Nouveau venu sur Sda jce, je me suis lancé à l'assaut des aventures du CS et du cycle 1.
Ne tournons pas autour du pot, je suis toujours enchanté du jeu.
Je voulais cependant partager avec vous mes sensations.
Passage de la forêt noire : très bon scénario pour découvrir l'utilité de construire son propre deck. Ensuite le niveau de difficulté est au bon niveau pour prendre du plaisir avant de voyager au pays du troll
Voyage le long de l'Anduin : ce voyage (ce carnage devrait-on dire) est pour moi très difficile avec uniquement les cartes du CS. J'ai testé, encore et encore des decks sans jamais réussir à passer plus de 3 à 5 tours. Le niveau d'engagement du troll est tel que le combat arrive très (trop) vite pour pouvoir avancer. Je me suis donc plongé dans les différentes vidéo et discussion du forum pour trouver de l'aide. J'ai décidé d'acquérir les paquets d'aventures du cycle 1 pour étoffer mon deck. Après de nouvelles multiples tentatives j'ai voyagé le long de l'Anduin (Deck Théodred, Gloin et Eowyn). Un long voyage de 18 tours avec au bout une belle et grande satisfaction.
Evasion de Dol Guldur : rien à faire....aucun succès face à ces tirages de fou. Je me suis battu mais rien n'y fait pour le moment.
A la poursuite de Gollum : cette poursuite n'est pas compliquée (écarter 2 cartes sur 3 à chaque succès, ça permet de se rendre la vie un peu plus facile) mais elle est longue. Il faut tirer les indices et en attendant la zone de cheminement à tendance à se remplir. J'ai donc construit un deck qui favorise la volonté. Une poursuite de 12 tours, un peu trop dépendante du tirage mon goût
Conflit au Carrock : les 4 frères trolls t'attrapent vite et te brisent en 2, en 4, en 8 et ensuite te rangent dans leur poche. Tout ça pour dire que je suis plus que dubitatif sur ma capacité à passer ce scénario.
Voyage à Rhosgobel : 8 tours pour sauver un piaf. Ben c'est encore trop dur pour moi. J'ai pourtant insisté mais réussir à tirer des Athélas est trop aléatoire. Et l'aléatoire....j'ai bien cherché cet carte, je ne la trouve pas.
Ces 2 scénarios m'ont conduit à investir dans l'extension Khazad-Dûm et les paquets du cycle 2 (merci la rétro-open de sdajceTV)
Les Collines d'Emyn Muil : une belle balade très tranquille. Pas tant que ça. Malgré un deck constitué de beaucoup de volonté, j'ai peiné à boucler les 20 points de victoire. Rapidement j'ai atteint les 17 points et puis plus rien. Bilan des courses : 15 tours, un héros mort.
Les marais des morts : simple si la quête est rushée, la menace abaissée autant que possible et associé à un deck qui permet de piocher (Elrond, Glorfindel II et Berevor) Bilan 6 tours et Gollum est capturé
Retour à la Forêt Noire : un bon tirage bien clément avec principalement des lieux et toujours mon deck Elrond, Glorfindel II, Berevor et 5 tours plus tard Gollum est sorti de la forêt. Le nombre de carte est important et les ennemis sont en proportion moindre que les lieux. La probabilité d'avoir des lieux est donc plus grande.
3 belles aventures du CS et des paquets aventures avec des niveaux de difficulté trop disparates.
Je suis preneur de vos conseils et de vos remarques