Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Decks groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho

Decks groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:12
Je viens de regarder les spoils du scénario et affraid
Ca va faire mal. Du coup, je pense que je vais réfléchir à un autre deck. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:26
Tu comprends pourquoi je refflechissais a un deck bien bourrin Smile (je n'ai moi regarder que les ennemies, pour voir si je suis capable de les défendres, et dans l'état je ne suis pas capable.)

Je pense qu'il va falloir gérer la zone de cheminement sans engager, 2 distances 1 quete 1 defense?
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:39
Toi qui a lu les spoils, quel quête se rapproche le plus celle ci? pour m'entrainer.

Ton avis?
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:
Decks groupe 1 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Decks groupe 1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:41
Arrhias a écrit:
Tu comprends pourquoi je refflechissais a un deck bien bourrin Smile (je n'ai moi regarder que les ennemies, pour voir si je suis capable de les défendres, et dans l'état je ne suis pas capable.)

Je pense qu'il va falloir gérer la zone de cheminement sans engager, 2 distances 1 quete 1 defense?

Ce schéma me plaît bien et me convient. Je serai donc un des deux decks attaquant à distance. Par contre, dans cette optique, il va falloir conserver une menace relativement basse ou en tout cas la plus basse possible. Dans cette optique, je joue personnellement 3 conseils d'Elrond (que je ne peux jouer que sur moi) et j'envisage d'inclure 3 veilles secrètes. Côté Héros, je réfléchis à inclure Merry énergie pour gérer ma menace et être moins engagé par les ennemis.
Dans vos potentielles listes, Galadriel, les Salutations et d'autres exemplaires du Conseil d'Elrond sont également dans cette optique.

Pour empêcher les ennemis d'attaquer, on pourrait compter sur 3 feintes (peut-être plus selon ce qu'Arrhias jouera)et 3 pas feutrés (sans compter les diverses cartes me permettant d'attaquer les ennemis avant les engagements ou avant qu'ils n'attaquent (ex : les mains sur l'arc).
Si on veut davantage axer sur les attaques à distance, je pourrais envisager Legolas tactique à la place d'Eowyn II. Ca aurait l'avantage de faciliter l'exploration de lieux ou d'avancer sur la quête...

Qu'en pensez-vous?

Ce qui, au final, pourrait donner une compo Merry I/Haldir/Legolas I
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 22:43
Ok, donc Claybrook je te nomme sniper ZC Smile

Je veux bien essayer de jouer le rôle de défenseur, mais j'ai besoin d'aide, parce que maintenant je suis completement pommé Wink

3 Solutions :

- Deck gondor = première proposition qui va quêter et defendre, on peut imaginer supprimer sam pour le remplacer par faramir et booster ton merry avec rosie Claybrook...:

- Deck Ent = ci dessus, bien bourrin mais il y aura que aragorn en sentinelle est ce suffisant:
- Deck aigle = idée de ce soir, avec un aragorn connaissance/ Eowyn 2 / théoden tactique => j'aurais 2 sentinelles. Les aigles permettrons de gérer les attaques et surtout support des aigles pour théoden mais aussi légolas qui fera un malheur avec main sur l'arc. Par contre il sera assez long en démarrage:

Dernière édition par Arrhias le Mar 16 Jan 2018 - 23:30, édité 1 fois
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:
Decks groupe 1 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Decks groupe 1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:28
Arrhias a écrit:
Ok, donc Claybrook je te nomme sniper ZC Smile
afro La classe!

Concernant les différents decks que tu proposes, j'aime bien l'idée d'un deck ent mais j'ai un peu peur que tu manques de ressources pour sortir vite (j'ai un peu la même impression sur ton deck aigle). En Ent, dans le deck que tu proposes, le guerrier de Derunant est aussi "sentinelle".

Quelques idées pour accélérer les sorties : Mablung héros? (perso, quand je joue Ent, je fais dans le classique Mablung/Bifur/Faramir) ; Fiers chasseurs (en + d'exemplaires)?

Et si tu cherches d'autres idées (bien que je sois un peu à court), pourquoi un bon gros vieux Beregond (I ou II d'ailleurs)?
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:38
Pour les ressources sylvebarde fait un peu le job. Et mablung bonne idée. Mais gimli est une sacré brute au niveau attaque, va falloir assuré au niveau dégat distant Smile pour compenser Smile

Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 0:01
Arrhias a écrit:
Pour les ressources sylvebarde fait un peu le job. Et mablung bonne idée. Mais gimli est une sacré brute au niveau attaque, va falloir assuré au niveau dégat distant Smile pour compenser Smile

En tant que sniper ZC, j'ai la pression là! pale
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:56
Arrhias a écrit:
Toi qui a lu les spoils, quel quête se rapproche le plus celle ci? pour m'entrainer.

Ton avis?

Aucune idée, j'ai surtout fait les deux derniers cycles et je n'ai pas souvenir d'une quête pareille. Mais je n'ai pas regardé en détail.
Grosso modo, c'est 3 tours d'étape 1 pour coller un maximum de point de quête et récupérer des bonus à l'étape 2 (qui se limite à ça et choisir l'étape 3), puis c'est étape 3 avec l'arrivée des gros thons. Il y a pas mal d'effets retirant des points de quêtes donc Legolas tactique ou des lames de Gondolin pourraient permettre de compenser ça.
Aussi, pour la défense, Beregond avec un destrier et un bouclier pourrait bien le faire.
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:07
J'aime pas Beregond, mais je comprends Sad J'attends vos deck opti, et j'avise Smile

Ps Claybrook, les ents vont beaucoup aider pour le massacre d'orc.

taritras
Paysan Rohirrim
taritras

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:43
D'après vous avec mon deck ça passe ou ça risque de casser ?
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:44
J'adore les decks Sylvains mais j'ai toujours eu tendance à les trouver un peu faiblards sur certains scénarios... En même temps, on est là pour se faire plaisir!

Tu avais d'autres idées ou envies de decks?
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:55
Moi aussi les sylvains je les trouve cool, mais je les joue d'une autre façon. Max dépaiesse.
Si le vin:

Deck enregistré sur sdajce.fr

Mais j'ai besoin de Elrond Smile
taritras
Paysan Rohirrim
taritras

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:38
Dans ce cas là je vais garder mon deck surtout que j'aime bien ces ce trio de seigneurs elfes avec leurs anneaux Smile

Alea Jacta Est
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:57
meninho a écrit:
Je viens de regarder les spoils du scénario et affraid
Ca va faire mal. Du coup, je pense que je vais réfléchir à un autre deck. ^^

Pourtant, je pense qu'on a besoin d'un deck comme le tiens. Le fait qu'il soit mono couleur va assurer des sorties décentes, surtout avec Arwen. Et puis, ça nous amène de la diminution de menace, du contre, quelques alliés intéressants (Jubayr entre autres) et multi tâches avec Cirdan. Et il va nous amener une belle force de quête, ce dont on va bien avoir besoin.

@Taritras : Ok! On peut considérer ta liste comme définitive?
taritras
Paysan Rohirrim
taritras

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:51
Yep j'enlève juste Haldir et Arwen en allié car ils sont déjà pris en héros si j'ai bien compris Wink
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:28
Claybrook a écrit:

Pourtant, je pense qu'on a besoin d'un deck comme le tiens. Le fait qu'il soit mono couleur va assurer des sorties décentes, surtout avec Arwen. Et puis, ça nous amène de la diminution de menace, du contre, quelques alliés intéressants (Jubayr entre autres) et multi tâches avec Cirdan. Et il va nous amener une belle force de quête, ce dont on va bien avoir besoin.

OK. Tu me rassures. Je vais voir éventuellement à rajouter quelques cartes pour rendre Jubayr plus efficace.

Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:41
Je pense que la variable d'ajustement c'est moi pas forcément vos decks.

Si je résume :
 -
Taritas:
Objectif Quête attaque et soin.
-
Meninho:
Quête explo un peu de défence?
-
Claybrook:
Dégat, dégat et dégat.
-
Arrhias:
Objectif défense, encaisse des dégats, soin et un peu d'attaque car la meilleur défense c'est ...

Taritas, pour les soins, tu veux pas plus t'orienter sur des pisteurs silvains, au lieu de Galadhrim Healer? Tu soigneras tous tes alliés silvain Celeborn et aussi Haldir et legolas?
"quand un personnage Sylvain se redresse durant la phase de restauration, soignez 1 point de dégâts sur ce personnage"
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:59
Si des fois, un cheval bardé et un au service de l'intendant m'aiderai a défendre.

Moi de mon coté j'ai ajouté des lames du gondolin sur vos conseil et des pierres elfiques pour faire venir de gros alliés.

Si Claybrook tu as besoin de place dans ton deck, je peux charger un pied ailé.

Je mets en side Beregond que je remplacerais Mablung. EN fonction de mes tests.

La semaine prochaine je vais essayer de me faire des quetes des plus violent en présence d'allié pour m’entraîner a défendre.

Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:40
Voilà mes trois propositions :

Sniper ZC v1:

Une V1 moins axée sur le combat à distance et notamment en ZC. Un boost d'Eowyn sur la quête et une capa qui pourrait nous enlever une épine du pied en éliminant 2 gros ennemis le même tour. Autre avantage, je commence dès le tour 1 en secret ce qui me permettrait de jouer mes débrouillards et ne pas avoir de soucis de ressources. L'accès au secret me permettrait également de jouer quelques alliés bien utiles (archerie, fusibles, quête).

Sniper ZC v2:

Une V2 qui me permet de jouer davantage sur la ZC et le "à distance" mais qui démarre plus haut en menace. Je pourrais certainement retrouver le secret assez rapidement. Peut-être le meilleur compromis! Même si les 2 premiers tours seront peut-être un peu chauds niveau ressources.

Sniper ZC v3:

Une V3 pour le fun avec l'ajout de Dunhere et des lances de la marche. 2 attaquants en ZC + Legolas en "à distance". Je ne gèrerais que l'attaque mais avec des difficultés de ressources probables.

Votre avis?
@ Arrhias : Oui, je veux bien que tu me prennes un pieds ailés! Merci!
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:59
Je vote pour le V2, avec 2 touques aventureux, pour atteindre plus rapidement le secret? Smile Et pour que je dépasse en menace Taritas plus rapidement. lol Jamais j'aurais cru que je parlerai un jour de cette carte Smile
taritras
Paysan Rohirrim
taritras

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:28
Oui effectivement je vais plus m'orienter sur les pisteurs sylvains.

Je peaufine mon deck ce week end et je vous met la version définitive notamment pour remplacer arwen et haldir)
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 9:39
Sinon je ne peux que soigner et defendre avec ce deck comme on me demande de prendre beregond :
defense
(51 cartes - 3 héros - 30 Decks groupe 1 - Page 2 4076358003)

héros x3
1x Denethor (La Fuite de La Tourmente)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
1x Beregond (Les Héritiers de Númenor)

allié x22
1x Messager à Cheval (Les Héritiers de Númenor)
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
1x Gléowine (Boîte de Base)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
2x Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)
2x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)
3x Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)
2x Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)
3x Lancier Gondorien (Boîte de Base)
3x Gandalf (Boîte de Base)

événement x8
2x Attaque Furtive (Boîte de Base)
2x Opulence de la Lórien (Boîte de Base)
2x Feinte (Boîte de Base)
2x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

attachement x21
3x Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)
1x Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul)
3x Destrier Bardé (Temple des Dupes)
1x Étalon du Nord (Course en Harad)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau)
1x Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)
2x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)
3x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
1x Casque aux Ailes de Corbeau (Les Désolations d'Eriador)

quête annexe x0

sideboard x6
3x Tenez bon ! (La Bataille de Carn Dûm)
3x Garde Vigilant (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Deck enregistré sur sdajce.fr
Votre avis?
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 23:51
Bon je reup le dernier deck, a ma grande surprise ca tiens le coup. Mais comptez pas sur moi pour quêter au premier tour, après et bien on verra en fonction de la pioche.

Aragorn : Petit qui deviendra un peu plus grand en Quête plus tard. Et certes faible en défense mais sera le départ d'une suppression en chaîne des cartes ombre.
- Tison supprime les cartes ombres
- Destrier supprime la cartes ombre du prochain défenseur (qui s'il a le destrier supprime etc)
- Intendant du gondor, et bien pour la tune bien sur mais surtout pour le trait gondor Smile Smile Smile
- Trait gondor obtenu le bouclier du gondor le booste a 4 en défense avec les 5 points de vie il devient un bon défenseur.
- Commandement visionnaire et Hop la il devient un bon quêteur (4) si l'intendant est présent biensur
- Etalon ou pieds ailés pour le faire quêter défendre et avec le destrier attaquer... (Et bien sur dès que Aragorn est équipé, haldir aura l'autre)

Denethor :
- Bien sur ces deux ressources me permettent tour 1 de poser un destrier, l'intendant ou l'épée brisé sur aragorn.
- Bouclier du gondor et destrier en dernier si l'intendant est en jeu.
- Mine de rien 3 en quête avec l'épée et le commandement.

Beregond :
- Bouclier + casque (pas restreint coool) => défends à 7 et tout ca gratos Smile.
- Destrier si besoin de lui une deuxieme fois.

Couple Ent :
- Protecteur de la salle Du Jaillissement va en quête (3)
- Puis le Derunant défends avec ca capa 5
- Le protecteur se redresse et annule le malus du derunant (et grace a elrond...)

Gildor :
-Monsieur défendant à 3 éligibles à tison et bien ça reste un petit tank en cas de besoin. Sans compter sa capa qui m'aidera à bien piocher si j'ai pas besoin de défendre.

En parlant de pioche :
Le deck ne piochait pas assez alors j'ai chargé la pioche.
- Maître de la Forge avec 21 attachements va surement me faire piocher 1 carte par tour.
- Gleowine bin 1 carte par tour (youhou 3 cartes)
- Opulence de la lorien, bin oui Aragorn a tendance à accumuler de la tune.
- Gandalf FUFU si pas besoin de baisser la menace ou sniper un ennemie c'est toujours 3 cartes.
- Gandalf pas fufu, intendant du gondor oblige, j'ai la tune pour me le payer.
- Marteau à Ennemis mais je pense que c'est trop, il risque d'être remplacé par garde vigilant avec le combo du casque pour annuler le dégât récupéré sur beregond

Les autres alliés :
- Messager à Cheval, pour redistribuer les ressources d'Aragorn
- Du soin Gardien des Maisons de Guérison + ioreth
- Garde d'honneur du soin indirect
- Lancier Gondorien du trash pour défendre et un petit dégat en sentinelle voire quêter en attendant (2 grâce aux attachements)

Reste la feinte en cas d'urgence. Et le signal pour parfaire les défenses.

Et bien sur la menace je reviens à 30 grâce a Aragorn.

Votre avis?
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:22
Arrhias a écrit:
Sinon je ne peux que soigner et defendre avec ce deck comme on me demande de prendre beregond :
[b]defense

Ce n'est qu'une proposition! Comme je le disais pour Taritras, l'essentiel reste de se faire plaisir. Si tu ne souhaites pas jouer Beregond parce que c'est un perso que tu n'apprécies pas (ce qui est également mon cas! Laughing ), mieux vaut peut-être ne pas le jouer.

Et pour Marteau à ennemis, j'allais justement te dire que tu avais déjà beaucoup de pioches. Et puis, tu ne vas peut-être pas éliminer tant d'ennemis que ça.

En ce qui concerne mon deck, je l'ai testé en multi contre des scénarios avec pas mal d'ennemis. Il s'est montré assez efficace mais, comme je le redoutais, c'est vraiment tendu niveau ressources (surtout en Decks groupe 1 - Page 2 3433394170 ). Merry m'a peu servi car j'ai dû souvent l'envoyer en quête (les decks de mes partenaires étaient relativement faibles en volonté en début de partie).
Je m'interroge sur le fait de passer à un 2ème héros Decks groupe 1 - Page 2 3433394170 à la place de Merry, quitte à jouer des chants pour jouer les cartes Decks groupe 1 - Page 2 4207842182 essentielles (Miruvor et Courage inattendu).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decks groupe 1 Decks groupe 1 - Page 2 Empty

Decks groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant