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[Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable

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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


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MessageSujet: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyLun 24 Juil 2017 - 1:01

I - La liste


Lien vers la page Ringsdb: http://ringsdb.com/deck/view/57048
Lien vers la page cgcbuilder: http://sdajce.fr/partage/640/

héros (3) 30 [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 4076358003
1x Hirgon (Sous les Sables) (voir la carte)
1x Mablung (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
1x Prince Imrahil (La Cité des Corsaires) (voir la carte)

contrat (1)
1x L'Approche du Cambrioleur (Courroux Destructeur) (voir la carte)

allié (38)
3x Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph) (voir la carte)
1x Azain Barbe-d'Argent (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
3x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
3x Change-peau Beornide (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Défenseur de Cair Andros (Le Serpent Noir) (voir la carte)
3x Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
2x Déorwine (Temple des Dupes) (voir la carte)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
3x Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Grimbold (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
3x Legolas (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Meneldor (Errance au Rhovanion) (voir la carte)3x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
2x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Tireur d'Élite de la Lórien (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
2x Vigie de Mithlond (Les Havres Gris) (voir la carte)

événement (12)
3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Fiers Chasseurs (Course en Harad) (voir la carte)
3x Haie de Lances (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Ne plus attendre (Les Mûmakil) (voir la carte)

attachement pour le contrat (14)
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Bottes en Cuir (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
1x Glamdring (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Hache de Durin (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x La Flèche Rouge (Sous les Sables) (voir la carte)
1x Lembas (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Orcrist (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Pierre d’Elostirion (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)

sideboard (16)
1x Aragorn (Le Royaume Perdu) (voir la carte)
1x Guetteur de la Tour Blanche (La Forêt de Drúadan) (voir la carte)
2x Intendant d'Orthanc (Course en Harad) (voir la carte)
1x Vigie de Mithlond (Les Havres Gris) (voir la carte)
1x Anneau de Thrór (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)
1x Armure de la Citadelle (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Cor de la Marche (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Dard (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Guthwinë (La Montagne de Feu) (voir la carte)
1x L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Livre Rouge de la Marche de l'Ouest (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
1x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock) (voir la carte)

II - Avec quel deck le jouer?


Il est impossible de jouer ce deck avec:
- Ent: Mablung héros est dans les deux decks;
- Caldara: Prince Imrahil est héros dans un des decks, et un allié indispensable dans l'autre.

Comme c'est un deck de combat, et en plus que Boromir et Legolas sont des alliés qu'on veut avoir en jeu il est déconseillé de jouer avec:
- Legolas/Gimli;
- Denethor/Boromir/Legolas;
- Hamà.

Ce sont les seules véritables incompatibilité. En effet le deck est assez adaptable: il fait du combat et de la quête. On va juste éviter de le jouer en duo avec:
- Dunedain;
- Nain;
- Secret commandement / connaissance / tactique.

Mais sans cela plein de decks de quête, tribaux ou même secret sont des partenaires possibles. Ce deck reste pas l'un de mes plus puissants donc si on veut passer des scénarios compliqués il lui faut un associé bien puissant, mais il reste sympa a jouer avec un deck moins fort, contre un scénario cauchemar moins fort par exemple.

A la suite de mes tests du cycle 5 j'ai classé ainsi les possibilités de jeu avec guerrier:
Je suis satisfait par ce deck. Il est meilleur que ce que je pensais en prime abord. Je viens de le jouer contre l'ensemble du cycle 5 cauchemar, en le jouant avec divers decks. Retrouvez-les sur https://sdajce.forumactif.org/t6033-des-decks-de-multi-adaptables

Avec Quête annexe (pas encore publié) contre Intrus au bois de chet, une bonne synergie à mon sens même si les deux decks sont pas parmi mes meilleurs.
Avec Dale contre les collines venteuses. Cela manque de soin, et un poil de pioche. Le deck Dale est pas bien sorti et finalement on manquait de volonté. J'aime beaucoup Dale mais cela marchait pas si bien je trouve.
Avec Vilya contre chaussée des morts. Défaite sur le fil au premier essai, victoire au second essai. Et encore on a oublié de révéler 2 cartes en mise en place (c'est beaucoup). Bon c'est un des scénarios les plus durs du jeu, c'est pour cela. Je pense quand même que c'est le deck le plus fort à jouer en partenaire. Peut-être pas le plus drôle, mais c'est difficile à évaluer cela.
Avec Rohan on a également du s'y reprendre à 2 fois contre les désolations d'eriador, la aussi pas de soin et c'était pas évident. Mais l'association, sans cela est assez sympathique.
Fuite du mont gram n'a pas pu être passé, il demande à chaque deck d'avoir pas mal de volonte. Il n'en a pas assez, en plus d'avoir des cartes chères qui vont faire beaucoup de menace. Cela nous a cependant permis de remarquer qu'avec mono [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 4207842182 secret cela marche pas si mal, contre des scénarios pas trop durs en tout cas.
Avec Gondor la traversée des landes d'Etten a pu être passée. Il s'agit du scénario le plus facile du cycle 5, et contre celui-ci c'était bien. On a bien bataillé et même avec un héros de moins chacun on s'en est sorti, profitant au passage de quelques synergies cools. C'est dans ce contexte que je veux jouer gondor, même si cela signifie de se passer de la meilleure sphère et des deux meilleurs boromir (les deux [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 3433394170 ), c'est les défaut de gondor. On peut malheureusement pas jouer de maniére satisfaisante le jeu gondor energie, à savoir Caldara à cause de la redondance de Prince Imrahil, essentiel dans les deux decks (guerrier et Caldara).
Avec Sylvain Perfidie du Rhudaur fut passé. Pas facilement, pas avec pas mal de talent pour outrepasser les débuts difficiles imposés par le scénario. J'ai bien aimé l'association.
Puis vient Bataille de Carn Dum. Un autre gros morceau du cycle 5. Aprés deux échecs cuisants avec Noldor, révélant moultes sorcellerie on a sorti l'artillerie lourde avec Erestor TE. Comme en plus on a eu aucune sorcellerie les 3 premiers tours ça a été à peu prés une promenade de santé.
Du coup avec Erestor TE c'est aussi fort que vilya, donc le meilleur associé de guerrier. Noldor par contre souffre trop de l'absence totale de maudit chez guerrier, qui lui permettent d'exploser.
Enfin avec Homme des bois contre le royaume de l'effroi. On a vraiment manquer de moyen de produire des ressources donc a du mettre bien du temps à s'installer et cela a failli jouer contre nous à la fin du scénario.

Je classerais donc les associations possibles ainsi:
Par force:
1&2/ Vilya / Erestor TE
3/ Sylvain
4/ Dale
5/ Rohan
6/ Quête annexe
7/ Noldor
8/ Hommes des bois
9&10/ Gondor & Secret mono [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 4207842182

Par fun (bien plus subjectif ^^):
1/ Gondor
2/ Rohan
3/ Sylvain
4/ Vilya
5/ Dale
6/ Quête Annexe
7/ Mono [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 4207842182
8/ Homme des bois
9/ Erestor TE
10/ Noldor

IV- Explications du deck



Le deck est un mono [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 3433394170 basé sur les alliés. C'est quelque chose que je trouvais peu engageant il y a peu mais la sortie consécutive de plusieurs héros [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 3433394170 cool m'a fait revoir ma copie. C'est cool de sortir du schéma des héros avec une bonne stat en attaque ou en défense qu'on va blinder d'équipements. Au contraire on joue plus pour les stats des héros mais pour leur capacité, qui nous permettent d'avoir des alliés en jeu:
- Hirgon qui nous fait économiser une ressource par tour bien sur, on prend aussi souvent le boost;
- Mablung qui nous produit plus d'une ressource supplémentaire par tour (mais en décalé ce qui permet que de jouer des événements le tour on on prend l'ennemi);
- Prince Imrahil qui utilise ses ressources pour un allié à usage unique. On va pouvoir soit les sacrifier en bloquant soit (et finalement plus souvent) les utiliser pour tuer les ennemis.

Prince Imrahil est la seule carte qui nous avantage à jouer plein d'alliés Gondor. Le fait que tous les héros soient Gondor est plutôt une coïncidence. Il était envisageable de jouer Eowyn [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 3433394170 qui a de bonne stat mais aide pas du tout à installer des alliés. Le deck fonctionne bien comme cela, avec pas mal de gain de ressources et de moyen de les utiliser et énormément de choix intéressants donc je ne compte pas changer de composition pour la tester.

Entre Hirgon et Prince Imrahil on veut forcément PLEIN d'alliés. Dont la grande majorité en tactique et avec comme trait gondor, guerrier ou noble (mais au final aucun n'est noble sans être l'un des deux précédents). Parmi ceux-la quelques alliés se démarquent nettement:
- Legolas qui peut nous faire piocher une carte à chaque tour et aident bien les autres joueurs avec son à distance. Il est en 3 exemplaires malgré le fait d'être unique car le deck manque un peu de pioche sans lui;
- Boromir qui est particulièrement bon à trouver sur Prince Imrahil car il peut bloquer, parfois même plusieurs fois, puis taper avant d'être remélangé dans le deck. Il est fort posé sur Hirgon grâce au boost du premier tour mais ensuite il est compliqué de le soigner assez pour s'en servir deux fois par tour.
- Beorn pour un bloqueur indestructible ou un attaquant à 8. Il est vraiment long de le jouer, mais excellent à trouver sur Prince Imrahil.
- Tireur d'élite de la lorien. Plus on le teste et plus on aime. Il coûte pas cher et marche bien que ce soit sur Hiron ou sur Prince Imrahil car il y a un ennemi à cibler. Il est probable qu'on en rentre un 3e exemplaire d'ici peu.
- Deorwine est un peu moins central mais est le seul allié sentinelle, or on apprécie beaucoup de pouvoir interagir avec les ennemis des autres joueurs.

Les intendant d'orthanc suppléent à Legolas pour nous amener de la pioche. Ils vont systématiquement en quête et n’interagissent pas avec nos héros. Les chevalier au cygne ne sont pas plus en synergie mais se jouent pour 1 et offre un bloc désespéré peu cher ou un surplus d'attaque intéressant, surtout lorsqu'on commence à en avoir plusieurs. Émissaire de pélargir ne se joue pas sur Hirgon mais trouvé sur Prince Imrahil il rend directement la ressource, idéal quand ce qu'on cherche c'est un allié à sacrifier sur une grosse attaque ennemie.

Le reste sont des alliés de second plan utiles pour assurer une réussite à chaque tour des capacités de Hirgon et Prince Imrahil. Garde d'honneur occupe un rôle de soigneur tactique assez intéressant, surtout avec défenseur du rammas. Lorsqu'il n'y a pas de soigneur à la table ne pas hésiter à rentrer le troisiéme. Les guetteur de la tour blanche sont moins forts que ce qu'on pensait (il est difficile de lui faire prendre deux attaques après l'avoir trouvé sur Prince Imrahil) donc il pourrait sortir mais on continue de le tester.

Nous avons été sacrément déçu de soldat de Dol Amroth qui semblait pourtant idéal dans ce deck. Mais être obligé de le coupler avec une autre carte était compliqué dans ce deck qui veut jouer un maximum de cartes en quête et combat, pour au final des stats au mieux égales à chevalier au cygne.

Pour ce qui est des attachements on a des bouclier gondorien, parfois essentiels car on bloque à chaque tour avec Mablung et parfois assez inutile car on veut envoyer tous les alliés en quête et tout faire avec nos alliés. Je ne sais pas comment prévoir cela, ni si c'est prévisible, et du coup que penser de la carte.
Les veille secréte font une belle baisse de menace quand ils marchent (3 chez chaque c'est mieux que salutations des galadhrims), et on peut souvent s'arranger pour les rentabiliser quitte à garder un ennemi au combat contre nous. Mais 3 ça fait un peu beaucoup donc il faut ajuster le nombre aux nécessités des decks alliés.
Flèche rouge est pas mal du tout. Le bonus pour 1 est passable et dés qu'on est à plus de 40 l'effet est vraiment très fort dans ce deck avec tant d'alliés chers.
Je m'attendais à ce que cor du gondor aille bien dans le deck, qui peut facilement sacrifier des alliés grâce à l'effet de Prince Imrahil, capacité alors gratuite car on récupère la ressource. Finalement on sacrifie peu d'alliés. L'errata rend la carte trop faible. Dommage car jouer le cor du gondor dans un deck Gondor c'était classe.

Enfin les événements. Feinte est une super carte quand on joue Mablung vu qu'on n'a même pas besoin d'économiser la ressource. On le joue souvent chez nos partenaires mais on prend de toute façon un ennemi à chaque tour. On joue aussi 3 haie de lance car notre production de ressources nous permet de payer autant et on arrive souvent à le placer alors qu'un ennemi n'a pas pu être tué le tour précédent ou que la quête veut nous embêter avec beaucoup d'ennemis d'un coup.
Ne plus attendre est notre gros coup de cœur récent. Cela permet de trouver un ennemi sans faire son effet une fois révélé ou renfort et éviter sa menace pour le tour. Avec Mablung elle ne coûte que 1 (même si ça marche pas aussi bien car sur ce genre de séquence Mablung accumule les ressources dans le tour et rend difficile les haie de lance ou coup de Prince Imrahil). Du bonheur. Fiers chasseur nous fait facilement deux ressources et avec un peu de chance 3 ou 4, ce qui améliore carrément les tours suivants.

IV- Utilisation du side


*

Le side est maintenant épuré des cartes qui nous ont déçues (chevalier au cygne et soldat de dom amroth).

Dés 3 joueurs on veut diminuer le nombre d'intendant d'orthanc car le maudit commence à peser trop pour un avantage profitant seulement à ce deck. On rentre vigie à la place.

Les veille secrète sont inutiles avec dunedain ou les decks secrets, bien assez efficace pour réduire la menace.

Cor du gondor va rentrer lorsque le deck compagnon prévoit de sacrifier pas mal d'alliés. L'exemple intéressant que j'avais était Rohan mais je sais pas si il y a d'autres decks dans ce cas.

Beaucoup de decks connaissance jouent Mablung, qu'il faut alors sortir dans ces decks. Le deck Gandalf doit retirer son Beorn pour laisser celui de ce deck.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 29 Mar 2022 - 23:57, édité 10 fois
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyLun 24 Juil 2017 - 10:24
J'ai déjà pas mal bûché Prince Imrahil et Hirgon, mais jamais les deux en même temps  Surprised

Une bonne alternative à bloquer avec les héros, c'est la combo Equipement de guerre sur Défenseur du Rammas, ça te fournit un bloqueur très solide.

Les deux alliés que je joue toujours avec Hirgon sont Descendant de Thorondor et Chevalier de Mnas Tirith. Je vois que le Chevalier est dans ton side, donc tu l'as envisagé, j'imagine que tu l'as retiré car avec 3 voire 4 d'attaque on tue très peu d'ennemis maintenant. En revanche pouvoir jouer le Descendant après le renforcement est très intéressant, d'autant plus si tu le chumpblock pour gratter deux dégâts de plus.

Enfin, l'allié du nouveau pack semble fort pour du monotactique, et tu seras content de le toper avec Imrahil, ou tu pourras le jouer très facilement avec Mablung + Hirgon, avec lequel il semble plutôt synergique (je ne sais pas si tu montes régulièrement en Vaillance ou si tu gères ta menace pour rester en dessous ?)

Spoiler:

J'essaierai sûrement ce deck, ça a l'air très sympa.

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MessageSujet: Re: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:52
J'avais réfléchi à Descendant de Thorondor et:
- Je trouve qu'il n'y a presque plus aucun ennemi a 2 PV dans les scénarios que je joue (cauchemar ou scénarios récents);
- Il ne se trouve pas sur Prince Imrahil, et du coup je veux pas le sacrifier après l'avoir payé 3 alors que je peux bloquer avec un allié fraîchement payé 1 qui va quitter le jeu dans tous les cas.
- Je ne suis pas motivé par les autres cartes qui font des dégâts.

Du coup je lui préfère très largement tireur d'élite de la lorien, pour 1 de moins il va faire 1 dégât de plus à chaque tour (y compris en arrivant en jeu vu que 2 de défense marche à peu prés comme 2 dégâts) et peut attaquer à distance.

Defender of Cair Andros j'attends de voir si c'est officiel parce que la source est un peu étrange quand même (un paquet envoyé aussi longtemps en avance c'est louche, un héros sans le symbole unique c'est pas normal). Sinon c'est en gros un équivalent à Deorwine, 1 dégât direct et 1 défense parfois (on est plus souvent entre 30 et 40 quand même) contre sentinelle et possibilité d'annuler l'ombre. On peut aussi le comparer à Boromir vu qu'il bloque et blesse l'ennemi. Avec lui possible je pense pas passer à 3 exemplaires d'un des deux précédents, et ça me donne la possibilité de remplacer Boromir si je joue avec le deck Hamà. C'est déjà ça. Mais je sais pas si il gagnera des places pour autant dans le deck.

Car dire qu'on le joue facilement est faux. On est limité dans le nombre d'allié cher qu'on peut embarquer, vu qu'on peut en jouer qu'un par tour avec l'effet d'Hirgon. Ça veut dire qu'il faut faire des choix Smile.

Équipement de guerre j'ai jamais trouvé de deck bien adapté alors que la carte est pas mal. Ici encore on a trop la possibilité d'avoir des alliés forts pour que je sois convaincu par juste en upgrader un pour 2 (ce qui fait cher je trouve).
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:42
Le Défenseur est dans le pack 4 qui vient de sortir, l'info est bonne Wink

Je trouve la comparaison avec Boromir/Deorwne pas si désavantageuse. Avec ton seuil de menace, Boromir bloquera le plus souvent à 1, et si tu l'as payé, tu annuleras les dégâts pour le sauvegarder, donc il ne se redressera pas. Le Défenseur a l'intérêt de ne pas être unique, il peut te permettre de diminuer tes exemplaires de Deorwine.

Et tu ne peux jouer un gros allié qu'à chaque tour certes, mais tu veux en jouer absolument un chaque tour, et idéalement en trouver un avec Imrahil. Pour moi, tu veux deux gros alliés par tour Very Happy

Pour l'équipement, en fait j'ai toujours peur de défendre avec le Rammas vanilla, à cause de son faible nombre de PV, à cause des ombres "infligez un dégât". Maintenant si tu es sûr d'avoir tes Gardes d'honneur, ça fait pareil.
Jusque là je n'étais pas convaincu par cette carte, car je la pensais trop sur les héros, alors que pour la plupart deux Restreints seront meilleurs. Mais sur des alliés comme le Rammas ou Jubayr, ça fait un très gros taff.

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MessageSujet: Re: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyMar 25 Juil 2017 - 10:44
Ah oui Smile. Du coup je vais rapidement pouvoir l'essayer.

Boromir bloque a 3 assez régulièrement (je suis rarement au-dessus de 40 donc il y a des ennemis au-dessus de moi. Avec du soin, un coup d'Arwen il peut vraiment faire beaucoup de choses, la ou le défenseur va faire que défendre un fois par tour. Boromir il est modulable entre attaquant et défenseur, en faisant souvent les deux et des fois carrément plusieurs blocs avant d'attaquer. La comparaison est désastreuse pour le défenseur, surtout trouvé sur Prince Imrahil ou on n'a même pas besoin de se soucier de la survie de Boromir.
Comparé a Deorwine c'est plus équilibré, surtout si personne ne joue commandement (ce qui arrive parce qu'on cherche surtout a avoir un joueur [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 4207842182 à la table). Mais je trouve important de pouvoir interagir avec les autres joueurs, parce que joueur combat sans pouvoir interagir avec les autres joueurs c'est beaucoup moins fort (en gros ça veut dire que les autres joueurs doivent aussi faire du combat en plus du reste, du coup on sert à quoi?).

Je ne veux absolument pas jouer un gros allié par tour avec Hirgon. Je veux plutôt jouer un allié moyen (2 ou 3) sauf exception, histoire de pouvoir faire aussi la capacité de Prince Imrahil et caser une carte a 1 (ne plus attendre, bouclier gondorien, chevalier au cygne, veille secréte, feinte, flèche rouge). Les cartes à 4 signifient souvent qu'on ne fera pas de coup d'Imrahil, ce qui est vraiment dommage.

Je vais pas jouer un équipement à 2 au cas ou il y ait une ombre du genre. Surtout pas avant mon 3e garde d'honneur. C'est comme tison enflammé, c'est des cartes trop préventives alors qu'on est en flux tendu en ressources sur le jeu. Actuellement je fais confiance aux coup précipité et garde d'honneur. Je peux rajouter des Discipline Gondorienne (qui marcheront sur tous mes bloqueurs!) mais pas d'équipement de guerre dans un deck qui utilise aussi bien son mana.

Les 3 cartes que j'envisage de retirer pour rentrer ce dont on parle seraient 1 veille secréte, 1 intendant d'isengard et 1 Guetteur de la Tour Blanche.
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Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


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MessageSujet: Re: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:05
-3 chevalier au cygne
-2 vigie de mithlond
-1 guetteur de la tour blanche
+1 tireur d'élite de la lorien
+3 Archer de Galadhon
+1 garde d'honneur
+1 défenseur de cair andros
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MessageSujet: Re: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:35
Je suis satisfait par ce deck. Il est meilleur que ce que je pensais en prime abord. Je viens de le jouer contre l'ensemble du cycle 5 cauchemar, en le jouant avec divers decks. Retrouvez-les sur https://sdajce.forumactif.org/t6033-des-decks-de-multi-adaptables

Avec Quête annexe (pas encore publié) contre Intrus au bois de chet, une bonne synergie à mon sens même si les deux decks sont pas parmi mes meilleurs.
Avec Dale contre les collines venteuses. Cela manque de soin, et un poil de pioche. Le deck Dale est pas bien sorti et finalement on manquait de volonté. J'aime beaucoup Dale mais cela marchait pas si bien je trouve.
Avec Vilya contre chaussée des morts. Défaite sur le fil au premier essai, victoire au second essai. Et encore on a oublié de révéler 2 cartes en mise en place (c'est beaucoup). Bon c'est un des scénarios les plus durs du jeu, c'est pour cela. Je pense quand même que c'est le deck le plus fort à jouer en partenaire. Peut-être pas le plus drôle, mais c'est difficile à évaluer cela.
Avec Rohan on a également du s'y reprendre à 2 fois contre les désolations d'eriador, la aussi pas de soin et c'était pas évident. Mais l'association, sans cela est assez sympathique.
Fuite du mont gram n'a pas pu être passé, il demande à chaque deck d'avoir pas mal de volonte. Il n'en a pas assez, en plus d'avoir des cartes chères qui vont faire beaucoup de menace. Cela nous a cependant permis de remarquer qu'avec mono [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 4207842182 secret cela marche pas si mal, contre des scénarios pas trop durs en tout cas.
Avec Gondor la traversée des landes d'Etten a pu être passée. Il s'agit du scénario le plus facile du cycle 5, et contre celui-ci c'était bien. On a bien bataillé et même avec un héros de moins chacun on s'en est sorti, profitant au passage de quelques synergies cools. C'est dans ce contexte que je veux jouer gondor, même si cela signifie de se passer de la meilleure sphère et des deux meilleurs boromir (les deux [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 3433394170 ), c'est les défaut de gondor. On peut malheureusement pas jouer de maniére satisfaisante le jeu gondor energie, à savoir Caldara à cause de la redondance de Prince Imrahil, essentiel dans les deux decks (guerrier et Caldara).
Avec Sylvain Perfidie du Rhudaur fut passé. Pas facilement, pas avec pas mal de talent pour outrepasser les débuts difficiles imposés par le scénario. J'ai bien aimé l'association.
Puis vient Bataille de Carn Dum. Un autre gros morceau du cycle 5. Aprés deux échecs cuisants avec Noldor, révélant moultes sorcellerie on a sorti l'artillerie lourde avec Erestor TE. Comme en plus on a eu aucune sorcellerie les 3 premiers tours ça a été à peu prés une promenade de santé.
Du coup avec Erestor TE c'est aussi fort que vilya, donc le meilleur associé de guerrier. Noldor par contre souffre trop de l'absence totale de maudit chez guerrier, qui lui permettent d'exploser.
Enfin avec Homme des bois contre le royaume de l'effroi. On a vraiment manquer de moyen de produire des ressources donc a du mettre bien du temps à s'installer et cela a failli jouer contre nous à la fin du scénario.

Je classerais donc les associations possibles ainsi:

Par force:
1&2/ Vilya / Erestor TE
3/ Sylvain
4/ Dale
5/ Rohan
6/ Quête annexe
7/ Noldor
8/ Hommes des bois
9&10/ Gondor & Secret mono [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 4207842182

Par fun (bien plus subjectif ^^):
1/ Gondor
2/ Rohan
3/ Sylvain
4/ Vilya
5/ Dale
6/ Quête Annexe
7/ Mono [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable 4207842182
8/ Homme des bois
9/ Erestor TE
10/ Noldor
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MessageSujet: Re: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:37
Avec l'arrivée du contrat l'approche du cambrioleur je me suis rendu compte qu'il bénéficiait beaucoup à des decks mono sphère comme celui-ci. En se séparant de bouclier (de toute façon pas génial dans ce deck) et de veille secrète (un peu plus gênant ça par contre) on a accés à plein d'attachements cool, notamment certains permettant de booster la volonté ou de piocher. Je ne pense pas pour autant intégrer Aragorn de base dans le deck (il bénéficierait seulement de l'épée qui fut brisée) mais j'y réfléchis, d'ou sa place en side.
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MessageSujet: Re: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyVen 10 Jan 2020 - 0:52
Ajout d'un nouvel attachement protégé
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MessageSujet: Re: [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable EmptyMar 1 Juin 2021 - 13:34
J'avais oublié d'inclure Pippin allié dans le deck, c'est maintenant chose faite, à la place d'intendant d'orthanc qui coûte quand même cher mais qui reste en side au cas ou aucune pioche n'est présente, mais suffisamment de baisse de menace est la. Et si il n'y a que 2 joueurs, sinon maudit 1 c'est trop cher.

J'ai fait des ajustements mineurs dans les attachements du contrat, selon le ou les decks associés on fait pas mal évoluer les attachements de toute façon.
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