Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Left_bar_bleue4/18Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty_bar_bleue  (4/18)

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:28
C'est fort comme un deck du 1er cycle. Mais j'ai essayé de mettre que des cartes thématiques Hobbit.
Deux exceptions : Intendant du gondor et bouclier gondorien. le 1er, c'est parce que je ne sais pas comment générer des ressources thématiquement. Le second, c'est qu'avec l'intendant, le bouclier est plus efficace que le manteau de hobbit.
Chant au coin du feu m'a tapé dans l'oeil, donc je joue les chants pour Frodon qui sera bombardé intendant.
Bon et puis Gandalf parce que ça rend plus fort sans trop s'éloigner du thème.

Hobbits (50 cartes - 3 héros - 24 Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] 4076358003)


héros x3
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
1x Bilbon Sacquet (À la poursuite de Gollum)
1x Frodon Sacquet (Conflit au Carrock)

allié x21
2x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
2x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
3x Touque à la Vue Perçante (Les Collines d'Emyn Muil)
3x Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)
1x Prosper Poiredebeurré (Les Cavaliers Noirs)
1x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
3x Touque Aventureux (Boîte de Base)
3x Gandalf (Boîte de Base)

événement x15
3x Attaque Furtive (Boîte de Base)
3x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)
3x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)
3x Ténacité de Semi-Homme (Les Cavaliers Noirs)
3x Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)

attachement x13
3x Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts)
1x Chant au Coin du Feu (Sous les Sables)
1x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
2x Chant de Bataille (Les Marais des Morts)

quête annexe x1
1x Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard x0


Deck enregistré sur sdajce.fr
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Left_bar_bleue0/0Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty_bar_bleue  (0/0)

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:00
Salut Dimitri!

J'ai bien ton deck en effet il est chouette! Mais du coup c'est Sam ton combattant ? Laughing

Quels sont tes résultats (et sur quelles quêtes) avec ton deck?

En tout cas il est très sympa.

ps: pas de dague de l'ouistreness ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Left_bar_bleue9/18Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty_bar_bleue  (9/18)

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:27
Voici donc le deck hobbit dont on entendait parler Smile.

Tu vas trés loin dans le thématique dans le sens ou tu joues peu de cartes sans rapport avec les hobbits. Je ne me vois pas jouer un deck Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] 3005177270 sans rune de daeron, et jouer sans tester sa volonté me fait bizarre.

Pour ma part mes decks hobbits sont construits autour de mécaniques hobbits. En l'occurence les mécaniques hobbit que j'aime c'est allié bilbon sacquet + pipe hobbite, pipe hobbite + cartes secret, tom cotton + raise the shire + brandebouc curieux, tom cotton + manteau de hobbit + baton de lethrendon, Frodon héros + sam gamegie allié.
Et du coup je choisis les cartes en fonction de ces thèmes (si j'ai Frodon héros je ne jouerai pas Sam Gamegie héros) et je soupoudre même souvent avec un héros noldor qui soutient bien mieux la stratégie pipe hobbite qu'un héros hobbit.

Je vois bien que tu as fait le contraire: tu as pris des héros que tu aimes et l'ensemble des cartes hobbit à ta portée. Et du coup non seulement le héros Bilbon Sacquet est pas génial comparé à Pippin mais en plus il empêche de jouer sa version allié, bien meilleure.

En gardant ce principe je ferais les changements suivant:
- Ajouter Amis parmi les amis (si c'est le bon nom de friends of friends), qui est particulièrement bon sur Sam Gamegie et Frodon qui se servent deux fois de leur stats à chaque tour;
- Ajout Demi-tour pour offrir une vraie chance de servir au frontalier;
- Avoir un pére magotte pour aller le chercher avec soulever la comté. Je suis pourtant pas fan de la carte mais il est forcément meilleur que touque à la vue percante.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Left_bar_bleue4/18Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty_bar_bleue  (4/18)

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:50
Effectivement j'ai fait une recherche de toutes les cartes qui mentionnent "hobbit" dans leur texte et j'ai regardé ce qu'il y avait de plus logique à faire avec un maximum de ces cartes.

Avec autant de Hobbit, Casse-Croute devient une carte très forte qui permet d'envoyer tout le monde en quête et de doser après le renforcement ce qui est nécessaire. Et ça fait marcher les pipes bien-sûr.

J'ai testé avec Pippin, et j'en suis venu à Bilbo parce que Pippin ne me fait pas assez piocher. Bilbo est plus stable dans ce cas.

J'aimerais bien me passer de l'intendant, mais je ne sais pas comment. Il faudrait que j'essaie sans. Peut-être qu'avec des bons repas, je fais les économies suffisantes.

Je pourrais faire:
-3 intendants
-3 bonnes récoltes
-1 Touques à la vue perçante.
-1 Chant au coin du feu
+3 bons repas
+3 L'Ami par Excellence
+1 Demi-tour
+1 Père Magotte

A essayer.

J'ai aussi envie d'essayer de faire de même (fluff maxi hobbit) avec d'autres compos de héro pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Left_bar_bleue9/18Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty_bar_bleue  (9/18)

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyMar 21 Nov 2017 - 1:08
Bon repas c'est quand même pas terrible vu que tu as peu d'événement (seul 9 sont éligibles) et qu'ils coutent tous 1.
Entre pippin et bilbon il y a une différence de 3 de menace. C'est ce qui manque pour pouvoir jouer débrouillard qui serait l'alternative à intendant qui soit pas en dehors de la thématique. C'est aussi 6 de différence pour l'engagement des ennemis et l'utilisation de la capacité de Sam et ça c'est pas rien! Mais en effet ça piochera moins.

Pour d'autres compos de hobbit je suis fan des Sam/Pippin Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] 3005177270 /Merry, que ce soit merry Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] 3433394170 ou Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] 4207842182 (même si maintenant je vais plus trop jouer le tactique vu que je préfère jouer tom cotton), de Tom Cotton / :Merry energie: / :Pippin connaissance: et maintenant on a le nouveau héros / Sam Gamegie / Tom Cotton qui me fait de l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:27
+1 Rouxxxor

J'ai monté un Tom Cotton / Sam / Pippin (connaissance) dont je suis satisfait. Avec Tom fini les aléas de défense à cause d'un coût d'engagement au combat au mauvais niveau ; et c'est la possibilité de mise en jeu sans avoir besoin de ressource adéquate. Le bonus apporté par Rosie Cotton est aussi appréciable, j'en viens à ne jouer Faramir que pour augmenter sa volonté en phase de quête ou de combat. Faramir et un nœud serré sur Rosie c'est +6 en quête ou +2 en quête puis +3 en attaque ou en défense en phase de combat.

Pour en revenir à ton deck Dimitri, plutôt qu'Intendant j'entrerai messager à cheval ; comme tes cartes ne sont pas chères une simple répartition de ressources fluidifie ta mise en jeu. Mais ne sort pas tes une bonne récolte pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Left_bar_bleue1/14Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty_bar_bleue  (1/14)

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:45
21 alliés. Tu penses pas qu'avec Une Très Bonne Histoire et/ou Aide Opportune tu pourrais économiser pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Left_bar_bleue4/18Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty_bar_bleue  (4/18)

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:31
Je pense qu'un messager à cheval serait la solution. Avec l'intendant, j'ai beaucoup trop de ressources. Donc ça me semble logique.

Il faut aussi que j'essaie ce fameux Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Left_bar_bleue9/18Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty_bar_bleue  (9/18)

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyMar 28 Nov 2017 - 3:02
Je suis vraiment pas fan de messager à cheval. Tu investis une ressource et une carte juste pour faire du transfert. Avec débrouillard pour ce même coût tu produis une ressource de plus par tour (bon il faut être encore en secret c'est vrai). Avec émissaire de pélargir tu fais ce transfert en bonus de carac intéressante (1 volonté et 1 attaque). Quand je ne peux jouer ni l'un ni l'autre je ne me rabats ni sur messager à cheval ni sur une bonne récolte, je vais souvent décider "simplement" de m'en passer, de compter sur les ressources en surnombre pour jouer les cartes neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] EmptyVen 1 Déc 2017 - 8:23
Répartition ou gain de ressources ?

J'ai adopté quelques schémas de jeu. Avec un deck monosphère, la question ne se pose pas l'accélération de la pose de son jeu passe par du gain de ressources. Avec un deck bisphère, le gain de ressources est un bon accélérateur encore faut il déterminer quelle sphère en profitera le mieux. Pareil pour des decks alliés spécifiques avec Elrond, Hirluin, Nain avec ceinture de Narvi etc ; le gain de ressources est à privilégier. Mais dès que je joue des decks tri ou quadrisphère et n'entrant pas dans un schéma précédent, je préfère jouer un deck ayant peu de cartes chères et fluidifié la sortie de mon jeu par de la répartition de ressources.

Le messager à cheval : il coûte une ressource Commandement mais dès sa mise en jeu son action peut permettre de mettre en jeu une autre carte coûtant deux ressources d'une sphère autre que Commandement. Son faible coût en fait aussi une excellente Feinte. Pour bénéficier de son effet et le jouer comme une Feinte, j'active son action avant la fin d'un tour pour déplacer une ressource dans le but de mettre en jeu au tour suivant une carte de ma main sans tenir compte de la pioche à venir. Ainsi je sais que j'ai la possibilité pour le tour suivant de mettre en jeu une carte de ma main et d'avoir une Feinte - plan que je peux ré-adapter en fonction de la carte piochée car le messager est toujours redressé à la phase Organisation du tour suivant.

une bonne récolte : cette carte est un pur bonheur pour les decks trisphère car elle permet de mettre quelques cartes d'un coût élevé dans son deck, voir quelques cartes n'appartenant pas aux sphères jouées ; si je n'ai pas la combinaison en main, une bonne récolte fluidifie aussi la mise en jeu des cartes coûtant deux ressources tant qu'un messager à cheval n'est pas en jeu.

Quand j'en ai la possibilité, je joue les deux cartes.

@Dimitri : j'essaierai la proposition de Johan ; UTBH est intéressante à jouer dans ton deck surtout que tu as un Bill Poney qui coûte 2 ressources mais que tu mets en jeu gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
MessageSujet: Re: Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Fluff Pur Hobbit [Bilbo Frodon Sam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pipes de Hobbit [Frodon, Pippin, Bilbo MotK]
» [hobbit thématique] Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie avec le contrat lien d'amitié
» [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet
» [Hobbit] Foulque Bophin / Frodon Sacquet / Tom Chaumine pour du multi adaptable
» [SPOILER][Duo][Histoire de Hobbit & Dunedain] Amarthiul/Halbarad/Aragorn II - Merry II/Frodon/Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-