Hello les joueurs !
Je joue en ce moment en soluo avec un deck Galadriel - Glorfindel II - Celebron et un autre Bard l'Archer - Sylvebarbe - Faramir.
Et je me posais une question pour l'allié Arwen avec Galadriel :
Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1 jusqu’à la fin du tour.
Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s’inclinent pas pour s’engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu.
Donc quand je pose Arwen, elle ne s'incline pas pour aller en quête grâce à Galadriel. Mais du coup, je ne peux pas faire sa Réponse ! Et ça c'est bête.
Donc je me demandais : est-ce que je peux l'incliner volontairement malgré tout pour profiter de son effet ?Parce que le problème, c'est que le texte de Galadriel n'est pas une réponse, donc a priori n'est pas facultatif, mais obligatoire.
Et le texte d'Arwen n'est pas une [Action] en lui même. Donc a priori on profite de son effet quand on fait faire à Arwen quelque chose (Quête - Défense ou Attaque).
Mais est-ce qu'on peut quand même l'incliner quand on veut juste profiter de son effet ?
Noter que le problème ne se pose que lors du tour où on pose Arwen. Mais bon, ça m'a bien handicapé parce que j'avais une Défense à faire avec Sylvebarbe qui devait être "Sentinelle" pour pouvoir la faire. Mais sans pouvoir incliner Arwen, ben Sylvebarbe ne pouvait pas être "Sentinelle".