Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:59
Lughan a écrit:
A Magnus,
Je te trouve bien rabat-joie, tu oublies que je débute. L'idée n'est pas de dire, je vous ai tous battu

Loin de moi cette idée ! Tu débutes, pas de soucis, et il est normal que tu te plantes dans l'interprétation des règles... Je te dis juste que, comme tu joues, il n'y a pas de difficulté.

Magnus a écrit:
Arrow Pour le 3ème scénario, il te sera impossible de le réussir si Eowyn est prisonnière. En gros, pour t'éviter de perdre ton temps, chaque fois qu'elle est désignée, concède. Ca te fera une défaite de plus dans tes stats (de toute façon, la partie est perdue !) mais tu joueras plus vite une partie intéressante.

Il ne me semble pas t'avoir dit de choisir ton héros prisonnier, mais bien de concéder la partie, de te prendre 1 défaite et de recommencer.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:01
A Lughan, non ton combo est faux car tu n'as pas bien compris la faq

Citation :
Les personnages ne sont pas limités par le nombre
de fois où ils peuvent participer aux attaques contre 1
même ennemi, à partir du moment où chaque attaque
peut être légalement déclarée
et que le personnage est
redressé et qu’il peut être déclaré comme attaquant.

La partie litigieuse est en gras. Toi en tant que joueur, tu ne peux légalement déclarer qu'un combat contre un même ennemi. Cette faq tarbiscottée, t'autorise juste à faire participer un même personnage dans un combat contre un même ennemi, seulement si l'attaque a été déclarée par un autre joueur. Ce cas de figure peut uniquement arriver avec une attaque provoquée par un de tes partenaires avec un personnage "à distance", ou un effet de carte, joué par n'importe qui, qui autoriserait à relancer une attaque (par exemple coup rapide).... et il faut en plus que ce personnage ait été redressé entre les 2 attaques bien entendu.
En clair, toi en temps que joueur, tu ne peux lancer une attaque qu'une fois contre le même ennemi, mais tes personnages ne sont pas soumis à cette restriction. Donc si le jeu te propose de faire à nouveau participer tes personnages dans le combat, tu peux, mais l'initaitive ne viendra pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:10
Citation :
Mon combo Gandalf est donc légal et encore plus dévastateur car comme on considère que c'est toujours la même attaque, on ignore donc la seconde fois (lorsqu'on incline de nouveau Gandalf) la défense de l'ennemi, déjà démontée par le premier coup de Gandalf. En gros, pour être plus exact dans les termes, Gandalf n'attaque qu'une fois mais donne plusieurs coups, il "participe plusieurs fois" durant la même et seule attaque.

Je rebondis aussi sur ton interprétation qui est aussi erronée. Si la situation ci dessus était possible (or elle ne l'est pas), en cas d'attaques répétées, tu dois obligatoirement tenir compte de la valeur de [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 210671602 à chaque fois. On ne tient compte de cette valeur qu'une fois par groupe d'attaquants, donc dans ton cas, c'est comme si Gandalf attaquait avec ses propres clones, ce qui est impossible.
Quand tu attaques, tu choisis un groupe de personnages, tu aditionnes leurs forces et ce total sera retranché de la valeur de défense de l'ennemi. S'il devait y avoir à nouveau un combat contre le même ennemi, avec la restriction de mon précédent message, il faudrait à nouveau compter la valeur de défense....
... je sens que tu vas vite voir qu'on ne se débarasse pas des trolls aussi facilement Dwarf .
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:20
A Magnus,
Oui j'avais bien compris ton propos mais du coup rien ne m'empêche de concèder jusqu'à temps que le prisonnier me plaise. Laughing Comme je joue en solo chez moi, mes stats m'importe peu, je ne les enregistrerai qu'une fois toutes les règles bien maîtrisées. En tout cas, j'espère que je ne t'ai pas froissé, tes précieux conseils sont toujours les bienvenus !

A Olivier,
Ok, c'est quand même tordu toute cette formulation. Néanmoins le combo Défense/ Toujours Vigilant/ Attaque sur Gandalf reste légal et efficace. Pour info, j'ai déjà tombé le troll sans même utiliser ce combo, à l'aide d'alliés, voire d'un Pour le Gondor ! et bien sûr des dégâts d'entrée de Gandalf. Les trolls sont coriaces certes mais pas insurmontables, à moins de se le taper d'entrée de jeu avec une mauvaise main.
Merci pour l'éclaircissement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:30
Citation :
Néanmoins le combo Défense/ Toujours Vigilant/ Attaque sur Gandalf reste légal et efficace.
Pour sûr! Et c'est pour moi le principal avantage de toujours vigilant.... avec Faramir aussi, même si c'est une carte qui au final ne trouve plus trop de place dans mes jeu (phrase du jour: faut faire des choix et parfois c'est dur Gandalf ). Tu peux aussi jouer ton Gandalf avec attaque furtive et garder ta combo, car la phase de combat inclut la défense contre les ennemis et l'attaque, donc pas de risque de voir Gandalf revenir dans ta main. Et du coup, pour le Gondor devient doublement efficace, comme tu le joues, mais j'ai toujours trouvé cette carte trop chère... peut être ai-je tort de la dédaigner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:31
OK, donc d'accord, au tour deux ou trois, tu as en main Gandalf, Attaque furtive, Toujours vigilant (2 fois)- Il faut avoir quand même une sacré bonne main !
Je ne savais pas qu'attaque furtive permettait d'ignorer la valeur de défense. C'est précisé sur la carte ?
Je ne comprends pas pourquoi tu comptes les deux "toujours vigilant" comme une seule attaque. Je ne comprends pas, d'ailleurs, que tu le joues deux fois de suite dans une seule phase de combat, je ne pense pas que ce soit légal- ou alors, en séparant les deux attaques: tu joue attaque furtive, tu inclines, tu résout... Et tu ne peux pas jouer la deuxième, parce que la carte est inclinée. C'est bizarre cet effet "doublé" par le seul nombre d'exemplaires joués.
Dans ton exemple, Gandalf attaque donc 2 fois le troll, durant le même combat, en ne comptant qu'une fois la défense du Troll ?
Dans ton exemple, il me resterait un Troll avec 4 points de vie, et 3 en défense. Donc une créature face à laquelle il me faut, au tour suivant, en plus de me défendre contre lui, mobiliser 7 en valeur d'attaque.
Mais certes, j'ai toujours mon Gandalf en main...encore faut-il pouvoir le reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:42
Désolé, mauvais interprétation de ma part, corrigée par Olivier (voir posts précèdents). Seul le combo défense/Toujours Vigilant/ attaque sur Gandalf est légal. Il reste néanmoins efficace. Accompagné par l'attaque d'alliés durant la même phase combat, il peut abattre le troll en un tour : 4 dégats d'entrée + défense avec Gandalf+ 4 dégâts avec Toujours Vigilant - 3 (défense du troll) = 4 points de vie restants sur le troll. Suffit d'aligner quelques alliés pour combiner 4 [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 850276551 (la défense du troll est ignorée puisque l'attaque est combinée avec Gandalf qui fait déjà 4 [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 850276551 ). Bref, ce combo ne nécessite qu'une seule carte Toujours Vigilant. Si tu as joué Attaque furtive, tu récupères Gandalf en plus. En gros, avec une bonne main et 2 [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492, le troll est oneshot. Que demander de plus?


Dernière édition par Lughan le Mar 21 Fév 2012 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:45
C'est pas grave... A force de jouer en Solo, on peut souvent se demander si on n'interprète pas mal les règles. Avec mon deck infernal qui ne passe pas le Voyage, je me pose plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:34
Pas de soucis Lugham ! Smile

Tu as une autre combo avec Attaque furtive et Gandalf :

- Phase de Ressource, tu joues Attaque furtive et Gandalf, paf 4 pts de dégâts sur le Troll, fin de phase Gandalf remonte en main.

- Phase d'organisation, tu joues Gandalf de ta main pour 5 ressources, et re-paf 4 pts de dégâts sur le Troll.

- Phase de combat, tu bloques avec Gandalf et tu achèves le Troll avec quelques alliés ou un Toujours Vigilant.

Si tu aimes jouer avec Gandalf, voici un deck solo combo (à réorganiser car posté il y a un petit bout de temps et que pas mal de nouvelles cartes sont à inclure) dont l'objectif était d'être performant sans cette satanée sphère Energie. Au bilan, tu peux t'en sortir si tu as Gandalf, mais ça reste très aléatoire. A tester pour le fun, mais tu auras de moins bon résultats qu'avec ton deck. A noter que dans le "Turbo-Gandalf", Gandalf sert surtout à baisser ta menace.

Arrow https://sdajce.forumactif.org/t567-deck-turbo-gandalf

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:48
C'est exactement comme ça que je le joue. Le lancier Gondorien peut d'ailleurs être bien utile pour passer sur le champ de bataille et poser le dernier point de dégât qui manque, avec lui le Troll n'a pas, de plus, la possibilité de faire des dommages avant de quitter le jeu.
Mais il faut avoir Attaque furtive ET Gandalf en main dans les 2/3 premiers tours du jeu. Ce qui oblige, à mon avis, sur le scénar "Voyage..."à construire un deck basé sur la capacité à piocher. Mais ceci est un autre débat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:13
Tout à fait d'accord, c'est clair qu'on a tous eu l'occasion de faire cette combo en début de partie sur le Troll, mais on n'a malheureusement pas une main pareille à chaque début de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:26
C'est tout là l'intérêt de Beravor, combinée avec la sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 . On pioche vite et en même temps on gère sa menace pour garder le troll à distance, le temps de piocher les fameuses cartes combo. 8)
On peut aussi faire sans Gandalf avec une pléthore d'alliés et un Pour le Gondor ! bien placé. Salutations des Galadhrim permet ici de temporiser l'arrivée du troll et d'installer correctement sa force de frappe.
Mon deck, je le conçois comme basé sur la sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4111011880 , les sphères [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 3005177270 et [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 font office de soutien. C'est d'ailleurs pour cela que je place Intendant du Gondor sur Théodred et non sur Eowyn. Question de ratio, de coût et de probabilité des cartes tout simplement.


Dernière édition par Lughan le Mar 21 Fév 2012 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:37
Oui, c'est tout à fait ça, et il faut aussi croiser les doigts un bon coup !
Pour le Gondor est une carte interessante, mais à mon avis, jamais déterminante face à un adversaire aussi costaud que le Troll, qui a tout de même une défense de 3.
La pléthore d'alliés, c'est pareil, il faut avoir le temps de la placer.
Mais de toute façon, le Voyage le long de l'anduin (non je ne fais pas une fixette sur ce scénario !) est un scénar assez mécanique en début de partie, tu sais exactement, selon les sphères, ce qu'il faut avoir et poser dans les 3/4 premiers tour pour espérer continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:20
Lughan a écrit:
C'est tout là l'intérêt de Beravor, combinée avec la sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 . On pioche vite et en même temps on gère sa menace pour garder le troll à distance, le temps de piocher les fameuses cartes combo. 8)
On peut aussi faire sans Gandalf avec une pléthore d'alliés et un Pour le Gondor ! bien placé. Salutations des Galadhrim permet ici de temporiser l'arrivée du troll et d'installer correctement sa force de frappe.
Mon deck, je le conçois comme basé sur la sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4111011880 , les sphères [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 3005177270 et [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 font office de soutien. C'est d'ailleurs pour cela que je place Intendant du Gondor sur Théodred et non sur Eowyn. Question de ratio, de coût et de probabilité des cartes tout simplement.

Oui, bien sûr, mon deck solo Titanesque a 100% de victoires sur le Voyage le long de l'Anduin en 9 parties. Mais voilà, ce n'est pas si "simple" que ça. Il faut penser son deckbuilding pour que tout aille bien quelle que soit la main de départ après un mulligan. Donc non, ce n'est pas "facile", ni "simple", je dirais plutôt que c'est "bien deckbuildé" et aussi "bien jouer".

C'est comme si tu disais que c'est "facile" de jouer comme Federer au Tennis... Rolling Eyes Laughing

Il ne faut pas dévaloriser son talent comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:47
Lughan a écrit:
Mon deck, je le conçois comme basé sur la sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4111011880 , les sphères [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 3005177270 et [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 font office de soutien. C'est d'ailleurs pour cela que je place Intendant du Gondor sur Théodred et non sur Eowyn. Question de ratio, de coût et de probabilité des cartes tout simplement.

Cela vient du fait que tu ne joues qu'avec le Core Set, sans faire de photocopies de cartes pour deckbuilder en x3. Dans ma propre version du tri-sphère (bénéficiant de photocopies et des extensions), la sphère Energie est de loin la plus importante, le Commandement n'étant quasiment qu'un "moteur".

En spoiler, le deck pour info :

Spoiler:

Quand au taux de réussite de Shep sur le second scénario, je pense qu'il a bénéficié de pas mal de réussite sur ses tirages et ceux du deck de rencontre ! Je n'ai pas eu la même chance... scratch

Aller, bonnes parties Lugham !

Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:32
Bon voilà, j'ai testé le troisième scénario avec une variante perso que je trouve intéressante : au lieu de faire prisonnier un de mes héros, j'ai emprisonné Haldir de la Lorien, que Galadriel nous envoie libérer (et donc qu'on récupère à la phase 2 avec une blessure). Pour le reste, j'ai tout respecter à la lettre. Du coup on conserve bien l'esprit du scénario et aussi une grande part de tension et de difficulté (bien dur de gérer un Nazgul, un Uthlak et un Geolier en même temps! ) J'ai fait 159 avec ce deck (14 tours x10 + 37 pts menace + 1blessure - 19 points de victoire). Mon deck très équilibré a vraiment bien tourné malgré un Intendant du Gondor très tardif. Certaines cartes se sont avérées cependant inutiles, je vais réajuster un peu.

PS : C'est Lughan, pas Lugham. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:26
Bon, je travaille sur une nouvelle mouture multicoreset. Voici une ébauche, j'aimerais enlever quelques cartes pour réduire mon deck ( à 50 cartes si possible), des suggestions?

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 3005177270 (15) :
3x Danger de la Forêt
2x Mineur des Monts du Fer
2x Forgeron d'Erebor
3x Savoir d'Imladris
3x Protecteur de la Lorien
2x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Henamarth Chantrivière


[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4111011880 (21) :
3x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Intendant du Gondor
3x Attaque Furtive
3x Eclaireur du Snowbourn
3x Archer du Cours d'Argent
3x Tueur d'Orques Longue-Barbe
2x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Faramir
3x Toujours Vigilant
1x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Pierre de Celebrian

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 (19) :
3x Traqueur du Nord
3x Tombe de Nain
3x Salutations des Galadhrim
3x Coup Précipité
3x Courage Inattendu
3x Tester sa Volonté
1x Volonté de l'Ouest

Neutre (3) :
3x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Gandalf

Total : 58 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:17
Voilà vite fait les 8 cartes que j'enlèverai :

-1 Danger de la Forêt
-1 Savoir d'Imladris
-1 Protecteur de la Lorien
-1 Tueur d'Orques Longue Barbe
-1 Archer du Cours d'Argent
-3 Toujours Vigilant

Après, je remplacerai :

-3 Eclaireur du Snowbourn pour +3 Touque Aventureux

Et je jouerai Intendant du Gondor sur Eowyn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:51
Ok, me reste plus qu'à photocopier tout ça Very Happy. J'ai hâte de le tester en tout cas !
Avec mon deck monocoreset, je joue Intendant du Gondor sur Théodred car! ma composition est basée sur la sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4111011880 . Avec ce deck multicoreset, je le mettrai sur Eowyn car la composition, comme tu le fait remarquer, se base ici sur la sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 . C'est cool, ça me fait deux styles différents pour jouer mon trisphère ! Reste plus qu'à compléter au fur et mesure avec les extensions, en fonction de la valeur des nouvelles cartes proposées.
Encore merci pour tes précieux conseils Magnus !


Dernière édition par Lughan le Mer 22 Fév 2012 - 0:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:58
Mise à jour :

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 3005177270 (12) :
2x Danger de la Forêt
2x Mineur des Monts du Fer
2x Forgeron d'Erebor
2x Savoir d'Imladris
2x Protecteur de la Lorien
2x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Henamarth Chantrivière


[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4111011880 (13) :
3x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Intendant du Gondor
3x Attaque Furtive
3x Eclaireur du Snowbourn
2x Archer du Cours d'Argent
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe
2x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Faramir
3x Toujours Vigilant
1x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Pierre de Celebrian

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 (22) :
3x Touque Aventureux
3x Traqueur du Nord
3x Tombe de Nain
3x Salutations des Galadhrim
3x Coup Précipité
3x Courage Inattendu
3x Tester sa Volonté
1x Volonté de l'Ouest

Neutre (3) :
3x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Gandalf

Total : 50 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:02
Lughan a écrit:
Encore merci pour tes précieux conseils Magnus !

Mais de rien Lughan ! C'est toujours un réel plaisir que de cogiter sur du deckbuilding. Bons tests !
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:36
Après de jolies photocopies et du découpage, j'ai pu tester cette nouvelle mouture sur les deux premiers scénarii du coreset. Le deck tourne nickel, j'ai fait respectivement 94 et 79 points. Même avec le Chef Uthlak et le Troll des Collines en même temps, ça se gère vraiment bien à coup de Danger de la Forêt et de combo Gandalf. Un mauvais tirage peut ralentir le rythme mais on s'en sort toujours, tant les cartes ont été triées sur le volet et tournent vite.
Par contre petit changement : je vais virer Faramir qui coûte trop cher et dont la capacité ne me sert jamais avec Protecteur de la Lorien. Je le remplace par 2x Pour le Gondor ! car je trouve que ma force de frappe alliée manque un peu de punch et cette carte aurait ainsi pu me faire gagner un tour ou deux sur le second scénario.
A présent, je vais commencer la poursuite de Gollum et compte bien enregistrer de nouvelles victoires avec ce deck !

Edit :

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 3005177270 (13) :
2x Danger de la Forêt
2x Mineur des Monts du Fer
2x Forgeron d'Erebor
3x Savoir d'Imladris
2x Protecteur de la Lorien
2x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Henamarth Chantrivière


[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4111011880 (13) :
3x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Intendant du Gondor
3x Attaque Furtive
3x Eclaireur du Snowbourn
2x Archer du Cours d'Argent
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe
2x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Faramir
3x Toujours Vigilant
1x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Pierre de Celebrian
2x Pour le Gondor !

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 (21) :
3x Touque Aventureux
3x Traqueur du Nord
3x Tombe de Nain
3x Salutations des Galadhrim
3x Coup Précipité
3x Courage Inattendu
3x Tester sa Volonté
1x Volonté de l'Ouest

Neutre (3) :
3x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Gandalf

Total : 50 cartes

Scénarii réussi/joués :
Passage dans la Forêt Noire : 2/2
Voyage le Long de l'Anduin : 2/2
Evasion de Dol Guldur (sans ajustement solo) : 0/1


Dernière édition par Lughan le Sam 25 Fév 2012 - 12:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:56
Je viens de voir que tu jouais Volonté de l'Ouest. A priori, cette carte ne te sera utile qu'en "Mode Cauchemar". Du coup, ça te libère 1 place pour mieux encore ajuster ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:26
Oui, c'est clair j'ai beau me dire que cette carte est utile, je ne m'en suis jamais servi ! Du coup je la vire et le remplace par un Savoir d'Imladris car je tank souvent avec Beravor et Protecteur de la Lorien, lorsque j'ai déjà pioché les meilleures cartes. De plus c'est une carte utile pour faire du scoring quand je rejoue un scénario déjà réussi.
Autre ajustement : je vire les Touque Aventureux, leurs stats sont très bonnes certes mais finalement ils me servent juste comme chair à canon comme leur capacité est inutilisable en solo. Autant jouer 3x Montures du Riddermark, ils ont le même coût, quasi les mêmes stats et surtout leur capacité permet d'accélérer le rythme et de se libérer de certains lieux trop menaçants au moment opportun.
Du coup, je crée une troisième liste comme je n'utilise plus uniquement du coreset :

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 3005177270 (13) :
2x Danger de la Forêt
2x Mineur des Monts du Fer
2x Forgeron d'Erebor
3x Savoir d'Imladris
2x Protecteur de la Lorien
2x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Henamarth Chantrivière

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4111011880 (13) :
3x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Intendant du Gondor
3x Attaque Furtive
2x Archer du Cours d'Argent
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe
2x Pour le Gondor !
1x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Pierre de Celebrian

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 4207842182 (21) :
3x Monture du Riddermark
3x Traqueur du Nord
3x Tombe de Nain
3x Salutations des Galadhrim
3x Coup Précipité
3x Courage Inattendu
3x Tester sa Volonté

Neutre (3) :
3x [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 916209492 Gandalf

Total : 50 cartes

Edit :
Scénarii réussi/joués :
Passage dans la Forêt Noire : 5/5
Voyage le Long de l'Anduin : 5/5
Evasion de Dol Guldur (sans ajustement solo) : 0/1


Dernière édition par Lughan le Lun 27 Fév 2012 - 15:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:14
J'ai une nette préférence pour les Dresseurs de Chevaux de L'ouestfolde plutôt que les Monture du Riddermark. Et tu as toujours la possibilité de rentrer un ou deux Chant de Sagesse pour optimiser tes productions de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck Solo 3 couleurs] Éowyn - Théodred - Beravor
» [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn
» [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn
» [Trisphère pour partie solo à partir du Core set] Eowyn - Theodred - Legolas
» [TEB] Théodred-Beravor-Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-