J'avais monter un deck à la va vite pour montrer ce que l'on pouvait faire avec les jumeaux sans l'intendant.
Bah le résultat fait que le deck mérite son topic.
Test hier à trois joueurs sur Voyage le long de l'Anduin Cauchemar, sachant que je commence à 30 de menace.
J'ai été engagé par le Troll et un Warg tour 1, j'ai défendu les deux dans le tour, j'ai bien bléssé le Troll et tuer le Warg. Le Troll sera achever le tour d'apès.
Au dernier tour, je déclenche ce que j'avais décrit à Alex comme un Burst de ressource avec Héritage de Numenor couplé à Messager à Cheval. Le deck a defendu sans prendre de dommage 5 ennemis et détruit 4 ennemis.
Elnorui a dit qu'il validerais à sa façon auprès d'Alex mon assertion : "L'intendant n'est pas nécessaire avec les Jumeaux"
Le deck est plaisant à jouer et plutôt éfficace. Encore une fois, je peux pas m'empêcher d'essayer d'utiliser des cartes que je n'ai que très peu tester. Dans ce deck, ça marche plutôt bien.
Le deck a vraiment pour but de tout exploiter chez les Jumeaux, leur traits (Proud Hunter, Lame de Fondcombe, Arc de Fondcombe), leur sphère (Destrier du Rohan, Destrier Bardé) et bien sur leur capacité.
J'ai souvent fait des decks avec eux et c'est toujours le même constat ...
Leur capacité est cool et demande des ressources !
Les attachements dédiés à eux sont cool et demande des ressources !
Ah Merde ... Faire les deux va me demander du temps, peut être de trop.
Le but de ce deck est de ne pas choisir entre leur capacité et les attachements mais de pouvoir augmenter leur efficacités tout en les faisant agir plusieurs fois tour 1. C'est là ou intervient Elfhelm.
En fait, vaut il mieux avoir Elrohir avec +1 de def pouvant effectuer deux défense dont une sans ombres sans toucher à ces ressources avec un destrier Bardé ou Elrohir à +2 de def faisant deux def pour une ressource en encaissant les deux ombres ?
Vu le nombre de fois ou ma defense égal l'attaque d'un thon et que l'ombre me ravage, je préfère la solution 1 !
En fait, vaut il mieux avoir Elladan équiper de deux lame de fondcombe qui attaque deux fois pour une ressource ou Elladan qui attaque deux fois avec une lame de fondcombe et +1 d'attaque avec un destrier du Rohan ?
Vu que faire -4 en défense est souvent useless, -3 en défense régulièrement useless, -2 en défense est souvent optimale, j'ai donc tout intérêt à plutôt booster son attaque tout court.
Donc pour le même cout en ressource, j'ai un Elladan mieux équipé pour faire le travail.
Ces attachements peuvent se faire tour 1 sans problème nous donnant déjà la capacité d'agir plusieurs fois sans problème.
On peut donc commencer à amasser les ressources aux tours d'après pour les faire agir de multiple fois quelques burst de ressource (Proud Hunter et/ou Héritage de Numenor) assurant l'utilsation de leur capacité + équipement.
Rapidement, on voit que l'on stabilise très bien les premiers tours.
Et Elfhelm est aussi un apport à cette mécanique non négligeable, car il peut prendre les deux destriers. On utilise donc sa polyvalence pour accompagner les deux jumeaux.
Le meilleur moyen ensuite d'augmenter la résistance ou la force des Jumeaux (surtout avec une majeur commandement) est de jouer avec les Signaux.
Je vous laisse bien relire Rune-Master
Son wording est très important. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas le possesseur de Rune-Master qui gagne la ressource mais la cible du signal !!!
Cela veut dire que je peux faire du transfert de ressource via mes signaux et donc ... Et donc transferer des ressources vers les jumeaux en fonction de mes besoins et donc optimiser l'utilisation de leur capacité ou stabiliser les ressources.
Les signaux m'apportent puissance de frappe, capacité défensive (sentinelle et bonus de def) et enfin du soin et avec Rune Master on s'amuse à transferer les Signaux en fonction de nos besoins.
Au final, on se retrouve avec un deck qui ne coute pas cher à installer avec quelques burst de ressources qui compense largement l'intendant, qui va pouvoir défendre un peu partout et attaquer un peu partout.
Héros :
Elfhelm
Elrohir
Elladan
Alliés : (7)
3x Gandalf
2x Messager à Cheval
2x Legolas
Attachements : (31)
3x Destriers Bardés
3x Destrier du Rohan
3x Lame de fondcombe
3x Dague de l'ouistrenesse
3x Avertissement des Dunedains
3x Marque des dunedains
3x Remèdes des dunedains
3x Maitre des runes
2x Arc de fondcombe
2x Signal Dunedain
1x Capitaine du Gondor
1x Bouclier Doré
1x Arod
Evènements : (12)
3x Proud Hunter
3x Marteau à ennemi
3x Attaque furtive
3x Héritage de Numenor
Side : (15)
1x Legolas
2x Erestor
3x Intendant du Gondor
3x Veille secrète
3x CRAM
3x Feinte