Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Partagez

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clementd
Protecteur de la Lorien
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty
MessageSujet: Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:28
Bonjour,

Petite question sur un deck Caldara avec Imrahil.

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? 350

Quand Caldara part en défausse, on la "remplace" par Imrahil qui devient héros, collecte des ressources, etc. Si Imrahil a des attachements, comme Miruvor par exemple, est-ce qu'il le garde s'il redevient allié (retour de Caldara et aucun autre héros en pile de défausse) ? Et si oui, on ne peut rien faire d'autre que le mettre sur le deck, étant donné que les autres effets font référence "au héros attaché" ?

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? 350

Au passage, on est bien d'accord que le Prince Imrahil perd ses ressources s'il redevient allié ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Left_bar_bleue9/18Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty
MessageSujet: Re: Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:40
Oui il garde les attachement si il redevient allié. Et en effet les autres effets de miruvor ne feront rien (mais pourraient être choisis à priori). Prince Imrahil garde ses ressources si Caldara arrive en jeu, mais il ne peut plus les dépenser car il n'est pas un héros.
Je me permets de te faire remarquer qu'en raison d'un récent errata la capacité de Caldara ne peut plus être effectué qu'une fois par partie. Enfin si tu veux jouer avec les règles officielles, il n'y a rien de forcé non plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Protecteur de la Lorien
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty
MessageSujet: Re: Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:14
Merci de ta réponse très claire !

Merci de l'info sur l'errata. Cela ne rend pas le deck obsolète, mais en réduit beaucoup l'intérêt quand même (même si poser 3-4 alliés d'un coup est très puissant).
Revenir en haut Aller en bas
manu
Cavalier du Rohan
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty
MessageSujet: Re: Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? EmptyJeu 21 Jan 2021 - 22:29
Je rebondis sur ce post pour une précision sur cet allié :quid de sa sphère ?Il reste Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? 4207842182 ou il prend la sphère du héros qu'il remplace?
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Left_bar_bleue1/17Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty_bar_bleue  (1/17)

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty
MessageSujet: Re: Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:36
Il ne remplace pas un héros. Il devient un héros. Il n'y a aucune lien avec le héros dans la défausse. Donc sa sphère est bien Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? 4207842182
Revenir en haut Aller en bas
manu
Cavalier du Rohan
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty
MessageSujet: Re: Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 19:47
Avec un peu de retard, merci.
Je vais surement le tester sur la porte noire s'ouvre, histoire d'éventuellement gagner un malheureux tour sur ce scénario perdu avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty
MessageSujet: Re: Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Imrahil allié devient héros : quid des attachements ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Imrahil allié devient héros : quid des attachements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-