Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Left_bar_bleue0/0Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty_bar_bleue  (0/0)

Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty
MessageSujet: Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:12
Bonsoir,

J'ai une question. J'ai 2 ennemies en combat. Je déclare 2 défenseurs (1 héros et un allié)
Un effet d'ombre indique d'infliger 1 point de dégat à chaque personnage en défense. Ce point tue mon allié en défense (il n'avait qu'1 point de vie).
Comment je gère l'attaque de l'ennemie vu qu'il n'a plus de défenseur en face ?

Est ce qu'il inflige les dégats à l'autre defenseur, ou cela fait comme si que je n'avais pas joué de défenseur, donc je mets tout les dégats sur un héros ?

Je pense que c'est le 1er cas, mais je préfère valider.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Left_bar_bleue3/14Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty_bar_bleue  (3/14)

Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty
MessageSujet: Re: Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:08
Bonsoir,

On ne déclare pas tous les défenseurs en même temps.

Attaque ennemi 1 - inclinaison du défenseur A - résolution de l'attaque 1.

Ensuite :

Attaque ennemi 2 - inclinaison du défenseur B - résolution de l'attaque 2.

etc.

Un même personnage peut d'ailleurs défendre contre plusieurs attaques (s'il peut se redresser entre les attaques, par exemple avec un courage inattendu).

En conclusion, dans le cas présent, seul le personnage défenseur de cette attaque prend le point de dégât. Si c'est le héros, il se prend un point de dégât, puis on résout l'attaque contre le héros et, ensuite, on résout l'autre attaque normalement. Si c'est l'allié, il meurt avant d'avoir pu défendre et c'est une attaque sans défense (tous les points de dégât doivent être assignés sur un héros).


Dernière édition par Der Wind le Jeu 15 Mar 2018 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Left_bar_bleue9/18Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty_bar_bleue  (9/18)

Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty
MessageSujet: Re: Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:09
Cela ne marche pas comme cela.
Tu as 2 ennemis engagé au combat. Tu déclares un défenseur contre un des ennemi (celui de ton choix) et résout son attaque. Si c'est ton allié avec 1PV et que l'ombre le tue alors cette attaque est sans défense. Tu dois infliger autant de dégâts que l'attaque de cet ennemi à un de tes héros (oui cela va souvent te tuer un héros). Ensuite seulement tu pourras défendre l'autre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Left_bar_bleue0/0Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty_bar_bleue  (0/0)

Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty
MessageSujet: Re: Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:30
Merci c'est très clait. Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty
MessageSujet: Re: Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie Empty
Revenir en haut Aller en bas

Défenseur qui se fait tuer avant l'attaque ennemie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Perte du défenseur avant la fin de la résolution de l'attaque ennemie
» [Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu]
» [Question] Tuer un ennemi en défendant - Coup brutal par exemple [Résolu]
» le Joueur en Défense = le defenseur ? RESOLUE
» Défenseur d'une attaque encore en vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-