|
|
Auteur | Message |
---|
meninho Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mar 16 Jan 2018 - 14:12 | | | Je viens de regarder les spoils du scénario et Ca va faire mal. Du coup, je pense que je vais réfléchir à un autre deck. ^^ |
|
| |
Arrhias Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mar 16 Jan 2018 - 14:26 | | | Tu comprends pourquoi je refflechissais a un deck bien bourrin (je n'ai moi regarder que les ennemies, pour voir si je suis capable de les défendres, et dans l'état je ne suis pas capable.) Je pense qu'il va falloir gérer la zone de cheminement sans engager, 2 distances 1 quete 1 defense? |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mar 16 Jan 2018 - 15:39 | | | Toi qui a lu les spoils, quel quête se rapproche le plus celle ci? pour m'entrainer.
Ton avis? |
|
| |
Claybrook Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mar 16 Jan 2018 - 21:41 | | | - Arrhias a écrit:
- Tu comprends pourquoi je refflechissais a un deck bien bourrin (je n'ai moi regarder que les ennemies, pour voir si je suis capable de les défendres, et dans l'état je ne suis pas capable.)
Je pense qu'il va falloir gérer la zone de cheminement sans engager, 2 distances 1 quete 1 defense? Ce schéma me plaît bien et me convient. Je serai donc un des deux decks attaquant à distance. Par contre, dans cette optique, il va falloir conserver une menace relativement basse ou en tout cas la plus basse possible. Dans cette optique, je joue personnellement 3 conseils d'Elrond (que je ne peux jouer que sur moi) et j'envisage d'inclure 3 veilles secrètes. Côté Héros, je réfléchis à inclure Merry énergie pour gérer ma menace et être moins engagé par les ennemis. Dans vos potentielles listes, Galadriel, les Salutations et d'autres exemplaires du Conseil d'Elrond sont également dans cette optique. Pour empêcher les ennemis d'attaquer, on pourrait compter sur 3 feintes (peut-être plus selon ce qu'Arrhias jouera)et 3 pas feutrés (sans compter les diverses cartes me permettant d'attaquer les ennemis avant les engagements ou avant qu'ils n'attaquent (ex : les mains sur l'arc). Si on veut davantage axer sur les attaques à distance, je pourrais envisager Legolas tactique à la place d'Eowyn II. Ca aurait l'avantage de faciliter l'exploration de lieux ou d'avancer sur la quête... Qu'en pensez-vous? Ce qui, au final, pourrait donner une compo Merry I/Haldir/Legolas I |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mar 16 Jan 2018 - 22:43 | | |
Dernière édition par Arrhias le Mar 16 Jan 2018 - 23:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mar 16 Jan 2018 - 23:28 | | | - Arrhias a écrit:
- Ok, donc Claybrook je te nomme sniper ZC
La classe! Concernant les différents decks que tu proposes, j'aime bien l'idée d'un deck ent mais j'ai un peu peur que tu manques de ressources pour sortir vite (j'ai un peu la même impression sur ton deck aigle). En Ent, dans le deck que tu proposes, le guerrier de Derunant est aussi "sentinelle". Quelques idées pour accélérer les sorties : Mablung héros? (perso, quand je joue Ent, je fais dans le classique Mablung/Bifur/Faramir) ; Fiers chasseurs (en + d'exemplaires)? Et si tu cherches d'autres idées (bien que je sois un peu à court), pourquoi un bon gros vieux Beregond (I ou II d'ailleurs)? |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mar 16 Jan 2018 - 23:38 | | | Pour les ressources sylvebarde fait un peu le job. Et mablung bonne idée. Mais gimli est une sacré brute au niveau attaque, va falloir assuré au niveau dégat distant pour compenser |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mer 17 Jan 2018 - 0:01 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mer 17 Jan 2018 - 10:56 | | | - Arrhias a écrit:
- Toi qui a lu les spoils, quel quête se rapproche le plus celle ci? pour m'entrainer.
Ton avis? Aucune idée, j'ai surtout fait les deux derniers cycles et je n'ai pas souvenir d'une quête pareille. Mais je n'ai pas regardé en détail. Grosso modo, c'est 3 tours d'étape 1 pour coller un maximum de point de quête et récupérer des bonus à l'étape 2 (qui se limite à ça et choisir l'étape 3), puis c'est étape 3 avec l'arrivée des gros thons. Il y a pas mal d'effets retirant des points de quêtes donc Legolas tactique ou des lames de Gondolin pourraient permettre de compenser ça. Aussi, pour la défense, Beregond avec un destrier et un bouclier pourrait bien le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mer 17 Jan 2018 - 11:07 | | | J'aime pas Beregond, mais je comprends J'attends vos deck opti, et j'avise Ps Claybrook, les ents vont beaucoup aider pour le massacre d'orc. |
|
| |
taritras Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mer 17 Jan 2018 - 16:43 | | | D'après vous avec mon deck ça passe ou ça risque de casser ? |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mer 17 Jan 2018 - 18:44 | | | J'adore les decks Sylvains mais j'ai toujours eu tendance à les trouver un peu faiblards sur certains scénarios... En même temps, on est là pour se faire plaisir!
Tu avais d'autres idées ou envies de decks? |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mer 17 Jan 2018 - 18:55 | | | |
|
| |
taritras Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mer 17 Jan 2018 - 20:38 | | | Dans ce cas là je vais garder mon deck surtout que j'aime bien ces ce trio de seigneurs elfes avec leurs anneaux Alea Jacta Est |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mer 17 Jan 2018 - 20:57 | | | - meninho a écrit:
- Je viens de regarder les spoils du scénario et
Ca va faire mal. Du coup, je pense que je vais réfléchir à un autre deck. ^^ Pourtant, je pense qu'on a besoin d'un deck comme le tiens. Le fait qu'il soit mono couleur va assurer des sorties décentes, surtout avec Arwen. Et puis, ça nous amène de la diminution de menace, du contre, quelques alliés intéressants (Jubayr entre autres) et multi tâches avec Cirdan. Et il va nous amener une belle force de quête, ce dont on va bien avoir besoin. @Taritras : Ok! On peut considérer ta liste comme définitive? |
|
| |
taritras Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Mer 17 Jan 2018 - 21:51 | | | Yep j'enlève juste Haldir et Arwen en allié car ils sont déjà pris en héros si j'ai bien compris |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Jeu 18 Jan 2018 - 9:28 | | | - Claybrook a écrit:
Pourtant, je pense qu'on a besoin d'un deck comme le tiens. Le fait qu'il soit mono couleur va assurer des sorties décentes, surtout avec Arwen. Et puis, ça nous amène de la diminution de menace, du contre, quelques alliés intéressants (Jubayr entre autres) et multi tâches avec Cirdan. Et il va nous amener une belle force de quête, ce dont on va bien avoir besoin. OK. Tu me rassures. Je vais voir éventuellement à rajouter quelques cartes pour rendre Jubayr plus efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Jeu 18 Jan 2018 - 9:41 | | | Je pense que la variable d'ajustement c'est moi pas forcément vos decks. Si je résume : - - Taritas:
Galadriel Elrond Celeborn
Ally (20) 1x Arwen Undómiel (WitW) 2x Defender of the Naith 2x Galadhrim Healer 1x Galadhrim Minstrel 2x Galadhrim Weaver 2x Galadriel's Handmaiden 3x Greenwood Archer 1x Haldir of Lórien (JtR) 3x Naith Guide 1x Orophin 2x Woodland Courier
Attachment (9) 3x Hithlain 2x Nenya 2x O Lórien! 2x Vilya
Event (20) 3x A Very Good Tale 3x Feigned Voices 3x Hold the Line 3x Island Amid Perils 3x Sneak Attack 2x Strength of Will 3x The Tree People
Player Side Quest (1) 1x Gather Information
Objectif Quête attaque et soin. - - Meninho:
Main Deck
Hero (3) Arwen Undómiel (The Dread Realm) Círdan the Shipwright (The Grey Havens) Lanwyn (The Thing in the Depths)
Ally (23) 3x Ethir Swordsman (The Steward's Fear) 2x Faramir (Core Set) 3x Gandalf (Core Set) 2x Jubayr (The Mûmakil) 2x Lindir (The Battle of Carn Dûm) 2x Northern Tracker (Core Set) 3x Rhovanion Outrider (Temple of the Deceived) 3x Rider of Rohan (Beneath the Sands) 3x Sailor of Lune (The Grey Havens)
Attachment (7) 3x Narya (The Grey Havens) 3x Silver Harp (The Treachery of Rhudaur) 1x Unexpected Courage (Core Set)
Event (20) 2x A Test of Will (Core Set) 1x Dwarven Tomb (Core Set) 3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water) 3x Elven-light (The Dread Realm) 3x Elwing's Flight (The Grey Havens) 1x Fortune or Fate (Core Set) 2x Sneak Attack (Core Set) 2x The Galadhrim's Greeting (Core Set) 3x Well Warned (The Sands of Harad)
Quête explo un peu de défence? - - Claybrook:
Hero (3) Merry I Haldir Legolas I
Dégat, dégat et dégat. - - Arrhias:
Fellow 2018 (50 cartes - 3 héros - 32 ) héros x3 fellow_2018Main DeckHero (3)Aragorn (The Watcher in the Water)Damrod (The Land of Shadow)Mablung (The Nîn-in-Eilph)Ally (26)2x Anborn (The Blood of Gondor)1x Beechbone (The Battle of Carn Dûm)2x Booming Ent (The Antlered Crown)3x Derndingle Warrior (Escape from Mount Gram)3x Honour Guard (The Wastes of Eriador)1x Ioreth (A Storm on Cobas Haven)1x Master of the Forge (Shadow and Flame)1x Quickbeam (The Treason of Saruman)1x Skinbark (The Land of Shadow)2x Treebeard (The Antlered Crown)3x Wandering Ent (Celebrimbor's Secret)3x Warden of Healing (The Long Dark)3x Wellinghall Preserver (Across the Ettenmoors)Attachment (19)2x A Burning Brand (Conflict at the Carrock)2x Blade of Gondolin (Core Set)2x Elf-stone (The Black Riders)2x Ent Draught (The Treason of Saruman)2x Entangling Nets (Temple of the Deceived)3x Forest Snare (Core Set)1x Gondorian Shield (The Steward's Fear)2x Poisoned Stakes (The Blood of Gondor)2x Ranger Spikes (Heirs of Númenor)1x Raven-winged Helm (The Wastes of Eriador)Event (8)3x Entmoot (The Treason of Saruman)3x Feint (Core Set)2x Forest Patrol (Assault on Osgiliath)3 Heroes, 53 Cards Cards up to A Storm on Cobas Haven Deck built on RingsDB.
Objectif défense, encaisse des dégats, soin et un peu d'attaque car la meilleur défense c'est ... Taritas, pour les soins, tu veux pas plus t'orienter sur des pisteurs silvains, au lieu de Galadhrim Healer? Tu soigneras tous tes alliés silvain Celeborn et aussi Haldir et legolas? "quand un personnage Sylvain se redresse durant la phase de restauration, soignez 1 point de dégâts sur ce personnage" |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Jeu 18 Jan 2018 - 11:59 | | | Si des fois, un cheval bardé et un au service de l'intendant m'aiderai a défendre.
Moi de mon coté j'ai ajouté des lames du gondolin sur vos conseil et des pierres elfiques pour faire venir de gros alliés.
Si Claybrook tu as besoin de place dans ton deck, je peux charger un pied ailé.
Je mets en side Beregond que je remplacerais Mablung. EN fonction de mes tests.
La semaine prochaine je vais essayer de me faire des quetes des plus violent en présence d'allié pour m’entraîner a défendre.
|
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Jeu 18 Jan 2018 - 22:40 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Jeu 18 Jan 2018 - 22:59 | | | Je vote pour le V2, avec 2 touques aventureux, pour atteindre plus rapidement le secret? Et pour que je dépasse en menace Taritas plus rapidement. lol Jamais j'aurais cru que je parlerai un jour de cette carte |
|
| |
taritras Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Jeu 18 Jan 2018 - 23:28 | | | Oui effectivement je vais plus m'orienter sur les pisteurs sylvains.
Je peaufine mon deck ce week end et je vous met la version définitive notamment pour remplacer arwen et haldir) |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Ven 19 Jan 2018 - 9:39 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Ven 19 Jan 2018 - 23:51 | | | Bon je reup le dernier deck, a ma grande surprise ca tiens le coup. Mais comptez pas sur moi pour quêter au premier tour, après et bien on verra en fonction de la pioche. Aragorn : Petit qui deviendra un peu plus grand en Quête plus tard. Et certes faible en défense mais sera le départ d'une suppression en chaîne des cartes ombre. - Tison supprime les cartes ombres - Destrier supprime la cartes ombre du prochain défenseur (qui s'il a le destrier supprime etc) - Intendant du gondor, et bien pour la tune bien sur mais surtout pour le trait gondor - Trait gondor obtenu le bouclier du gondor le booste a 4 en défense avec les 5 points de vie il devient un bon défenseur. - Commandement visionnaire et Hop la il devient un bon quêteur (4) si l'intendant est présent biensur - Etalon ou pieds ailés pour le faire quêter défendre et avec le destrier attaquer... (Et bien sur dès que Aragorn est équipé, haldir aura l'autre) Denethor : - Bien sur ces deux ressources me permettent tour 1 de poser un destrier, l'intendant ou l'épée brisé sur aragorn. - Bouclier du gondor et destrier en dernier si l'intendant est en jeu. - Mine de rien 3 en quête avec l'épée et le commandement. Beregond : - Bouclier + casque (pas restreint coool) => défends à 7 et tout ca gratos . - Destrier si besoin de lui une deuxieme fois. Couple Ent : - Protecteur de la salle Du Jaillissement va en quête (3) - Puis le Derunant défends avec ca capa 5 - Le protecteur se redresse et annule le malus du derunant (et grace a elrond...) Gildor : -Monsieur défendant à 3 éligibles à tison et bien ça reste un petit tank en cas de besoin. Sans compter sa capa qui m'aidera à bien piocher si j'ai pas besoin de défendre. En parlant de pioche : Le deck ne piochait pas assez alors j'ai chargé la pioche. - Maître de la Forge avec 21 attachements va surement me faire piocher 1 carte par tour. - Gleowine bin 1 carte par tour (youhou 3 cartes) - Opulence de la lorien, bin oui Aragorn a tendance à accumuler de la tune. - Gandalf FUFU si pas besoin de baisser la menace ou sniper un ennemie c'est toujours 3 cartes. - Gandalf pas fufu, intendant du gondor oblige, j'ai la tune pour me le payer. - Marteau à Ennemis mais je pense que c'est trop, il risque d'être remplacé par garde vigilant avec le combo du casque pour annuler le dégât récupéré sur beregond Les autres alliés : - Messager à Cheval, pour redistribuer les ressources d'Aragorn - Du soin Gardien des Maisons de Guérison + ioreth - Garde d'honneur du soin indirect - Lancier Gondorien du trash pour défendre et un petit dégat en sentinelle voire quêter en attendant (2 grâce aux attachements) Reste la feinte en cas d'urgence. Et le signal pour parfaire les défenses. Et bien sur la menace je reviens à 30 grâce a Aragorn. Votre avis? |
|
| |
| Sujet: Re: Decks groupe 1 Dim 21 Jan 2018 - 15:22 | | | - Arrhias a écrit:
- Sinon je ne peux que soigner et defendre avec ce deck comme on me demande de prendre beregond :
[b]defense Ce n'est qu'une proposition! Comme je le disais pour Taritras, l'essentiel reste de se faire plaisir. Si tu ne souhaites pas jouer Beregond parce que c'est un perso que tu n'apprécies pas (ce qui est également mon cas! ), mieux vaut peut-être ne pas le jouer. Et pour Marteau à ennemis, j'allais justement te dire que tu avais déjà beaucoup de pioches. Et puis, tu ne vas peut-être pas éliminer tant d'ennemis que ça. En ce qui concerne mon deck, je l'ai testé en multi contre des scénarios avec pas mal d'ennemis. Il s'est montré assez efficace mais, comme je le redoutais, c'est vraiment tendu niveau ressources (surtout en ). Merry m'a peu servi car j'ai dû souvent l'envoyer en quête (les decks de mes partenaires étaient relativement faibles en volonté en début de partie). Je m'interroge sur le fait de passer à un 2ème héros à la place de Merry, quitte à jouer des chants pour jouer les cartes essentielles (Miruvor et Courage inattendu). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decks groupe 1 | | | |
|
| |
|