Je ne lui impose rien au contraire, j'essaie plutôt d'ouvrir la discussion sur autre chose. D'ailleurs, c'est ce qui est demandé : Peux t'on faire autre chose ? Première réponse rien, je répond que non c'est pas vrai. Tu ajoutes (à juste titre) un post qui contient plein d'option différentes.
Je ne conteste d'ailleurs pas ton avis sur le fait que ce soit certainement ce qu'il y a
de plus efficace. Encore une fois, je dis juste, il y a d'autres options certes moins efficaces mais qui marchent.
- Rouxxxor a écrit:
- Que tu en ailles à déplorer l'avis opposé au tien est par contre beaucoup moins agréable. Tu ponctues ton discours par "Faut juste se faire plaisir". Or ce que tu décris c'est plutôt TA façon de se faire plaisir, que de tester pas mal de héros .
Chacun peut avoir ses avis et en général, j'essaie
de mon mieux
de le respecter (je ne suis pas parfait donc je m'excuse d'avance quand je n'y arrive pas).
Mais là ton avis est assez tranchant et donne une vision du jeux solos à l'époque que je trouve restrictif pour un nouveau joueur :
- Rouxxxor a écrit:
- Mais au final il n'y a que Eowyn qui soit assez inévitable en solo à ce stade du jeu.
Autant, je ne contesterais pas ton avis sur le fait que Theodred - Eowyn - Beravor est ce qu'il y a
de plus efficace ou qu'Eowyn est très forte et facilite la vie quand on commence le jeux ou même d'autres avis sur la puissance ou non d'une carte.
Dire qu'elle est quasiment inévitable en solo à ce stade du jeux est un avis qui donne l'impression que tu dois construire avec elle si tu veux gagner au jeux ou même profiter du jeux.
ça je ne suis pas d'accord et oui, je déplore ce genre d'avis car pour un nouveau joueur qui découvre, on donne le sentiment qu'il doit jouer avec ce personnage.
Non, elle n'est pas inévitable. Elle est très forte ou te faciliteras la vie sur les scénarios (je n'ai rien à redire à ce genre d'avis) mais on peut faire sans et réussir sans.
C'est comme la sphère energie. Le nombre
de fois où j'ai entendu "Elle est inévitable", "Il faut la jouer si tu veux avoir une chance" etc ... Je suis d'accord sur le fait qu'elle est très (trop) forte. Mais on peut faire sans, elle n'est pas inévitable. C'est ce genre d'avis qui peuvent restreindre la vision
de certains joueurs.
Mon "juste se faire plaisir" n'est pas là pour décrire ma façon à moi
de me faire plaisir. Elle est là pour dire qu'il faut kiffer le jeux comme on l'entend.
Par exemple, tu es dans la recherche d'optimisation la plus poussée possible. C'est comme ça que tu te fait plaisir. Parfait, je n'ai rien à redire à ça à part : "Fais toi plaisir"
ça m'est arrivé régulièrement
de rediriger les gens qui ont la même recherche que toi sur tes decks ... pour qu'il se fasse plaisir !
Ce n'est pas forcement mon cas. ça m'arrive volontairement d’éclipser certaines cartes parce que j'en ai marre
de les jouer ou parce que c'est trop fort ou
de jouer des cartes pourries parce que c'est fun : "Je me fais plaisir". Certains sont intéressé d'autre pas.
Il y en a eu d'autres qui nous expliquait comment on devait jouer ou construire nos decks (l'époque
de la team fluff). Je trouvais aussi leur discours déplorable. Car il donnait le sentiment aux autres que le fait
de ne pas jouer fluffs, ce n'était pas réellement jouer au jeux. C'était une vision restrictive du jeux.