J'avais fait des essais autour de cette idée de gloin immortel, mais j'avais laissé filé car je n'étais pas convaincu (manque de cartes, pas accès aux dunedain par exemple qui prennent tout leur sens ici). C'est vrai qu'avec un choix plus large ça semble assez sympathique.
Si on omet les cartes que ne me sont pas disponibles, je trouvais quand même que la rivendell minstrel avait pas mal d'attrait ici (Response: After you play Rivendell Minstrel from your hand, search your deck for 1 Song card and add it to your hand. Shuffle your deck.). Ca permet de virer 2 chant moqueur par exemple pour avoir plus de chance de trouver le chant de sagesse (puis le chant moqueur par la suite). Par contre ici leur coût de 3 peut être un soucis, je jouais des bonne récolte dans ma version.
Autre question (même si la première n'en était pas une
), vu que la "seule faiblesse" du deck sont les cartes d'ombres; serait ce une aberration de glisser des lanterne d'argent ? Y a beaucoup de pioche dont la ceinture de narvi doit tomber assez vite, par contre ça empèche gloin d'aller en quête mais c'est quand même pas mal de confort de savoir à quelle sauce on va être mangé quand on prend tout sans défense ^^