Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2020 - 11:35
Et puis, la série va aussi s'adresser à un tas de gens qui n'ont jamais lu une ligne de Tolkien ^^ Avec les standards d'histoire/aventure actuels, c'est à dire GOT pour faire simple... Genre mes gosses qui ont largement préféré le hobbit au SDA de Jackson. Pourtant le second est 1000 fois plus respectueux de l'oeuvre. Mais ça ils s'en fichent, ils ont accroché à l'histoire d'amour entre l'elfe et le nain, se sont marrés avec le running gag des têtes coupées (moi aussi d'ailleurs...). Sacrilège ^^
Gaffophone Garde de la Cité Blanche
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2020 - 20:01
Oui tu as raison au sujet de la nécessité d'ajouter des personnages inventés. Vu sous cet angle, ça se tient. Espérons donc qu'ils ne dériveront pas trop comme P.Jackson l'a fait dans le Hobbit justement, et qu'ils seront réellement au service de l'histoire et en cohérence avec l'oeuvre de Tolkien.
Dimitri A vaincu Caleb
Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 40 Localisation : Lausanne, Suisse
Résultats Défis Défis réussis: (4/18)
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2020 - 21:33
Je forme le même voeux pieu.
Celia Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (1/17)
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2020 - 22:57
FroJones a écrit:
Genre mes gosses qui ont largement préféré le hobbit au SDA de Jackson.
Ils sont fous ces jeunes
Emmental Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2020 - 23:31
Personnellement je pense que ça va bien dériver, après si c'est le prix à payer pour avoir un aperçu des noldor dans leur dernier âge d'or, de Numenor à son zénith et (rêvons) de Khazad-dum... je dis pourquoi pas ^^
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 15 Jan 2020 - 3:27
Je pense pour ma part qu'il est très bien d'explorer de nouvelles part de l'univers. Le fait d'estimer que le seigneur des anneaux est quelque chose appartenant à Tolkien (père ou fils) et qu'il faut toujours lui être fidèle est quelque chose qui ne résonne pas en moi. C'est un univers, un récit, c'est entré dans la culture collective et c'est génial que des récits alternatifs puissent être crée autour de ce qui existe. C'est quand même le cas de notre jeu (qui choisit de coller beaucoup à l'univers original, ce qui est un choix créatif intrinséquement ni mieux ni moins bien qu'un autre).
BOberyn Mineur de la Moria
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mer 15 Jan 2020 - 9:46
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 3 Aoû 2021 - 9:28
On a eu beaucoup de news récemment (des annonces ou des pubs même). La série a finie d'être tournée et sera diffusée à partir du 2 septembre de ce que j'ai lu.
Dagorn de LaTerreduMilieu Brasseur de la Comté
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 3 Aoû 2021 - 10:25
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Ven 6 Aoû 2021 - 21:43
Ah mince alors. Je me disais aussi que c'était bientôt. Dommage
Linergie Cavalier du Rohan
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Lun 24 Jan 2022 - 7:31
Le teaser de la série à venir
Bon jeu en attendant
Linergie Cavalier du Rohan
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Lun 24 Jan 2022 - 7:49
et pour ceux qui veulent écouter du beau texte et remettre dans une perspective philosophique les elfes
Bon jeu à tous
Zarkanth Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (8/8)
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 25 Jan 2022 - 15:03
Mouais, pas convaincu du rapprochement avec Nietzsche… Sinon le teaser, il est un peu radin ^^
Barad-Mou Protecteur de la Lorien
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 25 Jan 2022 - 16:09
Je ne peux que m'insurger. Sauron n'est pas, à l'origine, un elfe, mais un maia, un être spirituel proche ou similaire à Gandalf.
Le début de la vidéo qui fait des elfes l'équivalent des surhommes nietzschéens parce qu'ils sont "beaux, alertes, élégants et raffinés, savants et moralement supérieurs" m'a fait tiquer. Le surhomme de Nietzsche n'est pas le surhomme des comics, une version améliorée de l'homme. C'est une notion philosophique morale ou métaphysique et non matérielle, qui indique la capacité de surmonter par sa volonté les cadres et contraintes moraux, religieux, sociaux etc... Mais plus tard, j'ai trouvé intéressant d'utiliser ce concept pour mettre en évidence la différence d'attitude des elfes vis-à-vis des autres habitants des Terres du Milieu.
Bon, ça ne me convainc qu'à moitié, pour deux raisons : 1) la notion de surhomme est une notion individualiste et la vidéo présente les elfes comme étant tous dans la même situation. et 2), qui est peut-être une explication de la précédente, c'est que les elfes sont différents parce qu'ils sont immortels, parce qu'ils vivent dans une sorte de stase temporelle et qu'il n'ont pas reçu d'Eru le don de mort, don qui fait des humains les choisis, ceux qui ont quelque chose en plus. Leur morale ne peut qu'être de nature totalement différente de celle des hommes vu qu'ils n'ont pas cette notion de fin, de limite temporelle. Ils n'ont pas "dépassé ou surmonté" le stade humain, ils sont juste totalement différents.
Bref, pour ceux que ça intéresse, je conseille "The Nature of Middle-Earth" chez Harper Collins (non encore traduit en français), notamment le premier chapitre sur la conception du temps chez les elfes.
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 25 Jan 2022 - 21:33
Un teaser comme celui-ci, on peut légitimement se demander à quoi ça sert...
Bear90x Brasseur de la Comté
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Jeu 27 Jan 2022 - 13:23
Dagorn de LaTerreduMilieu a écrit:
Un teaser comme celui-ci, on peut légitimement se demander à quoi ça sert...
A annoncer le titre de la série . Ce qui est bien c'est que tout a été tourné en réel et pas en CGI.
manu Rôdeur du Nord
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Jeu 27 Jan 2022 - 18:48
Du simple "ça va parler de l'enfance d'Aragorn",on a la suite du titre:les anneaux de pouvoir.Ce qui donne un champ plus large sur un sujet évoqué en surface dans les films.
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Ven 28 Jan 2022 - 11:01
A mon avis, il vont piocher dans "contes et légendes inachevés - 2ème âge". Il y'a deux grandes histoires pendant cette période (qui dure plus de 3400 ans) :
l'histoire d'Eregion, avec Celebrimbor, Galadriel, sans doute la fabrication de la porte ouest de la Moria, la forge des anneaux etc...
et
L'histoire de Númenor le développement de sa puissance, la capture de Sauron qui arrive à influencer les rois numénoréens, au point de les faire naviguer vers l'ouest, vers Valinor, ce qui va à l'encontre de l'interdit des Valars. Submersion de Numénor, avec la fuite d'Elendil.
Le tout se terminant sur la dernière alliance, la fameuse chute de Gil-Galad et la défaite de Sauron qui perd son anneau (les images au début du premier film de Jackson).
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Ven 28 Jan 2022 - 14:07
Oui, tout à fait, c'est un peu l'idée générale qui ressort depuis qu'ils ont publié la carte de la Terre du Milieu de l'époque de la série. Espérons juste qu'ils ne fassent pas comme pour la série Foundation... Un beau background, puis, une... libre interprétation...
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Lun 14 Fév 2022 - 12:51
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Lun 14 Fév 2022 - 20:06
Oui, et pour ceux que ça intéresse, il y a plusieurs vidéos consacrées à la nouvelle série sur la chaîne Nerd of the Rings (https://m.youtube.com/channel/UCW0gH2G-cMKAEjEkI4YhnPA)
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Lun 14 Fév 2022 - 21:13
Marrant, il y'a l'air d'avoir pas mal de passages épiques (une cascade géante, un fleuve de feu,...) mais je ne n'arrive pas à faire de lien avec ce que je sais de l'histoire du 2eme âge : on va avoir droit à du nouveau
Zarkanth Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (8/8)
Sujet: Re: Série seigneur des anneaux Mar 15 Fév 2022 - 8:15
"we’re going to be getting something a little different than what’s on the page, something that works more for television and welcomes a broader audience – not just Tolkien purists." nous voilà prévenus ! Espérons qu'ils ne reproduisent pas ce qu'ils ont fait avec Foundation...