était justement mauvais car il me fait défausser un attachement condition (ce que j'aimerais éviter). Après  le forgeron je le trouvais pas si bien non plus, il n'a qu'1 en volonté , défense et attaque. Son effet annule celui du nain mais je vois pas l'intérêt de combiner les 2, autant juste garder le forgeron non ?

Les réponses ne sont pas obligatoires donc tu n'es pas obligé de defausser un attachement.
fitz
Paysan Rohirrim
fitz

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 14:02
Celia a écrit:
Les réponses ne sont pas obligatoires donc tu n'es pas obligé de defausser un attachement.

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt (je me connecte pas souvent et j'ai pas trop fait attention la dernière fois) mais je crois que tu as raison Razz .

En tout cas, merci d'avoir indiqué ce détail ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleins de questions ! Pleins de questions !  - Page 2 Empty

Pleins de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2