Coucou à tous,
Tout d'abord un petit préambule pour vous expliquer le pourquoi de ce deck et également ma demande.
Je ne suis pas du tout un bon deckbuilder ni même un bon joueur du SDA; mais je suis un passionné. J'aime bien essayer des choses et ensuite les améliorer.
Actuellement j'en suis là.
L'idée de base de ce deck est de profiter du combo Fastred/Dunhere en conservant une menace basse et en les stuffant à mort: Bouclier Gondorien, Lance de la Citadelle, Dagues de l'Ouistreness...
En bénéficiant de cette menace basse je peux utiliser allégrement la capacité d'Hirgon en montant ma menace car cela s'équilibre très bien.
Voici pour l'instant le bilan de ce deck:
- Forêt Noire: V
- Anduin: V
- Pelargir: D V
- En Ihtilien: D D D D
- Cair Andros: D D D
- Craintes de l'Intendant: D V
- Amon Din: V
- Sang du Gondor: V
- Fuir Umbar: D V
- Traversée du désert: D D D
- Les Mumakils: D D D
http://ringsdb.com/deck/view/76822Hirgon
Dunhere
Fastred
Ally (29)
2x Damrod (HoN)
3x Defender of Rammas
3x Dunedain Pathfinder
3x Ethir Swordsman
3x Gandalf (Core)
3x Gondorian Spearman
2x Guthlaf
1x Jubayr
3x Knights of the Swan
3x Lórien Guide
3x Rider of Rohan
Attachment (12)
2x Dagger of Westernesse
2x Gondorian Shield
1x Horn of Gondor
1x Ring of Barahir
2x Spear of the Citadel
2x The Favor of the Lady
1x The Red Arrow
1x Unexpected Courage
Event (9)
1x A Test of Will
2x A Watchful Peace
1x Dwarven Tomb
1x Stand and Fight
2x Strength of Will
1x The Galadhrim's Greeting
1x Will of the West
Clairement mon bilan était très bon jusqu'aux scénarios à dégâts directs (Ithilien, Umbar, le Désert...). J'aime beaucoup le jouer et je suis totalement fan d'Hirgon. Maintenant j'avais aussi pensé à mettre Sam à sa place par exemple.
J'aimerais avoir vos retours et propositions d'améliorations en prenant en compte le fait que je n'ai que le Core Set, Numénor, Craintes de l'Intendant, Amon Din, Le Sang du Gondor, Cavaliers Noirs ainsi que Sables de Harad et les 4 paquets.
Après si des cartes vous semblent essentielles pour améliorer ce deck je veux bien que vous m'indiquiez les paquets dans lesquelles elles se trouvent
Merci d'avance et bonne journée!
"Hirgon, c'est trop bon!" Moi.