| Série seigneur des anneaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dimitri A vaincu Caleb
Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 40 Localisation : Lausanne, Suisse
Résultats Défis Défis réussis: (4/18)
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 5 Mar 2019 - 11:37 | | | Très bien vu ! ça donne beaucoup moins de poids à l'hypothèse de la jeunesse d'Aragorn. Mais on peut toujours imaginer que l'intrigue se passe au temps des royaumes núménoréens et que depuis cette époque, la chute de Núménor soit narrée... |
|
| |
Albiree Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 5 Mar 2019 - 11:57 | | | Je n'avais pas les dates en tête, merci de la précision Et effectivement Aragorn ne naît qu'en 2931 TA. Mais avec toutes les rumeurs qu'il y a eu on ne sait plus trop quoi croire.. j'espère que l'on aura d'autre information très rapidement ! Ils sont doués, ils nous donne 3 cartes et on va analyser chaque petit trait de montagne jusqu'à la prochaine info |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 5 Mar 2019 - 11:59 | | | Normalement la prochaine carte est pour demain! |
|
| |
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 5 Mar 2019 - 12:17 | | | Exact ! "One for the Dark Lord on his dark throne" ! Très bon leur teasing d'ailleurs avec les dates ! Pour ceux qui n'auraient pas vu sur le twitter officiel de la série @LOTRonPrime : On a eu la première carte le 15 Février avec "Three Rings for the Elven-kings under the sky," 3 jours plus tard le 18 Février : Deuxième carte avec "Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone," 7 jours plus tard le 25 Février : Troisième carte avec "Nine for Mortal Men doomed to die," Donc peut être une quatrième carte 9 jours plus tard... demain |
|
| |
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 6 Mar 2019 - 15:46 | | | Nouvelle carte effectivement ! https://twitter.com/LOTRonPrime/status/1103294050298257410Avec pas mal de nouveaux lieux : Barad-dur, Minas Anor/Minas Ithil.. Aragorn a effectivement beaucoup de soucis à se faire ! J'ai vu déjà beaucoup de théories pour que la série soit basée sur le passage du 2nd au troisième âge avec la dernière alliance. C'est vrai qu'on peut voir Fornost et Annuminas qui ont été bâties par Elendil en 3320 (SA) donc vers la fin du 2ème âge.. Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
| |
Claybrook Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 6 Mar 2019 - 16:54 | | | Tellement de possibilités, toutes aussi alléchantes les unes que les autres! Il semblerait que la direction prise soit vraiment intéressante et surtout permettrait de mettre en image des pans moins connus de l'histoire, y compris des lecteurs du SDA. Et puis, pour le coup, on se démarquerait franchement des films de Peter Jackson... |
|
| |
annùminas Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 6 Mar 2019 - 19:40 | | | - Albiree a écrit:
- Nouvelle carte effectivement !
https://twitter.com/LOTRonPrime/status/1103294050298257410
Avec pas mal de nouveaux lieux : Barad-dur, Minas Anor/Minas Ithil..
Minas Ithil est une grosse info car elle devient Minas Morgul en 2002 (TA). Ainsi la série se déroulera avant la chute des rois du Gondor. Après pour le royaume du nord c'est plus vague car Fornost fut détruit en 1974 par le roi sorcier mais elle reste visible sur les cartes postérieures! On réduit l'intervalle de temps petit à petit! |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 6 Mar 2019 - 19:45 | | | C'est d'ailleurs logique qu'elle reste visible vu que ça reste un lieu de passage pas mal utilisé par les dunedain, c'est notamment la que se passe le scénario 3 de la deluxe 5 il me semble, vu que le lieu présent en début de partie est "la place de Fornost" ^^. |
|
| |
Dimitri A vaincu Caleb
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 6 Mar 2019 - 20:18 | | | Purée. Ils savent nous faire baver d'impatience quand-même ! |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 6 Mar 2019 - 22:25 | | | Si on va au bout de la logique de leur teasing, il y aura un autre tweet demain! |
|
| |
Dimitri A vaincu Caleb
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Jeu 7 Mar 2019 - 15:09 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Jeu 7 Mar 2019 - 15:46 | | | Juste génial !! L'attente va être longue |
|
| |
annùminas Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Ven 8 Mar 2019 - 14:36 | | | Je suis un peu perdu dans leur teasing.
En effet, la carte teasée hier n'est pas du tout située à la même période que toutes les autres.
Donc la carte révélée précédemment, au fur et à mesure , était juste là pour nous perdre ou cela signifie plus ???
Je suis PERDUUUUUU |
|
| |
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Ven 8 Mar 2019 - 15:14 | | | Quand tu dis qu'elle n'est pas du tout située à la même période que les autres, qu'est ce que tu veux dire par là ? Que les autres cartes se situent après la chute de Númenor alors que sur la dernière on la voit ? Je pense que la dernière carte sert surtout à situer le début de la série, justement avec l’île, donc deuxième âge. Je pensais vraiment qu'ils centreraient l'histoire vers la fin du second age voir le début du troisième vu les cartes d'avant. Avec justement la chute de Númenor et la dernière alliance.. Mais vu cette dernière carte peut être qu'ils partiront de beaucoup plus loin comme avec l'histoire de la création des anneaux et tout ce qui suit aussi, pour ensuite finir par la bataille contre Sauron.. |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Ven 8 Mar 2019 - 16:15 | | | Dans le fil Twiter, ils disent bienvenu dans le second age _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Dim 14 Avr 2019 - 8:55 | | | Une nouvelle vient de tomber. Apparemment la première saison de la série sda d'amazon va être tournée en Ecosse. Le tournage devrait commencer en Août ! Après quand ils parlent de Leith à Édimbourg au Royaume-Uni je crois que c'est parce qu'il y a un énorme studio qui a servi pour un film Avengers, donc ils seront basés là mais j'espère que, vu le budget, il ne s'arrêteront pas à un seul pays pour tourner la série Là je suppose que ça commencera en studio d'Aout à Octobre donc. En tous cas si certains plans sont quand même en Ecosse, ça sera magnifique ! Vu les châteaux qu'il y a là bas.. |
|
| |
Dagorn de LaTerreduMilieu Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 23 Juil 2019 - 21:59 | | | "Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon trouve sa première actrice
Par Vincent Morel Mis à jour le 23/07/2019 à 17:21 Publié le 23/07/2019 à 12:44
Markella Kavenagh serait la première à rejoindre le casting de la série fantastique. Elle devrait interpréter un personnage méconnu nommé Tyra.
La série Le Seigneur des Anneaux n’est toujours qu’au stade de développement ce qui n’empêche pas Amazon Prime Video d’entamer sa phase de recrutement. D’après les informations deVariety , Markella Kavenagh serait en négociations pour décrocher l’un des rôles principaux dans la série. Elle est connue en Australie pour avoir joué dans les séries Romper Stromper, Picnic at Hanging Rock et The Cry. Les détails de son personnage sont gardés secrets mais des sources proches de la production assurent qu’elle portera le nom de Tyra. L’identité de cette héroïne n’est pas mentionnée dans l’index des personnages du roman Le Silmarillion, ce qui implique que le rôle a été inventé par les scénaristes de l’émission." |
|
| |
yaniselle Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 24 Juil 2019 - 10:31 | | | A chaud comme ça, sans plus d'informations c'est difficile de juger, ais comme de nombreux autres fans, ma première réaction à " L’identité de cette héroïne n’est pas mentionnée dans l’index des personnages du roman Le Silmarillion, ce qui implique que le rôle a été inventé par les scénaristes de l’émission." C'est "ça part mal". Ca ne me rapelle que trop "Tauriel".
Bref Avec leur teasing des maps du second âge, j'étais plutôt hypé, mais là je sais pas trop quoi en penser.
Merci pour l'info, en tout cas, on va guetter d'autres news ! |
|
| |
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 24 Juil 2019 - 11:31 | | | Oui, c'est un peu ce que je me suis dit aussi : encore de la féminisation marketing comme Tauriel ou Arwen remplaçant Glorfindel... Et c'est là première annonce ! |
|
| |
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Dim 12 Jan 2020 - 23:02 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Lun 13 Jan 2020 - 9:04 | | | Ahh génial, on commence à avoir de plus en plus d'info ! Ils ont aussi trouvé l'actrice pour le rôle de Galadriel j'ai vu. C'est le premier personnage "connu" pour le moment non ? Les autres qu'on connait sont tous inventés pour la série de ce que j'ai compris. |
|
| |
Gaffophone Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2020 - 8:03 | | | Je suis toujours sidéré de constater qu'ils inventent de nouveaux personnages alors que l'univers créé par Tolkien en contient déjà tant ! |
|
| |
FroJones Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2020 - 11:03 | | | - Gaffophone a écrit:
- Je suis toujours sidéré de constater qu'ils inventent de nouveaux personnages alors que l'univers créé par Tolkien en contient déjà tant !
Il me parait nécessaire, pour les besoins scénaristiques, de créer des personnages. Les personnages de Tolkien ont des fluff logiquement imposés et contraignants. La fanbase crierait au scandale si le fluff des personnages n'était pas respecté (ça a été le cas pour le Hobbit). Il est beaucoup plus simple, plus libre voire plus créatif, de s'en affranchir en créant des personnages ce qui, au final, peut permettre de mieux respecter les écrits de Tolkien. |
|
| |
Gaffophone Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2020 - 11:21 | | | J'avoue ne pas comprendre cette logique. Pourquoi ne pas retranscrire en série/film ce qui est écrit, tout simplement ? Inventer des personnages, inventer les histoires qui vont avec... dans ce cas autant faire tout autre chose et ne pas y mettre l'étiquette Seigneur des Anneaux ni même Tolkien, non ? Je sais que la franchise fait vendre mais là ça me dépasse de voir qu'on se base finalement sur la seule réputation sans en exploiter la richesse de l'oeuvre. |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2020 - 11:24 | | | Il ne faut pas oublier que l’adaptation ne porte théoriquement que sur les Appendices su Seigneur des Anneaux. Les seuls droits d’adaptation télévisuelle sont sur les œuvres de JRR Tolkien (Hobbit + SdA donc) ; Chirstopher Tolkien a lui toujours refusé d’adapter les livres qu’il a édités (Silmarillon, Contes et légendes inachevées, HoME, etc.). Donc le matériau légal disponible est plus limité que ce qu'on pourrait croire. Et dans tous les cas, les personnages listés par Tolkien au sencond âge ne sont que les leaders, il va falloir rajouter des gens d'extraction moindre (par exemple, si la série parle de la colonisation des Terres du Milieu par Númenor (exploitation des forêts pour la flotte notamment, on pourrait aussi aller sur la « Destinée manifeste » des hommes de l'ouest ), il va falloir ajouter des personnages car on ne pas faire une série avec juste Celebrimbor, Gil-galad, Elendil et Ar-Pharazôn^^ ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série seigneur des anneaux | | | |
|
| |
| Série seigneur des anneaux | |
|