Hello les gens,
Comme beaucoup je trouve dommage que les effets A distance et Sentinelle ne donnent pas plus d'effets que ça en solo.
Et puis lors d'une des nombreuses fois où j'y pensais, j'ai eu une idée qui me parait tout à fait correct.
Si on regarde l'effet A distance, l'effet permet d'attaquer les ennemis engagés avec les autres joueurs. Un autre avantage étant qu'un personnage à distance peut rejoindre l'attaque d'un autre joueur sur un ennemi, et l'attaquer durant notre tour si on l'a redressé. Et c'est la que j'ai tilté :
A Distance (Solo) : les personnages à distance peuvent réaliser une deuxième attaque de type à distance sur un ennemi
L'effet vue comme ça ne me parait absolument pas exagéré en solo, il nécessite tout de même de redresser ses personnages mais ça apporte quand même plus de solutions, des solutions qui sont quasi automatiquement la en multi. Ca permet aussi côté ennemi de prendre en compte les anti-distance.
Maintenant si on regarde Sentinelle, l'intérêt serait que l'ennemi n'est pas engagé avec nous quand on le défend, l'effet qui me vient en tête est :
Sentinelle : Si défaussé en étant en défense, l'attaque de l'ennemi est annulé, considéré comme résolu.
Mais j'ai à la fois l'impression que ça n'apporte pas grand chose, et à la fois l'impression que l'on pourrait construire autour de cette mécanique un deck qui n'existe pas en multi.
Voila si d'autres veulent apporter des réflexions autour de ça, c'est avec plaisir