Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Seriez-vous disponibles pour tuer, écraser, déchiqueter les forces de Sauron ?
Oui
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Vote_lcap53%[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 16 ]
Possible que oui
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Vote_lcap47%[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
Non
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Vote_lcap0%[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 44
Localisation : Paris/Cergy

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:17
Vive la RIQALEF !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 40
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue4/18[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:57
Mika a écrit:
Vive la RIQALEF !  cheers

Vive ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue1/14[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 23:46
Si les francophones veulent venir, ils sont les bienvenus mais je vois pas pkoi on devrait changer le nom de l'event pour eux.

#NotMyRIQALEF
#RN2018
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue9/18[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 0:37
A la nommer seulement nationale on manifeste un chauvinisme assez malvenu. On a déjà vu des belges se sentir un peu exclus, et si le nom était probablement pas le truc déterminant c'est au moins quelque chose qui peut se changer facilement. On vient d'avoir quelqu'un de concerné que ça a l'air d'interpeller, même si c'est sous l'aspect d'une blague. Nommer Rencontre Francophone plutôt que Rencontre Nationale serait je pense assez malin. Ou au pire adjoindre les deux pour garder l'identité RN qui parle aux habitués mais être plus inclusif.

Je serais donc pour:
[RN/RF 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 40
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue4/18[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 7:25
C'était effectivement une blague de ma part. Je n'ai aucune prétention à faire changer le nom officiel de la RN.

À part si ça devient aussi ridicule que RIQALEF. Là ça vaut la peine d'après mon humour.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:19
Rouxxxor a écrit:
A la nommer seulement nationale on manifeste un chauvinisme assez malvenu. On a déjà vu des belges se sentir un peu exclus, et si le nom était probablement pas le truc déterminant c'est au moins quelque chose qui peut se changer facilement. On vient d'avoir quelqu'un de concerné que ça a l'air d'interpeller, même si c'est sous l'aspect d'une blague. Nommer Rencontre Francophone plutôt que Rencontre Nationale serait je pense assez malin. Ou au pire adjoindre les deux pour garder l'identité RN qui parle aux habitués mais être plus inclusif.

Je serais donc pour:
[RN/RF 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants

Personnellement, ça n'a que peu d'importance pour moi mais si on commence à faire ça, on va pas s'en sortir ...
Suffit qu'une communauté anglaise se greffe, et ça ne sera plus une RN ni une RF mais une RI ... On passera donc à RN/RF/RI etc .. etc ...

Je comprend l'idée mais je ne pense pas que ça apportera quoique ce soit de plus à l'event, nous avons toujours eu depuis le debut de ces events des joueurs venant d'autres pays et ça n'a jamais poser de problème Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue1/14[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:56
Que les personnes indignées ou énervées ou gênées ou autre par cette appellation que tout le monde prononce "errène" m'envoie un MP pour m'expliquer calmement le problème.

J'aviserai en fonction. Et si c'est Eventration ou tchibi (Shep) je rigolerai avant de passer à autre chose Very Happy pour les autres la demande sera prise sérieusement. (car les belges appellent ça rencontre nationale belge malgré la présence de nombreux français...)

En l'absence de message, "errène deumiledizuite" écrit RN2018 sera conservé Twisted Evil

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:43
Même ici on parle de moi What a Face

Les events belges ont une orga top qui organise des events tops (4x par an), on est passé à l anglais pour etre international depuis que la France nous a rejoint afin de ne pas avoir ce genre de discussion Razz

Fuyez pauvres fous !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:50
Finalement, la saison sera plus courte cette année que les précédentes, donc je te confirme avec grande joie ma présence !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 58
Localisation : Val d'Oise

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:16
phosgene a écrit:
Bonjour à tous,


La date est bloquée pour le 10 juin 2018 mais j'aurais besoin de connaître globalement le nombre de participants pour sélectionner la salle en fonction.

Merci de répondre au maximum possible par Oui ou Non Smile
Fin du sondage le 3 mars.

Phosgène

impossible pour moi,
je suis sur une animation en modélisme naval pour un centre d'handicapés à Osny.

signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 58
Localisation : Val d'Oise

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:27
marrant ce truc de renommer un événement RN en autre chose... çà pars d'une blagounette et on voit poindre à l'horizon une lumière (un soupçon devrais-je dire) de discours politico-philosophique qui va certainement changer la manière de jouer de la communauté Wink

Dimitri a voulu blaguer
ne jugez pas sur pièce (et ne vous prenez pas la tête)

en tout cas, je regrette de ne pas venir à cette RN... ou RF Razz ou Rj (Rencontre de joueurs bounce ) ou ce que vous voulez.
Je regarderai sur le forum le résultat des aventures épiques.

et puis... si vous êtes sages... je vous ferai peut-être une "capsule" pour le site de Shep (que je salut avec enthousiasme et je regrette de ne pas pouvoir lui serrer la main le 10 juin).

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue1/14[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:14
BOnjour à tous,

Pour information, je serai loin de toute connexion internet la semaine prochaine. Je ne pourrai donc pas mettre à jour les informations.

Ne vous inquiétez pas, les inscriptions devraient vite s'ouvrir après mon retour.

Bonne semaine à tous,
Pho-ski-gène

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
darthsemmemon
Forgeron d'Erebor
darthsemmemon


Date d'inscription : 28/08/2014

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:38
Oui avec Arwen
Revenir en haut Aller en bas
Kalos77
Brasseur de la Comté
Kalos77


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 32
Localisation : Seine et Marne / Lieusaint

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:17
Je serais présent si cela se fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alatar
Paysan Rohirrim
Alatar


Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 45

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 1:26
je viendrai certainement ainsi que 2 potes
Revenir en haut Aller en bas
dolmard
Brasseur de la Comté
dolmard


Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 51
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:34
Rencontre nationale ça évoque le parti politique. Rencontre francophone c'est peut être de prime abord moins clivant mais c'est oublié que sous couvert de francophonie la France entretien un néo colonialisme en Afrique et ailleurs. De plus s'il y a des joueurs non francophones qui souhaitent participer cette référence à la langue est clivante, discriminatoire.

La question du sondage est en elle-même un invitation à la haine raciale : "Seriez-vous disponibles pour tuer, écraser, déchiqueter les forces de Sauron ?"

Les forces de Sauron ? Qui sont elles ? Des gens différents, souvent originaires des contrées méridionales (Haradrims, Suderons etc...) qui n'espèrent trouver en Gondor que de quoi faire vivre leurs familles.

Quand on voit le sexisme absolu qui règne dans la Terre du Milieu (même les femmes ents se sont barrées victimes du machisme) on se demande si la victoire du Mordor ne serait pas un plus pour l'égalité : la société orque qui n'a pas de genre est un exemple d'égalité et d'identité sexuelle.

Je m'insurge et n'irai pas à cette rencontre machiste et transophobe.


Dernière édition par dolmard le Mer 21 Mar 2018 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:58
Je m'insurge et n'irai pas à cette rencontre machiste et transophobe.[/quote]



Boromir Legolas  présentation de tes propos un peut absurde dans ce forum. Si tu revends ta collection Sda jce ( vu que tu préfère ne plus y jouer d’apres Tes propos ) je suis preneur si tu as des packs cauchemar.

 lol! Bien sûr c’est de l’humour
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:49
dolmard a écrit:
Rencontre nationale ça évoque le parti politique. Rencontre francophone c'est peut être de prime abord moins clivant mais c'est oublié que sous couvert de francophonie la France entretien un néo colonialisme en Afrique et ailleurs. De plus s'il y a des joueurs non francophones qui souhaitent participer cette référence à la langue est clivante, discriminatoire.

La question du sondage est en elle-même un invitation à la haine raciale : "Seriez-vous disponibles pour tuer, écraser, déchiqueter les forces de Sauron ?"

Les forces de Sauron ? Qui sont elles ? Des gens différents, souvent originaires des contrées méridionales (Haradrims, Suderons etc...) qui n'espèrent trouver en Gondor que de quoi faire vivre leurs familles.

Quand on voit le sexisme absolu qui règne dans la Terre du Milieu (même les femmes ents se sont barrés victimes du machisme) on se demande si la victoire du Mordor ne serait pas un plus pour l'égalité : la société orque qui n'a pas de genre est un exemple d'égalité et d'identité sexuelle.

Je m'insurge et n'irai pas à cette rencontre machiste et transophobe.

...... Pipe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dolmard
Brasseur de la Comté
dolmard


Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 51
Localisation : Sète

Résultats Défis
Défis réussis:
[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:06
C'était pour rire et un peu troller Rouxxxor que j'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants [RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[RN 2018] Sondage sur le nombre approximatif de participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Magasins Participants
» Carte des magasins participants
» X est le nombre de ...
» Sondage : Scénario à ramener
» Nombre exact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Rencontre Nationale 2018-