Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:37
@Clementd
J'ai eu hier le même effet que toi (accumulation de ressource) par manque de pioche.
Je jouais sur Intrus au bois de Chet Cauchemar.

Et pourtant, je n'ai pas vraiment été inquiété (à part la menace comme d'hab Very Happy ). J'avais 5 Ents en jeux, mais avec Denethor sur équipé, Firyal et un soigneur ... Je gérais le DR sans aucun souci. Donc malgré un main pourri (3 attaques furtives et 2 uniques en double), j'ai réussi à tenir plusieurs tours avec ce seul board !
Bon après arrive Gandalf et là, c'est l'orgie ... Je le lance deux fois en attaque furtive (phase de ressource puis organisation) pour piocher un total de 6 cartes. Je swarme de l'Ent à tout va. Je relance Gandalf en attaque furtive m'occupe de ma menace. Défonce la quête annexe (arrière garde orque), défonce les ennemis qui arrivent. Tour d'après, tous mes Ents sont dispo. Je joue Gandalf pour ma menace, j'envoie mon bataillon d'Ent en quête dans un rush final qui me donne la victoire !

C'est marrant à quel point chaque partie à sa saveur !

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:44
Ahah super Smile J'ai fait tout le cycle 3 avec, je suis en train de faire le cycle 4 (quasiment aucune défaite jusqu'à présent, juste sur les trois épreuves à cause d'un tirage pourri ! Mais réussite ensuite.). Je ferais probablement La Bataille des Champs de Pelennor & La Bataille des Cinq Armées avec, pour voir.

Je donnerai mon ressenti global Wink Jusqu'à présent je m'éclate Smile
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018 - 0:04
Bon, après pas mal de scénarios joués avec ce deck, un retour avec plus de recul qu'avant. Ca rejoint complètement ce que tu avais observé il me semble Ilùvatar, mais j'aime bien faire un retour sur un deck, ça laisse une trace des différents avis ^^ Et celui-ci m'a beaucoup plu (en général j'aime bien les Ents, mais là c'est encore à un autre niveau !)

Les scénarios testés :
- Tout le cycle 1 cauchemar (merci OCTGN), sauf Rhosgobel qui est franchement pénible et Dol Guldur qu'il faudrait quand même tester un jour "pour voir", mais le deck me semble moyennement adapté.
- Tout le cycle 3 normal. Cf. précédents messages pour mes premières difficultés, dues surtout à un manque de pratique de ces scénarios et du deck. Pas eu de difficultés depuis (donc pas depuis la Deluxe), même sur la Vallée de Morgul où j'ai, c'est vrai, bénéficié d'un bon tirage dans le deck joueur.
- Tout le cycle 4 normal. Dans les scénarios jugés un peu difficiles :
Piégé au Pays de Dun est passé sans difficulté, ayant prévu ce qu'il fallait (dont le pouvoir d'Eowyn à activer contre le chef Turch -patience, patience...).
Les trois épreuves. : la première partie fut un désastre (perdu un héros au tour 2 à cause d'un tirage très violent), la seconde fut une réussite plutôt aisée (malgré l'oubli du lieu qui limite à 5 alliés -j'ai défaussé du monde...).
Et la Couronne Andouillers, c'est passé au fil du rasoir. J'ai perdu Denethor sur un effet ombre bien violent (+X attaque, X étant le nombre de compteurs de temps du lieu actif... ben 4 quoi :-/ ), l'intendant a été défaussé suite à une ombre également (j'ai pu défausser 2 breuvages avant, mais quand le sort s'acharne...), ce qui a fortement ralenti l'arrivée des Ents. Mais une fois les nuages dissipés, c'est passé tout seul. Un scénario que j'ai trouvé très chouette au passage (j'avais vraiment un tout autre avis sur le cycle 4 avant, du fait de la difficulté qu'on avait eu à le passer à deux avec nos decks de l'époque).
Le reste est passé nickel. J'aurai, je pense, plaisir à le refaire avec d'autres decks, voire plus tard à le tester en cauchemar. Refaire le cycle 4 m'a réconcilié avec. J'aime pas beaucoup la deluxe mais ai trouvé très chouette les autres scénarios.
- La Bataille des Champs de Pelennor (probablement mon scénario préféré) : C'est passé vraiment limite, tendu de chez tendu, en plus ni Sylvebarbe ni le Gardien des maisons de guérison n'arrivait, la première carte révélée était un Mumak... Fyrial m'a évité les lieux qui font archerie, ce qui a aidé. Par contre, après quelques tours, ça a décollé à fond => Minas Tirith a fini à + de 20 PV restants. Gros point positif : j'ai joué avec l'attachement d'Aragorn (la bannière) et j'ai eu le bol de tomber dessus très vite donc de la poser dès que possible. Ca change quand même beaucoup de choses... sans ça, je sais pas trop si j'aurais pu passer. Cela dit, j'ai fait des erreurs aussi (voyager vers Broyeur et être bloqué avec un lieu difficile à passer malgré mon score de quête, etc.)
- La Bataille des cinq armées (probablement mon deuxième scénario préféré) : Bon déjà, mes règles de départ : j'applique le renfort du premier gobelin en "tour 0" (préparation). C'était pas très gentil mais pas horrible ; je choisis un trésor (l'Arkenstone) et j'utilise la pièce de Bilbon pour le récupérer. Mais finalement, j'aurais pu m'en passer : je ne l'ai utilisée qu'une fois et ça n'était pas indispensable (mais ça, je ne pouvais pas le savoir sur le moment ^^). J'ai bénéficié d'un tirage du DR plutôt clément, de même sur mon deck joueur. En 4 tours, chaque quête avait des marqueurs de progression (j'aurais pu en 3 tours, mais des traîtrises m'ont fait modifier la quête en cours, et cela deux fois !!). La suite était une formalité (j'ai passé l'étape 5 en un seul tour, malgré 2 gardes du corps = merci l'attaque furtive & gandalf). C'est le genre de scénario qui se retente... mais là, pas envie de suite ^^

Bon, comme j'aime papoter, j'ai pas fini... Razz

Avantages du deck :
- il est vraiment sympa à jouer car on a des jeux assez différents d'une partie à l'autre et on n'est pas dans du "no brain". Il existe des decks encore plus stratégiques ou techniques (parfois trop même... ^^), mais je ne me suis pas ennuyé en le jouant.
- il sait s'adapter à différents scénarios (préparer sa main de départ en fonction au besoin, même si avoir l'intendant reste à mon avis le must, surtout avec Denethor)
- il met en valeur des héros déjà très joués comme Denethor et Eowyn, mais j'ai apprécié avoir Elrond sans Vilya (ça se faisait déjà, bien sûr, mais ça fait plaisir de l'exploiter très bien sans)
- est un deck Ent sans hobbit ou sans Faramir : ça change ;-)
- un deck sans [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 4207842182 . Parfois ça manque et fait rager si on a une sale traîtrise... d'où l'importance de Fyrial. Mais sans ça, ça fait aussi plaisir de voir la puissance des autres sphères (même si à mon avis l'[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 4207842182  reste une des plus puissantes à plusieurs égards).
- attaque furtive + Gandalf servent plus à la baisse de menace qu'autre chose Very Happy J'ai jamais eu autant de fois un Gandalf aussi peu utile pour le combat ou la quête Very Happy (à quelques exceptions près)
- des Breuvages Ents. Ben oui, je trouve qu'on n'en voit pas assez ! Et ils tantôt très utiles, tantôt dispensables.
- les cartes non Ents sont en nombre limité, ce qui limite la dispersion et la quantité d'attachements à payer pour les héros (= problèmes des decks Hobbits / Ents si on veut utiliser les Hobbits efficacement). Les chambres des Ents sont généralement très efficaces.
- Je suis parfois frustré qu'Eowyn ne serve surtout qu'en début de partie (ses 4 [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 2013582248 restent très bien mais pas indispensables sur la durée en général), mais elle déboîte les débuts de partie avec son pouvoir (ou les boss si on n'a pas trop d'alliés), donc...
- Avec quelques adaptations, tout à fait jouable en multijoueur (si on peut garder l'intendant c'est quand même mieux, tant pour Elrond que pour Denethor qui donne ses ressources à Elrond = on peut poser 2-3 Ents les meilleurs tours...)

Désavantages :
- Pas d'[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 4207842182 donc pas d'annulation ombre/une fois révélé. Fyrial & la solidité du deck compensent pas mal. Clairement, Fyrial coûte cher mais il m'arrive souvent d'économiser (= laisser 1 ressource sur Elrond suffit puisque Denethor lui passera la sienne) pour la poser.
- Des Ents, donc faut pas être trop pressé non plus ^^ Certains débuts de partie sont chauds. Mais les héros compensent bien. Ca manque parfois un peu de détap, mais c'est gênant que si on n'a pas de bol au tirage.
- Parfois des difficultés de pioche (évoqués dans de précédents messages), mais finalement pas si fréquentes. Peut-être 1 partie sur 3 ou 4. Ca reste beaucoup, mais malgré ça le deck tient plutôt bien le coup, grâce à des héros & alliés très forts, mêlés à une bonne production de ressource.
- La menace, que seul Gandalf permet de baisser. C'est à mon sens le plus gros défaut. En revanche, si on pioche Gandalf, on peut le payer de suite, même sans attaque furtive.
- Craint certains effets liés au nombre de sphères contrôlées ou les dégâts sur tous les alliés, mais c'est anecdotique.
- Il n'y a pas Arwen ni Gloglo, c'trop nul :-P

Bref, même les défauts sont plutôt pas mal compensés, sauf sur des scénarios très particuliers.

Rouxxxor, je pense que ce serait bien d'intégrer ce deck à la liste des decks solo ? Je ne sais pas si c'est simple à faire ou ce que tu en penses... mais je le trouve bien.
Peut-être pas parmi les plus efficaces, mais à mon avis dans les 8-12. Bon je dis ça parce que je connais les 8 premiers et le 10e mais pas les autres :-D Je peux me tromper, mais je le pense globalement meilleur que le 15 (Ents également, et même s'il y a Faramir qui doit être bien pratique, je trouve certains choix de cartes discutables, comme UTBH, et suis dubitatif sur la gestion de la menace -finalement, Elrond + intendant dans le deck d'Ilùvatar vaut plutôt bien Grima + clés d'Orthanc à mon avis).
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018 - 0:12
Citation :

Rouxxxor, je pense que ce serait bien d'intégrer ce deck à la liste des decks solo ? Je ne sais pas si c'est simple à faire ou ce que tu en penses... mais je le trouve bien.
Peut-être pas parmi les plus efficaces, mais à mon avis dans les 8-12. Bon je dis ça parce que je connais les 8 premiers et le 10e mais pas les autres :-D Je peux me tromper, mais je le pense globalement meilleur que le 15 (Ents également, et même s'il y a Faramir qui doit être bien pratique, je trouve certains choix de cartes discutables, comme UTBH, et suis dubitatif sur la gestion de la menace -finalement, Elrond + intendant dans le deck d'Ilùvatar vaut plutôt bien Grima + clés d'Orthanc à mon avis).
Ça fait partie de mes projets (ceux que je répéte à la fin de chacun de mes posts sur le sujet ^^) d'avoir un meilleur deck ent. Depuis quelques mois j'ai quand même vu pas mal de decks ents différents que leur propriétaire réclamait de bonne facture et j'ai pas un regard suffisamment expérimenté sur l'archetype pour en juger. Bref je vais pas garder ma liste mais je sais pas par quoi le remplacer donc cela m'avance pas trop ^^.
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018 - 0:14
Merci de ta réponse. Ce sujet donne pas mal de stats (Ilùvatar l'ayant testé surtout sur du cauchemar)... Ce qui lui manque est peut-être une certaine régularité (à cause d'une pioche +/- aléatoire).
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:37
Merci pour ton retour qui est assez cohérent avec le mien ! Mais surtout, l'important c'est que tu te soit amusé avec Wink

Je me suis refait une petite virée en Angmar en refaisant tout le cycle 5 en cauchemar avec ce deck.

J'ai remarqué que je joue à 51 cartes Very Happy
J'ai deux Gleowyne dans le deck ce qui au final aide bien pour piocher même si j'ai du la retirer pour la chaussée des morts car le deck ne peut pas faire plus de 50 cartes sur sa version cauchemar.

J'ai fait la première moitié du cycle sans avoir intendant tour 1 en main. Sur certaines de ces parties, j'ai même du attendre les derniers tours pour le trouver et une partie (gagné) sans.
Résultat, j'ai eu des mains qui sont montés à une vingtaine de cartes (car je piochais beaucoup).
Cela n'a pas empêcher le deck de perdre très peu au final (une fois sur les désolations d'Eriador Cauchemar et une fois sur la bataille de Carn Dum Cauchemar).

Ce qui m'a le plus manquer, c'est une solution de gestion de lieux. C'est ce qui m'a fait perdre sur les quête en question. En fait, si mes Ents quêteur n'arrivent pas assez vite et que le DR se met en mode je vomis du lieux, je m'en sors difficilement (Gandalf m'a pour le coup souvent sauvé la mise ou Fyrial).

Comme le dit très bien Clementd, ce n'est pas un deck no brain et chaque partie est assez différente.
En fonction du scénario, on ne cherche pas les même chose ! Par exemple, je cherchais Fyrial dès que j'avais Thaurdir afin d'éliminer les cartes sorcellerie.

Beaucoup de partie dessus et je continue pourtant à le jouer avec toujours autant de plaisir ! Et encore une fois comme Clementd, ça fait plaisir de ne pas voir la sphère energie Wink

Au passage, le cycle 5 que ce soit ou pas en cauchemar reste pour moi et de loin le meilleur du jeux à tous les niveaux !

Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:04
Ah oui ça m'étais arrivé aussi les Ents quêteurs qui n'arrivent pas... sans compter que leur pouvoir de guérison en fin de tour est synergique avec les défenseurs.

D'ailleurs, j'avais complètement zappé jusqu'à une de mes dernières parties que leur pouvoir de "guérison" était amélioré par Elrond...

Ah un truc aussi : les breuvages Ents ont une super utilité quand on demande de défausser des attachements Very Happy Entre le bouclier, l'intendant et eux, à moins de ne plus avoir besoin de sous, je défaussais le breuvage. Ben ouais, multifonction ces trucs ^^

Mais, oui, de tous les decks testés jusqu'à présent, il est celui qui m'a le plus accroché autant de temps (en solo).
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:20
Yes, c'est l'attachement que je défausse le plus facilement.

Après Osdhétsu + Breuvage Ent avec la detap de Sylvebarbe a souvent fait des ravages ...
Les breuvages Ents sont aussi une forme de solution à certaines cartes ombres. Le deck soignant très bien, cela me permet de tanker des attaques nucléaires tout en ayant de la marge pour prévoir certains effets ombres.

Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:33
Oui, tout à fait, je m'en suis aussi servi sur Denethor (souvent) et aussi les Ents défenseurs (plus rarement). Jusqu'à présent, une seule fois sur Osdhétu (parce qu'il y en avait déjà sur Denethor Very Happy Que je privilégie souvent pour le bouclier gondorien en début de partie, puisque je fais souvent quêter Elrond à ce stade... bref).
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:18
Cela m'est arrivé très souvent sur les défenseurs même au détriment de Denethor II.
Pour des question de soins disponibles.

Les deux sont des défenseurs quasiment aussi fort lorsqu'ils sont équipés. Mais j'ai plus de soin possible pour le guérrier du Derunant.
Si j'ai un protecteur de la salle du jaillissement et pas de gardien des maisons des guérisons à venir, je met le breuvage Ent sur le Guerrier du Derunant par exemple Very Happy
Comme je n'ai pas d'anti ombre, je compte sur le soin pour garder mes défenseur apte à défendre de tour en tour !
Cela m'est même déjà arriver de privilégié Sylvebarbe Very Happy

Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:41
Mise à jour du post initial avec les résultats suivants :

Ent ! (mode cauchemar)

Boîte de base
Passage dans la Forêt Noire : 1 - 0
Voyage le Long de l'Anduin : 1 - 0

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
À la Poursuite de Gollum : 1 - 1
Conflit au Carrock : 1 - 0
Les Collines d'Emyn Muil : 1 - 0
Les Marais des Morts : 1 - 0
Retour à la Forêt Noire : 1 - 1

Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir : 1 - 0
Le Septième Niveau : 1 - 0
Fuir la Moria : 1 - 0
La Porte de Rubicorne : 1 - 0
La Route vers Fondcombe : 1 - 0
Le Guetteur de l'Eau : 1 - 0
Fondations de Pierre : 1 - 0
L'Ombre et la Flamme : 1 - 1

Cycle 3 : Face à l'Ombre
Bagarre à Pelargir : 1 - 0
En Ithilien : 1 - 0
Le Siège de Cair Andros : 1 - 0
Les Craintes de l'Intendant : 1 - 1
Rencontre à Amon Dîn : 1 - 2
Assaut sur Osgiliath : 1 - 0
Le Sang du Gondor : 1 - 1
La Vallée de Morgul : 1 - 4

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen : 1 - 0
Chasse à l'Orque : 1 - 0
Piégé au Pays de Dun ! : 1 - 0
Les Trois Épreuves : 1 - 3
Les Nîn-in-Eilph : 1 - 2
Le Secret de Celebrimbor : 1 - 1
La Couronne d'Andouillers : 1 - 0

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Intrus au Bois de Chet : 2 - 0
Les Collines Venteuses : 2 - 0
La Chaussée des Morts : 2 - 3
Les Désolations d'Eriador : 3 - 2
La Traversée des Landes d'Etten : 2 - 0
La Perfidie du Rhudaur : 2 - 1
La Bataille de Carn Dûm : 4 - 3
Le Royaume de l'Effroi : 2 - 2

Cycle 6 : Chasse-Rêve
Voyage sur la Belegaer : 1 - 0
Le Destin de Númenor : 1 - 0
Raid sur les Havres Gris : 2 - 2
La Fuite de La Tourmente : 1 - 1
La Chose des Profondeurs : 1 - 0
Temple des Dupes : 1 - 0
Les Ruines Immergées : 1 - 0
Une Tempête sur le Havre de Cobas : 1 - 0
La Cité des Corsaires : 1 - 0

Au Seuil de la Porte
La Bataille des Cinq Armées : 2 - 2

Exporté depuis sdajce.fr

Ent ! (mode normal)

Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar : 1 - 0
La Traversée du Désert : 1 - 0
Le Souffle du Mordor : 1 - 0
Les Mûmakil : 1 - 0
Course en Harad : 1 - 0
Sous les Sables : 1 - 0
Le Serpent Noir : 1 - 0
Les Cachots de Cirith Gurat : 1 - 1
Les Gués du Poros : 1 - 0

Cycle 8 : Ered Mithrin
La Remontée de l'Anduin : 2 - 0
Perdus dans la Forêt Noire : 1 - 0
La Quête du Roi : 2 - 0
La Brande Désséchée : 1 - 0
Errance au Rhovanion : 1 - 0

Exporté depuis sdajce.fr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 4 Empty

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4