- Rouxxxor a écrit:
On peut envisager d'inclure une boucle lorsqu'on a fini notre deck avec Tombe de nain et Carte d'earnil pour pouvoir récupérer ce dont on a besoin selon le scénario (contre, baisse de menace, alliés).
J'ai fait un deck du genre suite aux erratas une peu sous le coup de la rage (Arwen Undomiel/Glorfindel II/Galadriel).
Le but étant de meuler son deck le plus vite possible afin de mettre la boucle en place. On cherche donc plus à contrôler pour ensuite exploser.
Pour cela, j'ai introduit les mineur de Zigil pour y arriver le plus vite possible si on ajoute Galadriel + Mirroir & Harpe d'Argent + Lumière Elfique + Galdor des havres alliés (le deck tourne autour de Tenir et Combattre à la base), on pioche au final beaucoup et on meule beaucoup. On génère pas mal de ressource qui nous permet de poser ce qui nous permet de tenir le scénario. A côté de ça, on joue beaucoup de baisse de menace qui fait qu'avec la pioche importante, on se retrouve très vite en secret et on joue donc les debrouillard.
Rapidement, le deck est vide et on génère 8 ressources par tour (Génération normal + Debrouillards + Arwen + Thane de l'épée). Et là tu fais tourner la boucle à plein régime en récupérant : Baisse de menace, Contre, Allié, Tenir et Combattre pour des alliés non energie etc ...
A ce moment là, le DR ne peut quasiment plus rien contre toi surtout que je transformait mes astronome d'Imladris en TE avec cette combo :
Mineur de Zigil + Seigneur des Eldars quand le deck est vide.
On joue Seigneur des Eldars qui va en dessous de notre deck vide, puis on active le mineur en disant 3, on défausse seigneur des Eldars et on gagne une ressource. Et c'est de nouveau disponible pour un autre mineur de Zigil.
Résultat en mode auto pilote et pour seulement deux ressources, je boost toutes les stats des Noldor. On peut faire ça trois fois pour un coût global de 6 ressources au lieu de 9. Il nous reste encore 2 ressources pour autres choses via la boucle si besoin, sachant que l'on est pas obliger de faire la combo en question 3 fois s'il y a besoin de récupérer d'autres choses.
Bref, cela reste assez rigolo et efficace de voir une astronome d'Imaldris quêter à 3 ou attaquer à 3 ou défendre à 4 ... Je parle même pas des autres Noldors
Comme j'avais envie de montrer que les erratas ne réglaient pas les vrais problèmes, j'ai voulu aller plus loin surtout avec une des dernières sorties.
Quitte à boucler sur des cartes energie pourquoi ne pas casser le jeu le temps qu'on y est ... Parce que bon avec autant de ressource y a des trucs très moches à faire avec :
Vu la génération de ressource que l'on a et notre capacité à baisser en récursif notre menace, on doit pouvoir faire du récursif là dessus.
Mais en plus, cette carte va sortir lors du prochain paquet :
Intitulé : Héritiez d’EarendilType : événementSphère : énergieCoût : 1Texte : « Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait noldor et un autre personnage unique ayant le trait dunedain. Action : choisissez un lieu non-unique dans la ZC et augmentez de X votre niveau de menace pour le défausser. X est le nombre de points de quête imprimé du lieu choisi ».Donc il suffit juste d'intégrer un dunedain unique et en récursif, je gérer les ennemis non unique, les lieux non unique et les traitrise ... Avec une baisse de menace récursive ... Bref ...
Mais bon tant qu'à abuser de ça autant aller plus loin et réfléchir à boucler sur tout et n'importe quoi ... Comment ?
Je vais essayer d'expliquer comment on peut faire tout et n'importe quoi ...
Un seul postulat :
- je génère pas mal de ressource (comme vous avez vu même en monoenergie c'est faisable, en optimisant on peut aller plus loin).
- J'ai la tisseuse et ile et peril en main
- Bibliothéque vide
- Tombe de nain ou Carte d'Earnil en main ou en jeu (Ici on va dire carte d'Earnil en jeu)
Je veux récupérer la première carte de ma défausse peu importe sa sphère etc ...
- Je joue la tisseuse et je met la carte en question sur le dessus de ma bibliothèque.
- Je pioche par un effet (Galadriel, Lumière Elfique etc ...)
- Je joue Ile et Péril pour récupérer ma tisseuse
- Je joue Carte d'Earnil sur tombe de nain sur Ile et Péril
- Tombe de nain va sous le deck
- Je pioche (Encore une fois plein de solution Mirroir + Harpe d'argent, Lumière Elfique, Galadriel etc ...)
- Tombe de nain sur Carte d'Earnil
- Je joue Carte d'Earnil
Résultat : J'ai Tisseuse et Iles et Péril en main, Carte d'Earnil en jeu et j'ai récupérer une carte peu importe sa sphère. Si cette carte est un événement (je sais pas disons feinte
), bah je le fais récursivement tous les tours
Mais bon en secret y a peut être moyen d'abuser de Risquer la lumière tous les tours etc ...
Bon après on pourrait s'amuser à faire Elrond + Vilya sur Haie de lance en récursif avec ça ... En gros, faut juste être capable de générer beaucoup de ressources (ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur) et être capable de piocher pas mal (beaucoup de solution existe pour cela).
Je me suis arrêter au deck avec mineur de Zigil + Seigneur des Eldars. Parce que la suite devenait plus une envie de balancer à qui de droit les vrais problèmes de design de ces cartes et qu'au final ça n'apporterais rien de bon.
Edit : avec cette boucle, y a moyen de faire des trucs bien dégueux aussi avec cache secrète en récursif ... Bref, je pense que casser le jeu n'est pas aussi loin que ce que l'on peut penser.