Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Le meilleur deck sans attachement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 3:02
J'avais encore réfléchi à quelques listes, pas forcément géniales mais autant te les montrer. Un Harad comme un deck TE: http://ringsdb.com/deck/view/93765

Héro (31 Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 4076358003)

Kahliel
Beregond (La Flamme de l’Ouest)
Boromir (Les Marais des Morts)

Alliés (19)

Homme de la Tribu de Kahliel
Firyal
Gandalf (Jeu de base)
Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
3 réfugié suderon
Jubayr
Yazan

Événements (29)

Attaque Furtive
Héritage de Númenor
Nous ne Sommes pas Paresseux
Regain de Forces
Sagesse du Capitaine
Une Très Bonne Histoire
La Pierre de Vision
Coup Précipité
Tester sa Volonté
Feinte

Quêtes annexes (2)

Appel à l'Aide
La Tempête Vient

Réserve (0 héros, 5 cartes)

Événements (3)

Une Bonne Récolte

Quêtes annexes (2)

La Tempête Vient
Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Et un deck Gimli / Legolas / Eowyn: http://ringsdb.com/deck/view/93767

Héro (29 Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 4076358003)

Gimli (Les Sables de Harad)
Legolas (Les Sables de Harad)
Éowyn (La Flamme de l’Ouest)

Alliés (23)

Émissaire de Pelargir
Gandalf (Jeu de base)
Intendant d'Orthanc
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)
Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
Escrimeur de l'Éthir
Réfugié Sylvain
Boromir (La Route s'assombrit)
Chevaliers au Cygne
Garde d'Honneur

Événements (25)

Amitié Improbable
Attaque Furtive
Nous ne Sommes pas Paresseux
Une Très Bonne Histoire
Bien Renseignés
Coup Précipité
Lumière Elfique
Tester sa Volonté
Feinte

Quêtes annexes (2)

Préparatifs de Bataille
Demi-tour (Fuite du Mont Gram)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:46
Sympa ces decks. Tu ne joues pas sagesse du capitaine dans le deuxième ?

De mon côté j'ai édité le Caldara en tenant compte de tes conseils.
Je me pose la question de rentrer 1 ou 2 guérisseuses d'imladris, qui ne seraient jouables qu'avec tenir et combattre, mais qui permettraient de soigner et de défausser plus de lumière elfique. Par contre ça ne va pas du tout avec Emery...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:48
Non. Sagesse du capitaine te prive de beaucoup de volonté, que tu trouves principalement sur tes héros. Je trouve pas cela rentable alors qu'en quelques tours tu arrives à vider ta main.

Pour Caldara je pense que je garderais conseil d'elrond et sylvebarbe. Pour le premier c'est vraiment utile pour gérer ta menace et t'assurer de ne pas prendre d'ennemis trop tôt (ta nemesis). Tu n'as pas besoin de salutation ou demi-tour vu que tu pourras jouer les conseil plein de fois avec volonté de l'ouest.
Pour sylvebarbe tu manques de bon héros de combat en Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 4207842182 donc autant aller le chercher en neutre Smile.

Je pense que tu as trop d'alliés pas cher Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 4207842182 . Il faut te séparer de l'un des trio de escrimeur/suivante/marin, ou moduler (escrimeur c'est 0 ou 3 par contre ^^). Je suis pas trop convaincu par cavalier tout seul non plus, c'est toujours mieux qu'un traqueur seul, ça c'est sur ^^. Et je me pense que 2 volonté de l'ouest sont assez pour ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:04
Intéressant tout ça!

Sylvebarbe me pose un problème de stabilité. Si je le défausse, je ne peux pas le jouer avant d'avoir joué volonté de l'ouest. Du coup soit je le mets en x2 soit je le laisse de côté.

Les alliés qui coûtent 2 je me disais que ça combottait bien avec mineur de zigil en aveugle, pour les fois où on doit le jouer sans l'astronome. Là je suis à 20 cartes qui coûtent 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:02
Citation :
Sylvebarbe me pose un problème de stabilité. Si je le défausse, je ne peux pas le jouer avant d'avoir joué volonté de l'ouest. Du coup soit je le mets en x2 soit je le laisse de côté.
Tu devrais pas souvent défausser des cartes au hasard. En fait cela n'arrivera probablement que sur Emery dorénavant.
Et quand bien même, Sylvebarbe te sera utile dans un certain nombre de scénario, ou tu pourras t'assurer de le piocher avec astronome et en évitant d'utiliser des mineurs sans savoir ce qu'il y a au-dessus, mais il n'est pas grave de ne pas le jouer. Donc je pense que en X1 c'est mieux car contrairement à Glorfindel ou Jubayr tu n'as pas d'avantages à le piocher vite car il est très peu probable que tu choisisses de le jouer dans les premiers tours.

Tu es actuellement a 18 cartes à 2 et non 20 à priori. Et en effet tu peux les conserver. Actuellement ce que je trouve inutile ce sont les tenir et combattre, et je ferais:
-3 tenir et combattre
-1 volonté de l'ouest
+1 Sylvebarbe
+3 conseil d'elrond

Car la gestion de la menace ne peut pas passer que par Galadriel. Tu as pas mal de scénarios qui vont te punir pour avoir une menace haute (coût d'engagement des ennemis) et/ou t'infliger de la menace. Et dans tous les cas tu seras bien content de pouvoir la descendre, ou même de passer un lieu voir une quête grâce au +1 de volonté. Ça sera tes meilleures cartes sur le second passage du deck.

Je n'avais pas répondu sur les soigneurs. Oui ça sert. Tu veux bloquer tout le temps avec Jubayr car c'est ta seule façon d'annuler les ombres et même avec 3 de défense il s'abime. 2 cartes Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 3005177270 devraient pas être trop gênantes pour Emery, même si ça donnera de grosse déception parfois.
J'ai un avis un peu plus réservé sur le guérisseur d'imladris. Tu n'as pas toujours les cartes à défausser. Et c'est rare que ça t'aide, vu que Glorfindel peut défausser une carte par phase et est autrement plus important, et donc posé avant sur la table. Et en tout cas un second est inutile au possible. C'est pour ça que je teste 1 guérisseuse d'imladris et 1 gardien des maisons de guérison dans mon Caldara actuel. Avec 2 tenir et combattre.
Et du coup j'imagine que tes 20 cartes à 2 prennent en compte ces guérisseuse, que tu n'as indiqué ni dans tes changements ni dans ta liste il me semble. Si tu veux les intégrer je ferais alors les changements suivants:
-1 tenir et combattre
-1 volonté de l'ouest
-3 marin de la lune
-1 cavalier du rhovanion
+3 conseil d'elrond
+1 sylvebarbe
+1 gardien des maisons de guérison
+1 guérisseuse d'imladris
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:40
J'ai publié la version sans Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 3005177270 sur ringsdb : http://ringsdb.com/decklist/view/8018/caldara-hates-attachments-1.0

Faut que je trouve le temps de la tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:34
Je me suis permis d'y adjoindre la liste des decks que j'avais pensé pour ton thème. Je te dis si j'ai d'autres idées de deck cool sans attachement. La je vais tester Dale et c'est pas trop compatible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:56
Marcelf a écrit:
J'ai publié la version sans Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 3005177270 sur ringsdb : http://ringsdb.com/decklist/view/8018/caldara-hates-attachments-1.0
Faut que je trouve le temps de la tester!

Merci ! Et ce deck vous le jouez avec la capacité de Caldara après errata limitant sa capacité à une fois par partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:59
184201739 a écrit:
Marcelf a écrit:
J'ai publié la version sans Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 3005177270 sur ringsdb : http://ringsdb.com/decklist/view/8018/caldara-hates-attachments-1.0
Faut que je trouve le temps de la tester!

Merci ! Et ce deck vous le jouez avec la capacité de Caldara après errata limitant sa capacité à une fois par partie ?

HERESIE !!!!!! CALDARA N'A JAMAIS ETE ERRATE !!!!!


(Ceci est évidement une blague Very Happy )

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:04
Oui. Ca devient un deck mono Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 4207842182 qui se sert de la capa de Caldara pour ramener des bons alliés (Glorfindel, Jubayr, Elfhelm, charpentier de marine). Dans l'idéal il faut déjà avoir Prince Imrahil sur la table pour en ramener 3. Et du coup comme tu récupéres Imrahil en héros tu n'as pas de perte de ressource donc ça marche bien.
Par contre aucun intêret à ramener Caldara sur table, on joue aucun chance ou destin. Et on joue moins d'alliés chers (traqueur du nord par exemple) parce que passé ce coup on joue tout en le payant.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:21
Un petit Fuite à la Mer dans le deck Caldara, pour le fun et la nouveauté ?
Contre 1 Conseil d'Elrond ?
Et un Beau et Périlleux pour booster l'attaque des Elfes, à la place d'un Conseil d'Elrond ?
Gandalf II plutôt que Sylvebarbe, puisqu'on a de la baisse de menace ?
N'est-il pas envisageable d'ajouter Bien Equipé aux évènements, pour booster plus rapidement les ressources via Cache secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:22
184201739 a écrit:
Un petit Fuite à la Mer dans le deck Caldara, pour le fun et la nouveauté ?
Contre 1 Conseil d'Elrond ?
Et un Beau et Périlleux pour booster l'attaque des Elfes, à la place d'un Conseil d'Elrond ?
Gandalf II plutôt que Sylvebarbe, puisqu'on a de la baisse de menace ?
N'est-il pas envisageable d'ajouter Bien Equipé aux évènements, pour  booster plus rapidement les ressources via Cache secrète.

Fuite à la mer est cher et a l'air assez faible, l'idée est sympa mais je suis pas trop emballé.

Beau et périlleux ça revient à mettre +3 Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 850276551 à Glorfindel. ça me paraît tout à fait jouable, surtout que glorfindel peut attaquer deux fois par phase de combat. ça pourrait compenser, sur un tour, le manque d' Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 850276551 des alliés  Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 4207842182. Après c'est un tout petit peu situationnel, je crois que sur toute une partie je préfère Sylvebarbe.

Gandalf II ou Sylvebarbe? déjà les deux ne vont pas du tout avec Galadriel c'est un peu ballot^^. Perso j'avais réfléchi à Gandalf I. Et puis Gandalf I a le même défaut que beau et périlleux, c'est trop ponctuel. Gandalf II met une pression sur la menace que ne mets pas Sylvebarbe. Et au final c'est de l' Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 850276551 qu'on veut, la  Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 2013582248 je pense qu'on en a bien assez.

Bien équipé fait la même chose que la capacité de mineur de zigil sans produire de ressources et en perdant une carte. Pour moi ya pas photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:05
Marcelf a écrit:

Fuite à la mer est cher et a l'air assez faible, l'idée est sympa mais je suis pas trop emballé.

Beau et périlleux ça revient à mettre +3 Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 850276551 à Glorfindel. ça me paraît tout à fait jouable, surtout que glorfindel peut attaquer deux fois par phase de combat. ça pourrait compenser, sur un tour, le manque d' Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 850276551 des alliés  Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 4207842182. Après c'est un tout petit peu situationnel, je crois que sur toute une partie je préfère Sylvebarbe.

Gandalf II ou Sylvebarbe? déjà les deux ne vont pas du tout avec Galadriel c'est un peu ballot^^. Perso j'avais réfléchi à Gandalf I. Et puis Gandalf I a le même défaut que beau et périlleux, c'est trop ponctuel. Gandalf II met une pression sur la menace que ne mets pas Sylvebarbe. Et au final c'est de l' Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 850276551 qu'on veut, la  Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 2013582248 je pense qu'on en a bien assez.

Bien équipé fait la même chose que la capacité de mineur de zigil sans produire de ressources et en perdant une carte. Pour moi ya pas photo Very Happy

Fuite à la Mer : Tu as raison, surtout dans ce deck avec Galadriel.
Beau et Périlleux : marche aussi avec Arwen, si Glorfindel n'est pas en jeu.
Gandalf II très bon ici, jamais trop de  Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 4207842182 sur les scénarios difficiles et c'est un très bon défenseur pour ce deck qui en manque et n'a pas de soin. Avec la baisse de menace récurrente de Galadriel et le niveau de départ assez bas, il est vraiment bon ici. Et aussi avec les conseils d'Elrond et les servantes, ponctuellement. Pas du tout situationnel : je le pose pour le garder longtemps.
Bien équipé : certes mais il améliore possiblement les débuts de partie : mettre la lumière dans la défausse, tomber sur une cache secrète (surtout via l'Astronome).
Ton deck est agréable à jouer, victoire en mode semi facile (sans les ressources de départ supplémentaires) sur Les Cachots de Cirith G. Gandalf II m'a gagné la partie en évitant les captures des Gardes de la Prison. Sylvebarb aurait été capturé, avec sa  Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 210671602 3 et  Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 850276551 4 pour le Garde, qui capture si il blesse le défenseur. Je le passe en * 2.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:21
Merci pour ton retour ça fait plaisir!
Oui le manque de soin sur Jubayr est un vrai souci ici. La version avec des soigneurs et des tenir et combattre est sûrement plus polyvalente.
Content que Gandalf II t'ait fait gagner la partie. Si la menace n'est pas un problème alors Gandalf II c'est peut-être le bon choix en fin de compte!

Edit : j'ai testé le scénario et Jubayr boosté par le gamin défend à 4 sans ombre donc il ne se fait pas capturer. ça passe comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur deck sans attachement? Le meilleur deck sans attachement? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur deck sans attachement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu]
» Avez-vous des idées pour un meilleur comptage des scores ?
» [Attachement] La Chute de Gil-Galad
» Défausser attachement
» Inclinez attachement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-