Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

[Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

[Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II Empty
MessageSujet: [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:43
Je continue dans ma lignée de deck fun mais dont le but n'est pas d'être ce qu'il y a de plus efficace.

Héros :

Gloin
Sylvebarbe
Eowyn II

Alliés : (17)

3x Protecteur de la salle du Jaillissement
3x Ent Errant
3x Gandalf
2x Ioreth
2x Elrond
1x Ent Rugissant
1x Fyrial
1x Vif Sorbier
1x Faramir

Attachements : (17)

3x Chant Moqueur
3x Herbes Médicinales
3x Chant de Sagesse
3x Breuvage Ent
2x Armure de la citadelle
1x Chant de bataille
1x Roi sous la montagne
1x Botte d'Erebor

Evènements : (18)

3x Rune de Daeron
3x Somme de connaissance
3x Tenir compte des rèves
3x Determination acharnée
3x Attaque furtive
3x Sagesse du Capitaine

C'est deck qui tourne autour de Gloin.
L'une de ses particularité est qu'il ne cherche pas forcement à prendre les dégât de combat en début de partie mais plutôt à utiliser Chant Moqueur sur Gloin + Sylvebarbe pour immédiatement prendre des ressources. La production de ressource devient alors orgiesque nous permettant de jouer des cartes très cher sans problème.
Par exemple, Ioreth coute une ressource à activer mais soigne trois bléssures, ce qui fait un gain net de 2 ressources tous les tours.
Pareil, je favorise les soins puissants et one shot. En effet, on arrive vite à un Gloin à 11-12 PV sans trop se fatiguer. Il faut donc le soigner intégralement et rapidement.
Les instincts de survies ou Gardien des maisons des guérisons ne sont pas assez efficace car mettent trop de temps à être jouer à être rentabiliser.
On préfère donc des herbes médicinales et des Elrond (avec Attaque furtives) pour soigner tous les dégât d'un coup et générer beaucoup de ressources dans la foulée.
Cette génération rapide de ressource nous permet de jouer des cartes couteuses (comme determination acharnée et/ou Faramir) et produire pour la table des effets particulièrement puissant qui renverse la partie.

Ici on va donc chercher à équiper Gloin le plus vite possible pour des PV supplémentaires (Sagesse du Capitaine sur Eowyn II permet tour 2 d'équiper Gloin avec une armure de la citadelle).
Avec la génération rapide de ressource sur Gloin, on active la deuxième capacité de Tenir compte des rêves et donc aller chercher les cartes importantes et le deck décolle très vite surtout que sa capacité de pioche est plutôt importante.

Il est globalement bas en menace, quête raisonnablement tour 1. La capacité d'Eowyn II permet de se sortir d'un mauvais pas en début de partie comme la capacité de Sylvebarbe qui peut apporter un renfort important de quête ou de quoi éliminer un ennemi sans trop d'effort.

Il gére a peu près tous les aspects du jeux. A plein régime les chants moqueurs sont fait pour prendre les dégâts chez les autres.

Je l'ai pas mal jouer ces derniers temps et je l'ai vu gérer (défendre et détruire) trois ennemis par tour dont des gros thons ou quêter à plus de 30 tout en ayant tout detaper.
Il fait vraiment un peu de tout et peut exploser sur un tour (Eowyn II + Sylvebarbe couplée à determination acharnée).

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain

MessageSujet: Re: [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:04
Que ça soit avec ce deck ou Glorfindel I/Hama/Idraen tu trouves le moyen de jouer des Hero que l'on ne pense pas forcément au début quand on chercher à builder un deck.

Sauf pour les vidéos que je tourne pour la SdAJCE TV, je suis un joueur essentiellement multi et c'est le genre de deck qui me plait beaucoup. En plus on est quasi certains de pas avoir de problème pour jouer ces Heros vu qu'ils sont peu communs.

Encore une fois chapeau !
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:24
Merci pour le compliment !

L'important est que mes listes vous donnent envies de jouer et surtout d'aborder le jeu différemment aussi Very Happy

184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:55
Ilùvatar a écrit:

L'important est que mes listes vous donnent envies de jouer et surtout d'aborder le jeu différemment aussi Very Happy

Et ça le fait parfaitement, merci aussi.

Tiens, je te donne un gage : pondrais-tu un truc chiadé reposant sur l'utilisation du Palantir, peut-être plutôt à vocation solo où cela semble plus facile à faire (avec Chantrivière et Fyrial) ? J'ai essayé mais n'y arrive pas. Peut-être pour accéder rapidement à Vaillance ?

Khaliel est un héros noble Facile à redresser, surtout que le Palantir permet de piocher.

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/THA1

Les Haradrim auraient-ils trouvé un Palantir ?
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas

MessageSujet: Re: [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II EmptyLun 4 Sep 2017 - 8:58
Merci Hervé pour cette proposition de deck maso.

Je tiens à souligner la référence à l'oeuvre de Terry Goodkind, j'adore!
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:17
annùminas a écrit:
Merci Hervé pour cette proposition de deck maso.

Je tiens à souligner la référence à l'oeuvre de Terry Goodkind, j'adore!

Je me suis demandé qui allait voir la référence !

Je suis en plus en train de relire la saga car je viens de m'apercevoir qu'il a sorti une suite à "son premier cycle" !

LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II Left_bar_bleue0/0[Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:50
Salut Hervé Smile

Je souhaitais savoir si tu avais une idée de deck qui pourrait tourner avec ton deck GSE ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II [Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II Empty

[Les Mord-Siths : Le deck qui aime avoir mal !] Gloin/Sylvebarbe/Eowyn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1