Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Recensement des impressions et réimpressions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
buchanan
Hobbit craintif
buchanan


Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 37

Recensement des impressions et réimpressions ? Empty
MessageSujet: Recensement des impressions et réimpressions ? Recensement des impressions et réimpressions ? EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:01
Hello !

Je me suis lancé dans ce jeu il y a quelque semaines, en découvrant en même temps le principe des JCE : j'ai très vite accroché Smile

Du coup en voyant le mécanisme d'ajout progressif de contenu additionnel, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de construire une liste commune des différentes dates d'impression et de réimpression qui existent ou ont existé pour chaque extension. Chacun pourrait contribuer à agrandir la liste en ajoutant les informations pour les extensions qu'il possède.
En gros, pour chaque extension, il me semble que les infos intéressantes seraient : nom de la boite, date d'impression (en dessous du code barres), présence ou pas des indicateurs dorés pour mode de jeu facile, boite carton ou blister plastique pour les paquets aventure, et quelques autres détails si vous avez des idées (prise en compte des errata ?).

Peut-être que ce travail collaboratif existe déjà quelque part ? Auquel cas je ne l'ai pas vu. Sinon, je veux bien m'y atteler si vous pensez que c'est utile...et si on est un certain nombre à avoir conservé les boites de jeu bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Recensement des impressions et réimpressions ? Left_bar_bleue9/18Recensement des impressions et réimpressions ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Recensement des impressions et réimpressions ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement des impressions et réimpressions ? Recensement des impressions et réimpressions ? EmptyJeu 23 Nov 2017 - 0:26
Je ne savais même pas qu'il y avait une date d'impression sur chaque boite Surprised. J'ai effectué un classement chronologique approximatif par date de sortie VO des extensions ici: https://sdajce.forumactif.org/t6544-ordre-d-achat-conseille-ordre-de-parution
Revenir en haut Aller en bas
buchanan
Hobbit craintif
buchanan


Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 37

Recensement des impressions et réimpressions ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement des impressions et réimpressions ? Recensement des impressions et réimpressions ? EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:05
C'est cette page (pour la VO) qui m'a fait penser à ça : https://www.reddit.com/r/lotrlcg/comments/2sbqhm/errata_card_reprint_distribution_list/
La personne a compilé ces infos en rassemblant ce qui avait été posté à gauche à droite sur des forums par des gens qui décrivaient les cartes qui se trouvaient dans leurs achats.
Je me dis que ça peut être une source d'info sympa, par exemple:
- je veux absolument les cartes avec l'anneau doré "mode facile" => je dois trouver une boite avec un code d'impression ultérieur à XYZ
- je veux (ou ne veux pas !) tel ou tel errata, je dois trouver une boite imprimée après (ou avant) telle date
- à partir de quelle réimpression est-on passé sur les blisters plastiques pour les premiers cycles
- combien de fois a été réimprimée telle boite
Et ainsi de suite Smile

Je vais tacher de mettre quelque chose en forme dans les prochains jours, pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des impressions et réimpressions ? Empty
MessageSujet: Re: Recensement des impressions et réimpressions ? Recensement des impressions et réimpressions ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Recensement des impressions et réimpressions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Impressions sur la core box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-