Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Sleeves] Quoi protéger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babulle
Hobbit curieux
Babulle


Date d'inscription : 06/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:47
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une petite question.
Je suis en train de regarder pour protéger mon jeux, mais je me pose la question de la pertinence de tout sleever.
Qu'avez-vous protéger ? L'intégralité des cartes ? Uniquement les cartes joueurs ?

J'étais parti au début pour ne protéger que les decks utilisés. Mais je me dis qu'on mélange aussi pas mal les decks de rencontre ... Surtout si on perd vite :p

J'attends vos retour =)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue9/18[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:58
Pour ma part je protége tout, mais pas de la même façon.

Je mets mes decks de joueurs sous protége carte rigides monochrome de bonne qualité pris dans tous les coloris possibles pour faire plein de decks différents. Le reste de mes cartes joueurs sont sous protéges-cartes souple disponible a 1€ les 100 dans les bonnes adresses. Enfin mes decks de rencontre sont protégés par des protéges cartes rigides de bas de gamme (ultra pro a 2,5 les 50) tous de la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Babulle
Hobbit curieux
Babulle


Date d'inscription : 06/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:11
Salut,

merci de ta réponse rapide.
Je pense effectivement sleever au final les decks rencontre et les decks joueurs, sans protéger les cartes joueurs non utilisées.

J'ai trouvé les protèges FFG à 3,10€ les 50. Je pense protéger le tout avec ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Homme du Pays de Dun
Matthis


Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 33
Localisation : Côte d'azur

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:38
Rouxxxor a écrit:
Je mets mes decks de joueurs sous protége carte rigides monochrome de bonne qualité

Tu peux préciser? (marque et/ou ref)

Je m'intéresse à ça en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue9/18[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:54
Dragon shield, Ultimate Guard, Ultra pro deluxe (je sais plus le nom précis), c'est pas beaucoup plus cher que les ultra pro de base (jusqu'a 4,50 les 50) et ça tient mieux, et me permet d'avoir plein de couleurs différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:18
Pour ma part ce sont des sleeves maydaygames premier prix (sleeves souples) acheté à 0.75€/100 parce qu'il faut ranger le bouzin après et que je n'aime ni doubler le prix de mon jeu ni le volume qu'il prend ^^. Et pour ma part elles font le boulot que j'attends (faciliter les mélanges et le ramassage, protéger des doigts/tables sales et de l'usure).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:19
Pour ma part :

- toutes les cartes Héros sont protégées avec des Ultra Pro Deluxe 66x81
- les cartes joueurs de mes decks joués (pas plus de 4 en même temps en général) sont protégés par les mêmes protège cartes Ultra Pro Deluxe donc que je change régulièrement quand ils ne glissent plus bien.
- je ne protège pas les cartes des DR. C'est rare que je joue un scénario plus de 20 fois donc les cartes nues tiennent bien.

Je trouve les protège carte FFG moins bons que les Ultra Pro Deluxe, aussi bien en terme de "glisse" que surtout en terme de taille. Les Protège carte FFG sont un peu trop grand et large, la carte flotte un peu dedans.
Les Ultra Pro Deluxe sont plus adaptés.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Babulle
Hobbit curieux
Babulle


Date d'inscription : 06/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:35
poymaster, tu les as trouvé vraiment pas cher, le mieux que j'ai c'est 2.5€ les 100 pour les Mayday.

Il faut que je fasse un tour du coup chez mon revendeur voir ce qu'il me conseille et ce qu'il a car je suis perdu ...
J'ai lu de mauvais retour sur les Ultra Pro, les FFG qui sont un poil trop grandes, etc ... Je sens que je vais pas trop me prendre la tête, commencer par un paquet, tester sur un deck de joueur quelque parties et aviser.

Pour info, je me base sur https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/2911115#item2911115 pour les côtes des protèges cartes.
Vous utilisez bien des 63.5*88 ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:14
Non les Ultra Pro sont des 66x91 mm et sont ceux qui sont le plus ajustés (de ceux que j'ai essayé).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:01
J'utilise les mêmes protections que FMP thE maD. Protection de qualité mais qui augmente l'épaisseur des cartes.

Les Héros ont une protection de la même couleur que leur sphère. Les cartes joueurs ont une protection incolore.

Je ne protège pas toutes les cartes de Rencontre. Le cycle joué est protégé avec une protection incolore. Les cycles stockés ne sont pas protégés. Quelques quêtes jouées régulièrement sont protégées avec des protèges cartes colorés.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:07
Concernant les cartes du deck de rencontre j'utilise des Arcane Tinmen en format standard (4/5€ le paquet de 100), en terme de qualité ça équivaut à des protèges FFG pour environ 2x moins chère. De tout sleever ça fait un budget malheureusement ...

Pour le deck joueur j'utilise du FFG, Dragon Shield. Les Ultra Pro ce qui me gène sur certaines gammes de protèges c'est leur logo qui fait tâche sur le protège.

Pour les cartes joueurs que je n'utilise pas, elles sont dans des classeurs Pro Binder Ultra pro.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:38
@babul : oui la taille des cartes c'est bien ça 63.5*[88/89] (format Magic). Après la taille des sleeves peut éventuellement ne pas être exactement ces dimensions selon les marques (vu ce que précise FMP).

Et oui je les ai eu vraiment pas cher car j'ai profité d'une offre spéciale de mayday (pour la 2eme fois). Si jamais tu n'es pas pressé et que tu cherches ce type de sleeves, abonnes toi à leur mailing list et attend les promos (y en a entre 2 et 4 par an). Pour ma part j'ai eu 2 paquets acheté 1 offert + port international offert (les offres changes). J'en ai acheté 50 paquet pour ~45 dollars (histoire d'être tranquille sur tous mes jeux pour un moment). Clairement c'est pas une qualité de fou (voir mauvaise si tu compares aux sleeves à 6/8€/100) mais c'est assez logique. A noter que le SAV est très bon puisque j'avais eu qq soucis sur 3 paquets et ils étaient pret à me les renvoyer (j'ai laissé tomber finalement puisque 3 jours après je recevais le double de ma commande par erreur). En gros c'est un produit tout à fait adapté pour le besoin qu'il vise à remplir
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Homme du Pays de Dun
Matthis


Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 33
Localisation : Côte d'azur

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:20
FMP_thE_mAd a écrit:
- toutes les cartes Héros sont protégées avec des Ultra Pro Deluxe 66x81

Je n'ai pas trouvé de "deluxe" chez ultra-pro, ça correspond aux pro-matte ? J'ai rien trouvé d'autre qui correspond
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:21
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:26
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:27
Tu devrais trouver ce qu’il te faut avec les liens du dessus avec des prix différents
Revenir en haut Aller en bas
Babulle
Hobbit curieux
Babulle


Date d'inscription : 06/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:25
Salut,

après contact avec mon revendeur local, les prix sont très intéressants !
Les Dragon Shield sont à 7.20€ les 100, je pense prendre ça pour mes decks joueurs.
Ensuite, les Ultra Pro standard sont à 5€ les 100, et les FFG à 3€ les 50, du coup j'hésite ... J'irais voir avec des cartes pour voir lesquelles sont le plus adaptées.
Les Ultra Pro Pro-matte sont à 4€ les 50, à voir aussi avec les FFG suivant les différences de qualité.

Je reviendrai vers vous pour vous donner mes impressions et pourquoi pas des photos pour illustrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue9/18[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:50
Ah oui ton revendeur fait des tarifs très intéressants! Les dragon shield sont connus pour être incassables, mais ce sont aussi les plus épais.

Les ultra pro pro-matte c'est vraiment pareil que les ultra pro standard. Donc vu la différence de prix je me lancerais pas la-dedans perso. C'est pas de ça dont je parlais quand je mentionnais de meilleurs ultra pro.

Les FFG je connais pas du tout par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:29
Je te conseille aussi de faire une ou deux partie(s) avec des sleeves "matte" et des sleeves "standard". Perso, je suis ultra fan des "matte" (texture, aspect visuel, non-reflet de la lumière ...) mais je connais d'autres joueurs pour qui c'est l'inverse. Du coup, là, je ne peux que te conseiller de te faire ta propre opinion, car c'est un choix plutôt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Homme du Pays de Dun
Matthis


Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 33
Localisation : Côte d'azur

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:05
Finalement je ne suis pas plus avancé.

Les ultra pro deluxe sont introuvables, les autres je les connais déjà et elles ne sont pas excellente (surtout en terme de glisse).
Pour ma part je cherche des clear de bonnes qualité dans les 6€ environ/100, les dragon shield et les ultimate guard étant vraiment chères.

Au final ça se joue entre les FFG à 5€60 ou les mayday games premium quasi dans la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:55
Pour avoir testé les FFG et les Ultra Pro, si tu trouves que les Ultra Pro ne glissent pas assez, alors ne prend pas les FFG. Elles glissent encore moins !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue9/18[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (9/18)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:21
Y a pas vraiment plus glissant que les ultra pro. Les dragon shield sont connus pour l'être peu, surtout pour les gammes qui ne sont pas matte.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:29
Oui c'est ce qu'il me semblait aussi : les Ultra Pro glissent vraiment beaucoup (parfois même trop, les cartes tiennent à peine sur le deck tellement ça glisse Smile ).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:54
Perso j'utilise des Arcane Tinmen à 4,5€ les 100. Neufs ils glissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Matthis
Homme du Pays de Dun
Matthis


Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 33
Localisation : Côte d'azur

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sleeves] Quoi protéger ? Left_bar_bleue0/0[Sleeves] Quoi protéger ? Empty_bar_bleue  (0/0)

[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:16
Le truc avec les UltraPro c'est que, certes elles glissent trop au début mais elles s'usent très vite et au final elles collent entre elles.
Ce problème est il lié aux sleeves en elles même ou est ce que avec une version avec un dos coloré le problème s'atténue? J'imagine qu'avec un dos uni/coloré, la texture fait que ça glisse mieux pour mélanger?

Pour l'instant j'ai essayé que des sleeves transparentes donc je n'ai pas idée.

Merci pour vos retours en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sleeves] Quoi protéger ? Empty
MessageSujet: Re: [Sleeves] Quoi protéger ? [Sleeves] Quoi protéger ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Sleeves] Quoi protéger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Vendu] 800 sleeves KMC
» [Question] Protéger et récupérer les cartes objectif [Résolu]
» custom card sleeves
» [VENDU] 700 sleeves Ultra-Pro
» VENTE boite de base + 500 sleeves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-