Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Left_bar_bleue0/0Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty_bar_bleue  (0/0)

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyMar 13 Fév 2018 - 8:26
ET, bien le bonjour,
je chercher un moyen de trier et ranger mes cartes.
Après réflexion, fiches bristol prise de notes, ciseaux et colles m'ont permis de créer des " boîtes sans fermetures" qui rentrent dans la boîte de base et elles me permettent de prendre les cartes.
Bien sûr, j'ai mis des intercalaires fait avec ses même fiches pour séparer mes cartes et tous cela selon les couleurs.
Cela m'a pris quelques heures car j'ai dû faire des essaies et bien tous calculés.
J'y ai de la place pour de futurs achats.
Et, j'ai encore des boîtes à faire.
Si vous ne savez comment ranger et faire pas chère, voilà une solution.
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Homme du Pays de Dun
GussMuss


Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 40
Localisation : Saint Symphorien sur Coise

Résultats Défis
Défis réussis:
Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Left_bar_bleue0/0Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty_bar_bleue  (0/0)

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:50
Si tu as une chtite photo qui va bien avec dimension je serai preneur !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Left_bar_bleue0/0Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty_bar_bleue  (0/0)

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:49
Alors, voilà des photos..

J'ai noté le nombre de carrées et j'ai entre collé l'ensemble en dessous en double pour que cela soit plus solide, il y a deux exemple aussi. Après, j'ai fait avec des couleurs différentes.

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Cote210

En ce qui concerne le dedans de la boite de base, j'ai retourné le carton et j'ai fait un trou au milieu.
J'y insère tous ce dont j'ai besoin, trousse, compteur, fiches cartonnées decks et infos...

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... La_boi10
Revenir en haut Aller en bas
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Left_bar_bleue0/0Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty_bar_bleue  (0/0)

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:50
Bien sûr, je n'ai pas encore fini, mais le plus gros est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:06
C'est dommage de passer autant de temps (pour un tel résultat - sans vouloir offenser) alors qu'il suffit de couper du carton plume pour arriver à un résultat nettement plus esthétique.

Et c'est pas cher (je crois que c'est 5-7 eur la feuille A3). Je conseille la 3mm et non la 5 si tu veux garder tes sleeves).
Revenir en haut Aller en bas
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Left_bar_bleue0/0Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty_bar_bleue  (0/0)

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:50
Alors, le principe là, pour moi, était de prendre se que j'avais chez moi et de faire mon rangement.
Après, c'est vrai que le carton plume aurait été pratiqué, mais je n'en ai pas et dépenser encore des sous... C'est un rangement simple et pratique. Qui plaît ou pas. Y en as qui achète des boîtes et d'autres qui bricolent avec ce qu'ils possèdent.
Ah! Et à 20 h, allez faire course pour me taper cela le lendemain. Petit problème...
Pas de problème avec votre parole, je complète juste mon  texte dans haut en écrivant ma problématique :
Faire un rangement avec des choses de chez soi facilement.
Excusez moi de ne pas l'avoir indiqué plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Left_bar_bleue9/18Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty_bar_bleue  (9/18)

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:55
Je te comprend tout à fait zrazi. Je suis aussi coutumier de retourner les supports cartonés, les découper pour que les cartes rentrent... bref customiser les boites avec juste un cuter ^^. Pour le sda je me suis retrouvé avec bien trop de cartes pour faire autre chose qu'acheter des boites pour les stocker Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:08
Ah sans investir c est plus difficile ;-)
Pimper reste un art cher soit en temps soit en argent, soit les deux ^^
J ai dû revoir 3-4 fois ma copie vu que ma collection grossissait.
La boite de base suffit un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Left_bar_bleue0/0Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty_bar_bleue  (0/0)

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyVen 16 Fév 2018 - 10:05
Dimitri propose des intercalaires pour séparer proprement les cartes et le rendu final est vraiment top. Personnellement, je les ai simplement collés sur du papier Canson et rentrés dans des protèges cartes.

Tu trouveras l'ensemble de son travail ici : intercalaires
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Left_bar_bleue0/0Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty_bar_bleue  (0/0)

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyJeu 8 Mar 2018 - 21:10
Bonsoir, du changement aprés mettre "balader" avec mon jeu, j'ai pris des deck box ultra pro et j'ai mis des intercalaires dedans si besoin. Ils m'en manque mais dés que je peux j'en rajoute et tous va rentrer dans boite de base... Là, j'avoue, le rangement est mieux et Merci pour les intercalaires...
Revenir en haut Aller en bas
zrarzi
Homme du Pays de Dun
zrarzi


Date d'inscription : 11/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Left_bar_bleue0/0Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty_bar_bleue  (0/0)

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:32
Je souhaite parler des changements effectués depuis. Je mets maintenant mes cartes dans des ultra pro deck. Il y en a maintenant pour plus de 100 cartes donc tout tiens et cela va dans un sac bandoulière ou la boîte...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Ranger ses cartes dans boite de base, fait main... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ranger ses cartes dans boite de base, fait main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chercher cartes au effet de renvoi dans la main
» Boite de base et cartes uniques
» Règles cartes boite de base [Résolu]
» Vente de cartes SDA JCE (boite de base et beaucoups d'extensions)
» Comment récupérer les cartes rares de la boîte de base ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-