La composition doit vous faire tilter ... Non, je ne me suis pas tromper, ce deck joue Glorfindel I.
Je vais essayer de vous expliquer comment j'en suis arriver à le jouer lui et c'est justifier mais surtout ça marche plutôt pas mal.
Mon esprit vagabondait sur ces cartes là :
Et surtout réfléchir à un deck qui jouerait en récursif avec Hama cette carte en combinaison avec les cartes ci dessus :
Je me retrouve donc déjà avec Hama qui n'a que le trait Guérrier parmi les trait Guérrier, Scout, Ranger et Noble nécessaire.
Là, je redécouvre Idraen :
Qui possède à la fois le trait Ranger et Scout mais qui est en plus energie pour Well warned mais aussi pour cette carte :
Qui est parfaite pour Hama !
Là, j'ai commencer à avoir une base solide.
Comme je joue tactique Arod est rentré immédiatement :
Mais ce n'était pas suffisant. Je décide donc de rentrer des lames de Gondolin pour maximiser la capacité d'Idraen en phase de combat :
Mais quitte à jouer Idraen, je voulais maximiser sa capacité car pas limiter. En clair, il me faut Asfaloth !
Oui mais pour utiliser Asfaloth au max, il me faut Glorfindel mais aussi la sphère connaissance et le trait Noble qui me manque toujours pour Proud Hunter ... Le dernier héros s'est donc imposer de lui même :
Et en fait, l'arrivée de ce héros m'a ouvert encore plus de possibilité :
L'accès à la sphère connaissance me donne accès avec Idraen :
Comme Idraen va pouvoir agir 2-3 fois par tour à plein régime, je vais la faire défendre :
J'ajoute les eleveuse de l'ouestfold pour trouver les montures importantes du deck :
Comme je pioche beaucoup et que je peux facilement me défausser de carte de ma main et que j'ai besoin de défenseur costaud :
Est ce que j'utilise tout chez Glorfindel ? Oui, sa capacité aussi car il y a très peu de carte connaissance. Sa ressource servira quasiment en permanence à soigner mes défenseur afin de les maintenir en vie.
Héros :
Glorfindel I
Hama
Idraen
Alliés : (7)
3x Eleveuse de l'ouestfold
3x Gardien de fondcombe
1x Sylvebarbe
Attachements : (19)
3x Protecteur de la lorien
3x Lumière de Valinor
2x Courage inattendu
2x Asfaloth
2x Lance Elfique
2x Dague de l'ouistrenesse
2x Lame de Gondolin
2x Destrier du Rohan
1x Arod
Evènements : (25)
3x Well Warned
3x Le conseil d'Elrond
3x Lumière Elfique
3x Coney in the trap
3x Feinte
3x Proud hunter
3x Marteau à Ennemi
2x Wait no longer
2x Tale of Tinuviel
Est ce que ça tient la route ? Bah Perseflamme et les autres pourront confirmer que oui ça tient la route.
Il a réussi à tenir tour 1 Deux trolls des collines avec deux corbeaux de l'est, où à diminuer les renforcements de 1 pendant 6 tours sur la perfidie de Rhudaur tout en quêtant, explorant des lieux et eliminant deux ennemis par tour.
On se retrouve avec un deck qui exploite tout ce qu'il y a d'écrit sur la carte de Glorfindel I et il exploite réellement le héros. Ce que j'aime aussi, c'est que les héros tourne ensemble, ce deck les fait jouer en synergie.
Le deck a donc été éprouvé à 4 joueurs qui n'est pourtant pas sa configuration préférée car trop de renforcement et donc beaucoup plus d'ennemi. Il doit donc plus se reposer sur les autres pour gérer l’excédent.
A 2/3 joueurs, il doit être optimale.
Je vous le partage pour sa composition totalement non conventionnel mais qui montre aussi que certains héros peuvent être exploité malgré qu'il soit mit de côté par la communauté.