Salut et bienvenue à vous.
Je ne crois pas que "la plupart des avis/critiques/conseils/" soient destinés à des joueurs solo.
Il me semble que beaucoup jouent alternativement en solo et en groupe.
1- Oui, le cycle 1 mérite d'être complété, et fonctionne bien en duo.
D'ailleurs, l'ensemble du jeu est plutôt calibré pour du duo en terme de difficulté (on trouve des scénarios qui deviennent très difficiles ou au contraire très faciles en solo ou à 4 joueurs). Beaucoup de joueurs solo jouent en "soluo", comme s'il y avait deux joueurs dans la partie.
Pour en revenir au cycle 1, certains scénarios ont les défauts d'un jeu encore jeune et ont un peu mal vieilli, mais c'est dans tous les cas une bonne façon de mettre le pied à l'étrier, de découvrir le jeu tranquillement. L'histoire est sympathique et plutôt bien retranscrite, sans atteindre la profondeur et l'intérêt des cycles plus récents qui sont carrément accompagné de livrets de textes qui enrichissent le récit. Certaines des cartes joueurs proposées dans ce cycle sont excellentes et sont jouées même dans des decks "actuels".
Aujourd'hui, je joue encore plusieurs scénario du cycle 1 et de la boîte de base régulièrement avec plaisir, dans leur version cauchemar qui corrige et enrichi souvent le gameplay et la thématique tout en ajoutant une bonne grosse dose de difficulté... vous pouvez vraiment attendre avant de vous lancer dans ce mode de jeu... mais les scénarios du cycle 1 ne deviennent pas "perdus"ou inutiles plus tard.
2-On conseille le plus souvent de suivre l'ordre de sortie des cycles, le cycle 2 est tout indiqué pour continuer. Il contient quelques pépites en terme de scénario (Fondations de Pierre est toujours un de mes scénario préféré) et des cartes joueurs presque indispensables.
Autre piste très intéressante : la première extension de saga SDA : "les cavaliers noirs". Les scénarios y sont excellents, très thématiques, et les cartes joueurs proposées permettent de créer un deck hobbit qui tourne plutôt bien. Ensuite, vous pouvez enchainer doucement entre les cycles normaux et la suite de la saga du seigneur des anneaux.
Les extension de saga "Le hobbit" sont clairement moins bonnes (voire franchement mauvaises) en terme de scénario, je trouve, mais valent le coup pour leur cartes joueurs si vous envisagez de jouer une équipe de nains
3- Attend d'avoir les cycles 1 et 2 (et peut-être une ou deux extension de saga) avant de te lancer dans la troisième extension : Elle marque un gap important en terme de difficulté avec les précédentes et beaucoup s'y sont arrachés les cheveux à sa sortie.
En dehors de sa difficulté, Les héritiers de Numénor reste aujourd'hui encore une très bonne extension. Ses trois scénarios sont bien construits, intéressants et originaux. Le cycle trois est bon dans l'ensemble, avec quelques scénarios un peu en dessous du lot et quelques uns vraiment excellents (Les craintes de l'intendant !). C'est le début de la maturité du jeu je trouve.
Un lien vers Tales from the Cards:
https://talesfromthecards.wordpress.com/2013/09/13/new-player-buying-guide/Si tu lis l'anglais, tu trouveras sur ce blog une mine d'informations claires et pertinentes. Sur la page dont je te donne le lien, tu trouveras un sujet spécialement dédié aux nouveaux joueurs et à l'analyse des extensions du point de vue de quelqu'un qui débute. N'hésite pas à farfouiller sur le reste du blog : les critiques des cartes joueurs de chaque extension sont très bonnes, ainsi que les commentaires sur les decks Nightmare (pour plus tard
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Bon jeu !