Je continue dans ma lignée de deck fun mais dont le but n'est pas d'être ce qu'il y a de plus efficace.
Héros :
Gloin
Sylvebarbe
Eowyn II
Alliés : (17)
3x Protecteur de la salle du Jaillissement
3x Ent Errant
3x Gandalf
2x Ioreth
2x Elrond
1x Ent Rugissant
1x Fyrial
1x Vif Sorbier
1x Faramir
Attachements : (17)
3x Chant Moqueur
3x Herbes Médicinales
3x Chant de Sagesse
3x Breuvage Ent
2x Armure de la citadelle
1x Chant de bataille
1x Roi sous la montagne
1x Botte d'Erebor
Evènements : (18)
3x Rune de Daeron
3x Somme de connaissance
3x Tenir compte des rèves
3x Determination acharnée
3x Attaque furtive
3x Sagesse du Capitaine
C'est deck qui tourne autour de Gloin.
L'une de ses particularité est qu'il ne cherche pas forcement à prendre les dégât de combat en début de partie mais plutôt à utiliser Chant Moqueur sur Gloin + Sylvebarbe pour immédiatement prendre des ressources. La production de ressource devient alors orgiesque nous permettant de jouer des cartes très cher sans problème.
Par exemple, Ioreth coute une ressource à activer mais soigne trois bléssures, ce qui fait un gain net de 2 ressources tous les tours.
Pareil, je favorise les soins puissants et one shot. En effet, on arrive vite à un Gloin à 11-12 PV sans trop se fatiguer. Il faut donc le soigner intégralement et rapidement.
Les instincts de survies ou Gardien des maisons des guérisons ne sont pas assez efficace car mettent trop de temps à être jouer à être rentabiliser.
On préfère donc des herbes médicinales et des Elrond (avec Attaque furtives) pour soigner tous les dégât d'un coup et générer beaucoup de ressources dans la foulée.
Cette génération rapide de ressource nous permet de jouer des cartes couteuses (comme determination acharnée et/ou Faramir) et produire pour la table des effets particulièrement puissant qui renverse la partie.
Ici on va donc chercher à équiper Gloin le plus vite possible pour des PV supplémentaires (Sagesse du Capitaine sur Eowyn II permet tour 2 d'équiper Gloin avec une armure de la citadelle).
Avec la génération rapide de ressource sur Gloin, on active la deuxième capacité de Tenir compte des rêves et donc aller chercher les cartes importantes et le deck décolle très vite surtout que sa capacité de pioche est plutôt importante.
Il est globalement bas en menace, quête raisonnablement tour 1. La capacité d'Eowyn II permet de se sortir d'un mauvais pas en début de partie comme la capacité de Sylvebarbe qui peut apporter un renfort important de quête ou de quoi éliminer un ennemi sans trop d'effort.
Il gére a peu près tous les aspects du jeux. A plein régime les chants moqueurs sont fait pour prendre les dégâts chez les autres.
Je l'ai pas mal jouer ces derniers temps et je l'ai vu gérer (défendre et détruire) trois ennemis par tour dont des gros thons ou quêter à plus de 30 tout en ayant tout detaper.
Il fait vraiment un peu de tout et peut exploser sur un tour (Eowyn II + Sylvebarbe couplée à determination acharnée).
_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir