J'essaie de monter un deck
combatif pour le multi, car j'ai souvent l'impression en jouant sur OCTGN que tout le monde a des decks qui font de tout, mais mal. Ou alors des power decks qui font très bien tout, tout seul.
Pour le coup ça gère le combat (j'espère), mais ça ne quête pas !
J'ai donc pris l'excellent Boromir au centre de ce que je veux faire.
Galadriel pour réduire la menace et piocher à chaque tour (rien d'autre).
Denethor pour ses 2 ressources de plus, et pour en donner à son fiston.
Avec la sphère énergie, j'ai accès à Arwen pour le sentinelle, aux réductions de menaces classiques et à Sang de Númenor.
La sphère commandement pourrait me donner l'intendant, mais vu que ce deck est pour le multi, j'essaie de générer des ressources autrement (Héritage, Sagesse, Épée de Númenor. J'ai besoin de ressources sur Boromir pour Sang, mais aussi pour l'excellent Feu Gondorien.
Je ne me prive pas non-plus, et c'est même indispensable, de faire de Boromir un à distance et une sentinelle par la Cache et le Signe des Dúnedain.
La sphère tactique me donne le Feu pour la démolition de streums, ainsi qu'un bouclier qui m'économisera qqs ressources à terme sur Sang de Númenor, de la pioche par le Marteau, du "soin" par les Gardes d'Honneur, de la réduction de menace par Veille Secrète et un Grappin sorti de nulle part pour dire que j'aurais aidé au push final de quête.
Et un chant de Sagesse pour avoir accès au Tison et ne plus rien craindre de l'ombre...
Deux quêtes annexes classiques pour faire bonne mesure...
Et il n'y a plus qu'à essayer !
Je prends volontiers vos commentaires. Le deck évoluera certainement après quelques essais.
Deck construit sur sdajce.fr, visible iciBoromir ici et là
50 cartes - 3 héros
héros x3Denethor (La Fuite de La Tourmente)
Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
Boromir (Les Marais des Morts)
allié x63x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
3x Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)
événement x142x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)
3x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)
attachement x283x Cache des Dúnedain (Les Marais des Morts)
3x Signe des Dúnedain (Retour à la Forêt Noire)
3x Épée de númenor (Le Royaume de l'Effroi)
3x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)
3x Sang de Númenor (Les Héritiers de Númenor)
3x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
1x Grappin (Les Havres Gris)
3x Veille Secrète (Le Royaume Perdu)
3x Feu Gondorien (Assaut sur Osgiliath)
3x Chant de Sagesse (Conflit au Carrock)
quête annexe x21x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)
1x Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)