| [Montagne du Destin] Discussion générale | |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: [Montagne du Destin] Discussion générale Lun 13 Nov 2017 - 23:08 | | | Le point final de la quête de l'anneau. Ce scénario a le mot-clé funeste comme le précédent, ce qui signifie qu'on meurt à 100 de menace et non plus 50 et qu'on ne peut pas baisser de plus de 1 menace par tour. Et je pense qu'on est en présence du scénario le plus agressif au niveau de la menace de tout le SdA. En effet à la fin de chaque tour, à la place de prendre 1 on prend autant de menace que de personnages que l'on contrôle hormis le porteur de l'anneau. On a souvent le choix entre ne pas jouer trop d'allié, et prendre quand même 3 à 5 de menace par tour sans trop réussir à avancer sur le scénario (pas bien) ou jouer plus d'alliés pour passer des lieux et tuer des ennemis, mais on prend alors 10 de menace par tour et, jusqu'ici, je n'ai pas pu réussir assez vite avec ce genre de stratégie.
On va donc privilégier les decks capables de faire plusieurs choses avec leur héros (courage inattendu power), histoire de quêter et faire soit du combat soit participer aux tests de fortitude. Ces derniers, qui ressemblent à la navigation, nous demandent d'incliner des héros pour compter leur volonté et défausser autant de carte du DR que notre chiffre de dizaine de menace, et comparer aux nombre de symbole spéciaux. Les tests de fortitude à partir de 60 de menace sont coriaces car on est pas loin d'avoir 1 symbole en moyenne par carte du DR. J'ai même raté un test de fortitude 8 avec 12 de volonté...
Un scénario très difficile, tout spécialement en solo ou je prends plaisir à essayer de passer avec différent deck avec bien peu de succés ^^. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mar 14 Nov 2017 - 1:10 | | | Première victoire solo avec combo nain. C'était prédictible mais ça fait du bien . |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mar 14 Nov 2017 - 2:52 | | | Avec vilya je me fais défracter. Sur une sorties ou je touche pourtant mes 3 courage inattendu (mais pas lumière rapidement). Je vois même pas comment on peut réussir des tests de fortitude quand notre menace est haute. Je pense pas avoir de deck taillé pour ce scénario, il me faut potentiellement faire du deckbuilding spécifique. |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mar 14 Nov 2017 - 8:52 | | | Je n'ai pas encore la boîte mais ton descriptif fait un peu peur |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mar 14 Nov 2017 - 9:00 | | | Je pense que le soucis particulier avec ce scénario c'est ce qu'on avance depuis longtemps: ce jeu n'est pas réfléchi pour le solo. A voir à quel point un jeu stridder peut faire mieux vu qu'il est spécifiquement fait pour avoir peu de personnages en jeu contrairement à tous mes decks. |
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SoonTsoo Mineur de la Moria
Date d'inscription : 25/10/2017
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mar 14 Nov 2017 - 9:48 | | | Tu me fais peur avec tes descriptions des scénarios de cette dernière boîte.. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mar 14 Nov 2017 - 15:53 | | | J'y prends beaucoup de plaisir mais oui je suis étonné aussi par la violence du scénario. C'est pour moi le scénario non cauchemar le plus dur du jeu en solo. Et je pense que même si on compte les cauchemar il arrive dans le podium. Il y a néanmoins des choses que je vais améliorer juste par l'expérience. Bien plus que d'autres scénarios car il attaque sur quelque chose de particulier (avoir trop de personnages). Ce qui signifie par exemple qu'il faut plus souvent sacrifier des alliés pour un avantage immédiat (attaquer plus fort typiquement), et je n'en ai pas l'habitude. Je me suis aussi trompé sur sur le lieu que je mettais en zone de cheminement sur les premières parties. |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mer 15 Nov 2017 - 11:24 | | | - Der Wind a écrit:
- Je n'ai pas encore la boîte mais ton descriptif fait un peu peur
- SoonTsoo a écrit:
- Tu me fais peur avec tes descriptions des scénarios de cette dernière boîte..
Y a pas écrit La Montagne tout schuss sur la boîte... J'espère qu'il est possible de le faire avec Bilbon + Sam pour être thématique en tout cas ^^ Edit : Frodon
Dernière édition par vindoq le Mer 15 Nov 2017 - 14:12, édité 1 fois |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mer 15 Nov 2017 - 11:29 | | | Bilbon? O_o Tu voulais dire frodon j'imagine . Tu as un Frodon fournit par la boite donc ça signifie jouer avec Sam comme seul héros. Les decks mono héros c'est quand même limité donc j'y crois pas une seule seconde. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mar 21 Nov 2017 - 15:27 | | | Et beh il est dur ce scénario . Je pensais que c'était surtout dû au mode de jeu solo mais pour l'avoir testé en multi c'est, la aussi, un défi important. Pas impossible, mais vraiment compliqué. Déjà il y a plein de decks qu'on ne peut pas emmener sur ce scénario. J'ai l'impression qu'un deck sans volonté sur ses héros ne contribuera pas assez à l'effort et ralentira les autres joueurs. Mais même avec des héros avec pas mal de volonté il est difficile de réussir les test de fortitude. Vraiment difficile! Je me suis retrouvé à faire quelque chose que je n'avais jamais fait: sider de manière spécifique. On a rentré tout ce qui pouvait untap et booster la volonté de nos héros. En sortant tous nos sorts de baisse de menace, dont l'efficacité est réduite à quasi-néant. Résultat: victoire en 5 tours (deux tours sur la première quête puis un tour sur chaque étape) en réussissant tous les tests de fortitude importants. On a choisi de rusher plutôt que de tempérer notre nombre d'alliés. Le scénario me rappelle une critique du SdA que j'ai lue plusieurs fois il y a longtemps (mais que je n'ai jamais vécue jusqu’à ce scénario): l'obligation de construire pour le scénario. Il m'a l'air trop compliqué de gagner sans aucun boost de volonte sur les héros, et éventuellement aussi avec des untap (pour se servir plusieurs fois de leur volonté et éviter de prendre de la menace en jouant des alliés). Il me faudra encore quelques tests pour voir l'ampleur de ce phénoméne. Mais je pense aussi qu'il y a matiére à construire autour de hobbit et ça pourrait être un des prochains tests. |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mer 13 Déc 2017 - 14:25 | | | Trois tentatives en mode campagne et en solo avec le deck que je jouais (à peu de chose près) depuis le tout premier scénario de la campagne : Gandalf - Glorfindel - Pippin . J'ai seulement 6 tours pour le réussir si je respecte au mot la règle du mode campagne (cf. la porte noire s'ouvre). Bien évidemment, trois défaites. Première tentative (pure découverte), en mode normal, je cale à l'étape 2 et perds à la menace dès le tour 6. Deuxième tentative, également en mode normal, je cale encore à l'étape 2 (trop d'ennemis engagés et une ZC trop encombrée) et je perds au tour 10. Troisième tentative, en mode facile et avec quelques sides (autre version de Frodon / quelques alliés retirés du deck), j'atteins avec énormément de réussite la Montagne du destin et l'étape 4... mais je perds à la menace au tour 10. Pour moi, ce scénario n'est pas complètement raté mais... il n'a rien à faire dans une saga qui s'adresse au grand public : c'est davantage un scénario cauchemar contre lequel il faut venir avec un deck assez spécifique. Ils ont voulu mettre trop de tout : - une menace qui augmente beaucoup trop vite. - trop de tests de force d'âme. - la limite de tours en mode campagne est juste débile au vu de la difficulté du scénario. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mer 13 Déc 2017 - 15:01 | | | C'est un scénario cauchemar... mais qui normalement aura malgré tout son cauchemar qui sortira d'ici un an. J'ai peine à imaginer ce que ça deviendra ^^ (dans les faits les scénarios les plus durs changent souvent pas tant que ça avec leur cauchemar, sauf évasion de dol guldur).
Ce scénario me semble être dans tout le jeu celui qui demande le plus de deck building spécifique. Oui, encore plus que rhogobel ou on peut juste avoir de la chance sur les athelas.
Je pense qu'il faut garder à l'esprit que la campagne impose le nom des héros (et encore, on peut les changer avec un surcoût), pas un deck de joueur qui reste le même. On est juste pas habitué à devoir faire cela. C'est déroutant. Et je pense que les personnes déja obligées d'adapter leur deck pour d'autre quêtes, ou ne disposant pas de beaucoup de cartes vont se retrouver devant un mur avec ce scénario.
Actuellement je me base sur des decks avec plein d'alliés capable de foncer à toute vitesse, et je rajoute des cartes pour booster la volonté des héros et les detap. Il faut que tout fonctionne (ne rater aucun test de fortitude ou presque) mais étonnament c'est ce qui marche le mieux. Mais je pourrais aussi tester avec peu d'alliés mais plus de mécanique autour de ce boost de volonté (chant au coin du feu), je resterai plus bas pour les tests de fortitude et ça peut marcher. A tester. |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mer 13 Déc 2017 - 16:50 | | | C'est vrai que je n'ai jamais tenté le rush intégral (mais mon deck ne s'y prête guère), plutôt la discrétion grâce à la forte volonté et les capacité de redressement de mes héros... puis le rush une fois à l'étape 3.
Et oui, je pense qu'il faut deckbuilder spécifiquement contre ce scénario. En fait, on peut même changer gratuitement de héros en début de scénario (sans pénalité... hormis la perte des avantages permanents éventuellement attachés aux héros concernés)... mais je trouve cela un peu contraire à l'esprit d'une campagne. |
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Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Lun 1 Jan 2018 - 20:39 | | | |
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Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mer 3 Jan 2018 - 21:00 | | | Un premier échec hier soir : le deck n'a jamais été en place (Foulque défaussé bien trop tôt à cause d'une traîtrise qui me fait rater un test de force d'âme, pas de débrouillard, pas d'intendant donc pas de Firyal...) mais malgré ça j’atteins sans souci la phase 3B avant de voir ma menace trop augmenter et de devoir engager des ennemis que je ne peux pas gérer. Les tests de force d'âme passent tout seul avec Sam boosté par Rosie. Sam envoie à lui seul 9 en quête et 9 en test de force d'âme avec un noeud serré et le boost de Rosie. Intuition de Frodon est assez génial dans ce deck, de même que Communauté de l'anneau. Le vrai souci c'est le combat. Sam ne peut pas défendre et tuer un gros Orc ou encore moins un Nazgul, même avec l'aide de Gandalf. Peut-être qu'il faut temporiser en jouant Sens hobbit, mais je sens le truc peu efficace... |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mer 3 Jan 2018 - 21:40 | | | Je confirme qu'intuition de Frodon est assez efficace sur ce scénario, surtout si on joue au moins un héros hobbit (que dire avec 3 héros hobbits). Personnellement, je l'ai joué également avec la version de Frodon qui permet de booster sa volonté de + 2, je pense que c'est la plus efficace sur ce scénario. |
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Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Jeu 4 Jan 2018 - 9:20 | | | J'aime bien la version qui donne une ressource, surtout dans le deck que je joue, qui est très tendu sur les ressources en début de partie pour se mettre en place! |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Ven 5 Jan 2018 - 13:24 | | | Bien vu les cartes communauté! Effectivement j'ai tendance à ne pas utiliser les cartes des sphères exclusives aux sagas car je n'en ai pas besoin pour gagner et que je n'ai pas envie de repenser mes builds juste pour cela (et du coup pas pouvoir tirer de conclusion utilisable en réglè générale). Mais ici c'est probablement ce qu'il faut faire. |
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Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Ven 5 Jan 2018 - 15:51 | | | J'ai un deck dans les cartons qui a pour but d'essayer de le passer mais sans carte communauté ... A voir quand j'aurais le temps _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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Ilùvatar Maître Capello
Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 44
| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Ven 5 Jan 2018 - 23:18 | | | Voilà ! Passer en sept tour avec : Héros : Gandalf Sylvebarbe Glorfindel II Alliés : (3) 3x Ioreth Attachements : (32) 3x Miruvor 3x Lembas 3x Courage inattendu 3x Chasseur de tresor expert 3x Lumiere de Valinor 3x Baton de Gandalf 3x Protecteur de la lorien 2x Grand Pas 2x Intendant du Gondor 2x Breuvage Ent 2x Pipe de magicien 1x Asfaloth 1x Grispoil 1x Pierre de Celebrian Évènement : (15) 3x Tester sa volonté 3x Le conseil Blanc 3x Flamme de l'arnor 3x Rune de Daeron 3x Lumiere elfique Je passe les details du pourquoi et du comment ! Pour ceux qui ont fait le scenarios, on comprend assez facilement les differents choix _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
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Malebogia Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 26/12/2016
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Jeu 30 Aoû 2018 - 16:57 | | | Salut à tous,
Vous avez des idées de decks pour une partie à deux joueurs pour la montagne du destin? Merci d'avance |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Jeu 30 Aoû 2018 - 18:13 | | | Vilya, comme pour tout les scénarios, est tout à fait adapté pour cette quête: des héros avec plein de , de la detap sur les héros. Un peu trop d'allié mais la plupart des decks auront ce soucis. Et le mieux serait d'avoir un autre deck avec des héros avec de la volonte, un poil plus de combat. Genre un deck Eowyn II / Prince Imrahil / Denethor (j'ai pas de liste, je pense à cette composition spécialement pour ce sénario). Au final un deck TE marche aussi parce que, même si tu as beaucoup d'alliés tu as tellement de volonté en contrepartie que tu peux one-shot les étapes de quête et finir assez vite pour ne pas mourir à la menace. |
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Malebogia Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 26/12/2016
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Jeu 30 Aoû 2018 - 21:07 | | | J'ai pensé a un deck sam/pippin/merry sans trop d'alliés et un deck eowyn eomer galadriel |
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Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mer 30 Jan 2019 - 21:34 | | | |
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pink00 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale Mer 30 Jan 2019 - 22:24 | | | Cela t'a pris combien de tour ? |
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| Sujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale | | | |
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