Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Nouveau guide de référence de régle officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:33
Je vois ...
Je pense avoir le niveau d'anglais, mais ce qu'il faut à mon avis ce sont des joueurs francophones suffisamment addicts pour pratiquer les cartes en anglais, et donc habitués aux textes des cartes en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Left_bar_bleue16/16Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:07
Et visiblement de la bonne volonté ;p
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Left_bar_bleue9/18Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:24
Stéphane81 a écrit:
Et visiblement de la bonne volonté ;p
Que veux-tu dire par la?
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:46
184201739 a écrit:
Je vois ...
Je pense avoir le niveau d'anglais, mais ce qu'il faut à mon avis ce sont des joueurs francophones suffisamment addicts pour pratiquer les cartes en anglais, et donc habitués aux textes des cartes en anglais.

Après à défaut d'avoir cette combinaison idéale, le niveau suffisant d'anglais peut être un pis aller correct. Récupérer la VO précédente peut quand même être très utile en terme de gain de temps : textes identiques = traduction conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Left_bar_bleue9/18Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:54
Rouxxxor a écrit:
Il n'existe pas de version antérieure. C'est un tout nouveau document.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:30
Rouxxxor a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Il n'existe pas de version antérieure. C'est un tout nouveau document.

Oui je t'avais bien lu. Mais on peut parier qu'un bon paquet de phrases voire de paragraphes, sont identiques à l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Left_bar_bleue9/18Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:02
On ne se comprend pas du tout ^^. Il n'y a pas d'ancienne version vu que c'est un nouveau document. Il est nouveau de A à Z, ce n'est pas du tout repris du livret de régle de la boite de base ni de la FAQ. C'est un document indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:09
Bon sang il doit bien y avoir des phrases ou tournures de phrase identiques ?
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité svp de mettre un lien vers la dernière version VO des règles ancienne mouture, si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Left_bar_bleue9/18Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:17
Oui il y en a. Et cela va te permettre de traduire 10% du texte. Ca ne sera pas nécessairement plus rapide (probablement pas) qu'avoir traduit cette même partie du texte, et pas forcément plus juste non plus vu qu'une même phrase peut avoir des traductions différentes selon le contexte.

Pourquoi parles-tu règles ancienne mouture? J'ai conscience d'être lourd, mais encore une fois ce document ne remplace pas les règles. Il vient s'y ajouter, de la même façon que la FAQ.

Pour les documents tu trouveras tout ce que tu veux ici: https://www.fantasyflightgames.com/en/products/the-lord-of-the-rings-the-card-game/
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:57
Rouxxxor a écrit:

Pourquoi parles-tu règles ancienne mouture? J'ai conscience d'être lourd, mais encore une fois ce document ne remplace pas les règles. Il vient s'y ajouter, de la même façon que la FAQ.

Au début du post tu parlais de règles revisitées, voilà pourquoi.
Merci pour le lien, ça m'aidera quand même beaucoup, sur des traductions de mot spécifiques.
Le doc fait 29 pages. Je prends les 15 premières et quelqu'un d'autre prend l'autre moitié ?

Voilà en comment est présenté le doc en VO.

This document is intended as the definitive source for
rules information, but does not teach players how to
play the game. Players should first read the Learn to
Play book in its entirety and use this Rules Reference
as needed while playing the game.
The majority of this guide consists of the glossary,
which provides an alphabetical listing of terms and
situations a player might encounter during a game. This
section should be the first destination for players who
have a rules question.
The latter part of this guide contains two appendices.
The first appendix provides timing diagrams that
illustrate the structure of an entire game round, and
details on how to handle each step presented in those
diagrams. The second provides a detailed anatomy of
each cardtype.
Revenir en haut Aller en bas
Pipire
Paysan Rohirrim
Pipire


Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 44

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Left_bar_bleue0/0Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:18
Bonjour,

Je remonte ce sujet.
J'ai téléchargé ce document sur le site de FFG US. Est-il traduit par l'un de vous ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Left_bar_bleue9/18Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:32
Personne ne l'a traduit à ma connaissance, et je vois pas pourquoi quelqu'un l'aurait traduit sans en parler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
firstnose
Hobbit curieux
firstnose


Date d'inscription : 23/05/2018

Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 9:30
Rouxxxor a écrit:
Personne ne l'a traduit à ma connaissance, et je vois pas pourquoi quelqu'un l'aurait traduit sans en parler ^^.

Bonjour,

Avec quelques années de retard et des recherches infructueuses.

Quelqu’un possèderait-il la version française des Références des règles?
Voire même la nouvelle règle (enfin nouvelle mise en page, quoi), je ne trouve que la version EN sur FFG.

Bon après, je sais qu’ils ne mettent que rarement des ressources en FR.

merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guide de référence de régle officiel Nouveau guide de référence de régle officiel - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau guide de référence de régle officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Règle scénario 1
» Règle Dissimulation
» Régle du mulligan
» Règle Gildor Inglorion
» Point de règle sur Elrond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-