Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:05
Ceci est un appel aux secours adressés à vous joueurs de jeux de société.


La Chaine SDA JCE TV sur Youtube risque de disparaitre par manque d'abonnés.
En effet, l'objectif est d'atteindre 1000 abonnés avant le 20/02

Peut-être ne connaissez-vous pas le jeu,
peut-être ne connaisez-vous pas Shep (tant mieux, il a un égo surdimensionné)
Mais notre investissement dans le jeu et la Communauté est énorme.


Nous avons fondé la Communauté de l'Anneau belge, sommes allés participer aux Rencontres Nationales en France, ramener des Français à nos events, réussi à avoir du contenu exclusif (tels que des goodies, scénarios, tapis, ...)


Merci pour ceux qui s'abonneront et partageront cette publication.


Par amour pour le jeu de société !


Et surtout pour entendre la phrase culte en début d'émission :

"Salut, c'est Shep !"


https://www.youtube.com/channel/UCXyjQr1HEsBdCaZ6ZjI0JEg


Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Left_bar_bleue9/18Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty_bar_bleue  (9/18)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:57
Je me suis abonné.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Left_bar_bleue3/14Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty_bar_bleue  (3/14)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:58
Moi de même!
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Left_bar_bleue0/0Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty_bar_bleue  (0/0)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:17
Je fait ça dès que possible une fois Wink



Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:23
Ealenthis a écrit:
Je fait ça dès que possible une fois Wink

Je ne sens aucune moquerie dans ton message geek
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Left_bar_bleue0/0Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty_bar_bleue  (0/0)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:29
J'adore les Belges et leur humour mine de crayon!

Mais bon....j'espère que vous ne l'avez pas mal pris....j'ai pas envie de me friter avec un Belge pur sang moi...

Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:32
Ealenthis a écrit:
J'adore les Belges et leur humour mine de crayon!

Mais bon....j'espère que vous ne l'avez pas mal pris....j'ai pas envie de me friter avec un Belge pur sang moi...


Tu dois avoir des cousins belges toi

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:33
Eventration a écrit:
Ealenthis a écrit:
J'adore les Belges et leur humour mine de crayon!

Mais bon....j'espère que vous ne l'avez pas mal pris....j'ai pas envie de me friter avec un Belge pur sang moi...


Tu dois avoir des cousins belges toi

lol!

Non, je te rappelle que c'est vous qui copiez  lol!

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:38
Ilùvatar a écrit:
Eventration a écrit:
Ealenthis a écrit:
J'adore les Belges et leur humour mine de crayon!

Mais bon....j'espère que vous ne l'avez pas mal pris....j'ai pas envie de me friter avec un Belge pur sang moi...


Tu dois avoir des cousins belges toi

lol!

Non, je te rappelle que c'est vous qui copiez  lol!

Quoi, il n'y a pas que les decks qu'on copie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kristovm
Homme du Pays de Dun
Kristovm


Date d'inscription : 04/01/2018

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:52
Bon ben Abonné!


suis à la ramasse complète: pourquoi faut-il avoir 1000 abonnés?
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Homme du Pays de Dun
GussMuss


Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 40
Localisation : Saint Symphorien sur Coise

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Left_bar_bleue0/0Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty_bar_bleue  (0/0)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:55
Déjà abonné !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Left_bar_bleue1/14Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty_bar_bleue  (1/14)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:42
Kristovm a écrit:
Bon ben Abonné!


suis à la ramasse complète: pourquoi faut-il avoir 1000 abonnés?

La chaîne demande du matériel, du temps et de l'investissement général des contributeurs pour les joueurs.
Le contenu est facilement mis en avant à partir du moment où il est "reconnu". La reconnaissance d'une chaîne se fait, entre autre, par un algorithme prenant en compte le nombre de vues et le nombre d'abonnés.

Afin que les vidéos ne soient pas reléguées au fin fond des moteurs de recherche de google youtube et donc de continuer à donner de la lisibilité à ces vidéos, atteindre les 1000 abonnés est important.


Enfin et soyons francs, les vidéos Youtube sont monétisées afin de participer aux frais (oui, elle ne génère pas plus de quelques euros par an) des logiciels de montages par exemple.

Bien sûr tout ceci n'est que pur hobby pour les contributeurs, mais il faut savoir que beaucoup regardent, commencent ou achètent le jeu grâce à ces vidéos. Si le jeu perdure c'est aussi une forme de publicité dont nous bénéficions tous Smile

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:42
Abonné !

_________________
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Left_bar_bleue1/14Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty_bar_bleue  (1/14)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:15
Déjà abonné depuis longtemps, un de mes grands plaisirs étant de voir Shep en pull rouge ! Wink
Plaisanterie à part, n'hésitez pas à vous abonner les yeux fermés : c'est toujours très intéressant de voir les analyses/critiques/observations de Shep et Ryson sur les cartes joueurs, ainsi que des parties filmées cheers

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:53
Déjà abonné !
Il faut qu'on crée des faux comptes youtube pour augmenter le score ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:07
Ca fait un peu racoleur ça non ?

Je suis dans le même cas que vous et je vois pas au nom de quoi je devrais "demander" à ce qu'on s'abonne à ma chaine ? Pourquoi 1000 abonnés sauveraient la chaine ? Pourquoi la chaine serait en danger ? Si vous n'avez pas 1000 abonnés vous arrêtez ? Eh bien libre à vous.

Je suis déjà abonné à la votre depuis longtemps, mais pour le coup je trouve la démarche plus que limite.
Pour avoir des abonnés, eh ben il faut que les gens s'intéressent à ce qu'on fait et voilà.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
dolmard
Brasseur de la Comté
dolmard


Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 51
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Left_bar_bleue0/0Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty_bar_bleue  (0/0)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:17
Pareil que FMP je ne comprend pas cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:32
Une explication sur le fait que les chaines de moins de 1000 abonnés disparaissent avant le 20/02 ... Je suis comme mes deux camarades ci dessus scratch

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:42
Après discussion et en tant que contributeur sur la chaine, je précise que je ne suis pas à l'origine de cette demarche et que je ne la cautionne pas.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Left_bar_bleue9/18Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty_bar_bleue  (9/18)

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMar 23 Jan 2018 - 23:58
J'avoue qu'une explication sur l'explication de ton action serait souhaitable. Que la chaîne ait moins d'abonnés que voulu, et soit moins considérée que ce que vous voulez et que cela soit une cause de démotivation pourrait se comprendre. Mais la ton texte semble dire que la chaîne va être fermé par Youtube, ce qui n'est pas très cohérent avec ce que je sais du fonctionnement des chaînes YT.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:09
Apparemment l'explication est là : Youtube durcit ses règles de monétisation.

Mais est-ce que Shep et Ryson bénéficiaient déjà de la monétisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMer 24 Jan 2018 - 6:50
Oui c est de cela qu il s agit (je suis à pei e au courant)

Tout ça me donne la gerbe (abo YT) moi j aide juste un gars, un ami, qui fait beaucoup et qui demande de l aide.

Moi je n en fous du pourquoi, du comment, de la monetisation ou pas.
Un clic et je passe à autre chose.

Shep fournira certainement sa version.
Moi je pensais que Phos avait bien expliqué mais je ne m attarderai pas sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:01
Le problème est uniquement sur la monétisation.
Pas de monétisation, pas besoin d'avoir X abonnés.

Ici tu ne fais que conforter les règles de Youtube alors que "ça te donne la gerbe". Ce n'est pas très cohérent. Pour le moment ils vont demander 1000 abonnés, mais ensuite ? 2000 ? 10 000 ? Et tu feras la même chose ?
C'est la course à l'audience, comme pour la télé.

La monétisation d'une chaine comme le SDA JCE ne rapporte presque rien, tu le dis toi même (d'ailleurs j'avais tiqué quand je me suis aperçu qu'elle était monétisée). Il ne s'agit donc pas de "survie" puisque votre salaire ne dépend pas de cet argent. C'est une chaine de passionnés. Oui ça demande du travail, du temps, et ? Si ce travail ou ce temps dépensé devient insupportable par rapport au plaisir que vous en tirez, eh bien une décision s'impose.

Donc quelle est l'attitude "cohérente" à adopter ?
- enlever la monétisation et continuer à faire ce que vous voulez sur la chaine, sans pression, sans objectif autre que celui que vous vous fixerez ?
- garder la monétisation, mais dans ce cas se conformer aux règles de Youtube, racoler comme ici, faire du contenu juste pour faire grimper les compteurs ?

Personnellement mon choix est très vite fait (de toute façon ma chaine n'est pas monétisée et ne le sera jamais du fait de ce choix).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:06
Eventuellement, si Shep a besoin d'une participation financière de donateurs pour continuer à faire des vidéos, il peut peut-être ouvrir un tipeee ?
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:09
Alors petite précision :

@ FMP

Je viens seulement de m'abonner à cette chaine (je ne regarde quasi aucune vidéo sur YT).
Effectivement, soit tu joues avec les règles de YT, soit tu ne les joues pas.
Ici Shep a décidé de les jouer, je le suis parce que je trouve pas qu'il ne vend pas son âme au Diable.
Il avait un autre projet et là je n'ai pas suivi.
C'est pourquoi je me suis abonné mais je n'en ferai rien.
Si ça peut l'aider sans me ruiner et bien je le fais.
Je ne me sens pas inclus dans ce projet YT (même si j'ai fait une apparition), juste qu'on m'appelle à l'aide et que je réponds présent Wink

Et le but principal de Shep n'est certainement pas l'argent (je suppose que comme Phosgene l'a dit, plus tu as d'abonnés, plus tu es haut dans la liste de google, etc etc).
Bref que ton temps et ta passion soient reconnus et puissent être diffusé sur Internet à plus grande échelle. La monétisation je pense est bien plus secondaire (c'est comme ça que je l'ai perçu) et ne devrait pas entrer dans vos arguments.


@ Mika : je pense que Lilian a aussi soulevé cette hypothèse. Je n'y connais rien.
Je transmettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Il faut sauver la chaine SDA JCE TV Empty
Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver la chaine SDA JCE TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Il faut sauver le soldat Sylvebarbe !] Sylvebarbe/Gandalf/Glorfindel II
» Carte Sauver les captifs
» Qu'est ce qui pourrait sauver Pippin (énergie) ?
» Chaîne youtube sur Sda Jce
» Chaîne Youtube Synesios :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Vie du Forum-