Une partie fort intéressante avec ce deck qui me laisse voir assez bien sa mécanique, ses forces et faiblesses.
Je suis satisfait par la fluidité du deck. On a quelques cartes maudites pour le début de partie, la ou on en a besoin, mais elles encombrent pas notre deck ensuite. Je me sers de la technique de vider mon deck de pierre de vision avant de reset la menace avec Aragorn pour m'épargner des pioches pourries lorsque je peux me le permettre.
Ensuite les maitre de la forge sont trés satisfaisants dans ce deck bien chargé en attachement utiles à tout stade de la partie.
La production de ressource me laisse un peu plus indécis. Intendant est franchement meilleur sur Amarthuil tant qu'on n'a pas épée qui fut brisée. Mais ensuite en milieu de partie on va vraiment les accumuler et les ressources
vont manquer au moment ou on se met à piocher beaucoup.
Je vois plusieurs solutions: inclure un second l'épée qui fut brisée, inclure aussi héritier de valendil qui sera sur Amarthuil comme un intendant du gondor.
Je trouve qu'un gardien des maisons de guérison est peu. Par contre 2 henamarth ça m'a l'air beaucoup. Si on arrive à jouer notre intendant sur Aragorn à chaque partie je serais d'avis de jouer 1 Fyrial, histoire de pouvoir à un moment esquiver les traitrises affreuses.
Les suivis m'ont ravis par leur efficacité, en avoir 2 m'a l'air idéal.
Quelques petits événements avec des effets de combat (feinte, descendant des numenor) ont leur intérêt et les deux cartes sont assez complémentaires je trouve, pour l'instant je veux conserver ces quantités.
Par contre je suis pas convaincu par Galadriel pour l'instant. Elle disparait vite, coûter cher pour un effet loin d'être garanti.
J'aime bien l'annulation massive d'ombre apportée par le deck, essentielle vu qu'on garde des ennemis. Aragorn + tison + 2 destrier (1 sur lui, 1 sur Amarthuil) ça fait 4 ombres d'annulés à chaque tour. A noter que même comme ça j'ai perdu ma plus récente partie sur deux effets d'ombre qui chacun m'ont fait +5 menace :/. Mais en réalité c'est des traitrises qui m'ont tué, en cassant ma mécanique d'annulation des ombres (d'abord en cassant mon premier set d'équipement, puis avec une combo de 2 traitrise sur 2 tours qui m'ont inclinés tout le monde).