Ah tiens j'ai jamais répondu ici
. C'est parce que je manque de test sur les scénarios saga, mais c'est récurrent: je les joue rarement donc j'aurais peut-être jamais plus de recul. Je vais donc donner mon classement maintenant. De toute façon je trouve que les cauchemar ont pas eu beaucoup d'impact sur ces scénarios-la:
1/ Un voyage dans l'obscurité : j'aime bien l'ambiance du scénario et elle reste aussi présente dans le cauchemar
2/ La dissolution de la communauté: si je me souviens bien, l'ambiance de la séparation est bien rendue, même si le scénario n'est pas forcément intéressant en matiére de gameplay
3/ l'ombre du passé: le climax autour des tests de dissimulation peut être réduit à néant si on arrive à tuer les cavaliers noirs au fur et à mesure, ce qui détruit le scénario à la fois mécaniquement et scénaristiquement.
4/ Fuite vers le gué: Avec Frodon blessé on à un rythme particulier à notre partie qui en fait un scénario pas mauvais.
5/ L'anneau prend le chemin du sud: il m'a pas spécialement marqué
6/ Le second scénario du cycle 1, du hobbit et du sda est le même: celui ou il faut attendre longtemps et se construire tout en gardant une menace raisonnable avant que plein d'ennemis déboulent. C'est pas passionnant :/
Au final je pense pouvoir trouver un scénario par cycle plus nul que tout ceux-la, mais par contre il y a peu de scénario qui me plaisent la ou certains cycle en ont 3 dans mon top20. Et je préférè des pépites avec des mauvais scénarios à coté que des trucs moyens, parce que moyen ou nul, j'ai pas plus envie de le rejouer régulièrement, ce sont les pépites qui m'intéressent vraiment. D’où mon désintérêt des saga.