Vous vous souvenez peut être de ce deck (L'art du secret) :
http://ringsdb.com/deck/view/13816Son but était de maintenir le niveau de la table bas en menace en permanence avec quelques défauts :
- Très peu capable de gérer un ennemi
- Necessite quelques tours pour commencer à apporter des scores de volonté vraiment fort
- Ne commence pas en secret (même s'il finit régulièrement à 0)
- Une pioche très dépendante des pippes de hobbits
Le deck n'en était pas moins éfficace et je n'ai jamais entendu de plainte
Je récidive ici avec l'ajout de la sphère connaissance en la personne d'Erestor qui m'apporte une pioche continu et qui a réussi à m'assurer le secret dès le tour 1.
Les différences sur le build se font sur la correction des défauts ci dessus mais en ajoutant d'autres défauts.
En ce moment, je suis un peu comme Seastan (pour ceux qui le connaissent), je m'attaque à des cartes totalement sous utiliser voir oublié.
Ici, c'est le défaut/avantage d'Erestor qui m'a fait ressortir :
Quand on le couple à Tombe de nain, on est capable de récupérer les alliés que l'on défausse ou tous les évènements du deck (seulement tombe de nain).
Mais il me faut l'assurance de pouvoir le jouer sur mes alliés et se pose donc rapidement la problèmatique de ressource :
Mais voici surtout une carte pas jouer qui a une place ici assez intéressante :
Elle reduit le cout du premier évènment que je joue. Et même si je ne pioche pas d'évènement sur un tour, j'ai toujours une lumière elfique dans la défausse me permettant d'utiliser en permanence cet attachement.
Quand on cumule, les debrouillards, les bon repas, les broche fiolacées, on peut facilement avec Tenir et combattre ramener ce genre de thon de la défausse : Fyrial, Yazan, Jubayr, Elfhlem, Boromir, Gimli etc ..
Le deck devient alors beaucoup plus polyvalent, il quête peut combattre y compris chez les partenaires tout en assurant une gestion global de la menace pour la table.
Avec quelque changement on arrive à le jouer en solo et là, le 0 en menace arrive très très vite ce qui renverse totalement la gestion de la partie car les ennemis ne deviennent qu'un ajout de menace en ZC.
Il a fait ses armes en multi, réussissant à se ramener à trois joueur à 5-6 de menace très rapidement puis encaissant la montée de menace de toute la table tout en apportant un renfort de combat/quête.
Héros :
Erestor (La Perfidie du Rhudaur)
Merry II (Les Désolations d'Eriador)
Glorfindel II (Fondations de Pierre)
Allié : (17)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
2x Touque Aventureux (Boite de base)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
1x Firyal (Les Mûmakil)
1x Jubayr (Les Mûmakil)
1x Boromir (La Route s'Assombrit)
1x Yazan (Les Mûmakil)
1x Gimli (La Trahison de Saroumane)
1x Elfhelm (Le marais des morts)
Attachement : (16)
3x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)
3x Bon Repas (La Porte de Rubicorne)
2x Chant d'Aerendil
2x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
2x Broche Foliacée (Les Trois Épreuves)
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
Evénement : (18)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)
3x Tenir et Combattre (Boîte de Base)
3x Tombe de Nain (Boîte de Base)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)
Quête annexe (1) :
1x Demi-tour
Sideboard : (8)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
1x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
1x Poney de Hobbit (Les Désolations d'Eriador)
1x Faramir (Boîte de Base)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Beorn (Boîte de Base)