Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyVen 6 Avr 2018 - 23:03
Bonjour à tous Smile

Comme beaucoup de monde je pense, ma collection s'agrandissant, j'ai commencé à me poser la question : "Comment je vais ranger toutes ces cartes ?" ^^

En regardant ce qui se fait, je suis d'abord parti sur les fameuses valises en bois (The Broken Token), puis finalement je me suis dis qu'on a pas forcément besoin de se trimbaler tous les scénarios. Je me suis donc tourné vers les Tuckbox de Lilian, mais là encore, bien que je les trouve superbes, je ne trouve pas pratique le fait que la majeure partie des boîtes restent à moitié vides puisque que les sets du scénario se baladent dans une autre boîte.

Et c'est là que je suis tombé sur des boîtes pour les cycles faites par GeckoTH, exactement ce qu'il me fallait !

Je m'en suis donc largement inspiré pour faire mes propres boîtes, les voici en images :

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios B0f98846cc766813172d3c04eb2feb99

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios D79df9ee25bb43cd7424e533f38f191d

Je suis parti de boîtes vierges, en papier mâché, achetées chez Dalbe, à 2.35€ l'unité.

J'ai ensuite créé des images pour chaque face de ces boîtes, je les ai imprimées sur du papier Bristol 180gr, puis coupées et collées (avec une colle à feutrine).

Voici les dimensions de l'intérieur des boîtes :

Longueur : 13.1cm
Largeur : 9.3cm
Hauteur : 10cm

Les cartes y sont rangées à l'horizontal.

Chaque boîte peut contenir 1 cycle complet : la boîte deluxe + les 6 paquets (sans protection de carte). Bien entendu, 2 extensions de saga rentrent largement (je les cale avec un morceau de polystyrène).

J'y range uniquement les cartes de rencontre, les cartes joueurs sont rangées à part dans la boîte en bois qu'on aperçoit derrière (je préfère le préciser même si ça paraît logique Very Happy).

Voici un lien vers l'archive des images que j'ai créés si ça intéresse quelqu'un Wink https://mega.nz/#!U5QmQZSZ!M9d2fTTQb5lN86WecQeV6GmF7hQsmlHSNdOi97jQe-A

C'est assez gourmand en encre (j'ai passé une cartouche couleur complète dessus), mais ça ne revient pas si cher, compte tenu du prix des boîtes ^^

N'ayant pas encore de scénarios POD, je n'ai pas fait les images, mais je peux les faire si besoin Smile

Mise à jour du 18/06/19 :
Les images pour la boîte du Cycle 8 sont prêtes !
https://mega.nz/#!h9IlmQ6C!j6i10QlVNLM5b47duxn0gzPWFFrYzKj5wGNp9bwHK8Q

Mise à jour du 28/10/20 :
Pour finir, les images pour la boîte du Cycle 9 sont disponibles !
https://mega.nz/file/glAmRT4K#xJkDY2rbar6ooY87KR4AqAHNWUInx_OdLkALEXvAo-w


Dernière édition par Arachios le Mer 28 Oct 2020 - 5:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Left_bar_bleue9/18Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty_bar_bleue  (9/18)

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptySam 7 Avr 2018 - 0:11
Je trouve cela vraiment joli! Les boites que tu mets en lien ont par contre l'air d'être dans l'autre sens (couvercle sur la plus grande face). J'imagine que les images sont ensuite collées sur les boites.
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptySam 7 Avr 2018 - 9:47
Rouxxxor a écrit:
Je trouve cela vraiment joli! Les boites que tu mets en lien ont par contre l'air d'être dans l'autre sens (couvercle sur la plus grande face). J'imagine que les images sont ensuite collées sur les boites.

Merci !

Celles de GeckoTH dont je me suis inspirées sont différentes oui. Elles sont beaucoup plus longues et le couvercle recouvre toute la boîte.

J'ai juste récupéré l'idée et je me suis adapté aux boîtes que j'ai trouvé (celles chez Dalbe). J'ai fais les images en fonction de mes boîtes vierges, je les ai imprimé sur du papier Bristol 180g, puis collé sur chaque face Wink

Ça m'a occupé un moment mais très content du résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
sir_hillf2s
Paysan Rohirrim
sir_hillf2s


Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 44
Localisation : Cote d'or

Résultats Défis
Défis réussis:
Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Left_bar_bleue0/0Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptySam 7 Avr 2018 - 10:56
wahou vraiment chouette!!! l'idée par cycle est vraiment super!! et la boite est vraiment super avec la fameuse image de la communauté!! encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Left_bar_bleue9/18Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty_bar_bleue  (9/18)

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptySam 7 Avr 2018 - 11:08
Non je parlais des tiennes. Elles ont l'air d'une forme différente de la boite que tu indique en lien.

Je remarque aussi dans elle ouverte que la dimension a pas l'air la bonne pour ton utilisation (1 deluxe + 1 cycle sans pochette) car il reste plein de place. Ca tient pas avec des pochettes?
Je suis aussi étonné de ton analyse ou, en gros, 1 cycle + 1 deluxe = 2 saga. De mon expérience c'est plutôt égal a 3 saga.
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptySam 7 Avr 2018 - 11:26
Ce sont bien ces boîtes Dalbe que j'ai utilisé. C'est vrai que la photo de chez eux ne correspond pas tout à fait à la vraie boîte.

Concernant la taille, si je mets les cartes bien droites et debout, il reste environ 2.5 cm derrière, mais justement ça me permet de bien les pencher vers l'arrière pour qu'il soit plus simple de regarder/sortir les cartes (avec les intercalaires).

Je ne saurais pas te dire si ça tient avec des pochettes par contre, je n'en ai pas (en tout cas l'intérieur d'une boîte fait 13cm de long).

Pour les sagas, tu as raison je peux facilement en mettre 3 (j'utilise un petit bout de polystyrène pour les caler au fond), mais comme elles vont par deux (Hobbit, Communauté,...) j'ai préféré faire comme ça ^^

Après comme je le disais, j'ai dû m'adapter à ce que j'ai trouvé en boîte, je n'aurai pas su faire mes propres boîte en papier mâché, et il n'existe pas beaucoup de tailles différentes sur le marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Left_bar_bleue4/18Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty_bar_bleue  (4/18)

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptySam 7 Avr 2018 - 11:42
C'est vraiment très très cool ! Bravo pour ce travail superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Seillon
Homme du Pays de Dun
Seillon


Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : Bordeaux

Résultats Défis
Défis réussis:
Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Left_bar_bleue0/0Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:49
Beau travail. Les pictos sur chaque boîte c'est super classe.
Revenir en haut Aller en bas
Eldaan
Hobbit craintif
Eldaan


Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Paris

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:11
Superbe boulot ! C'est vraiment génial ! Super idée en tout cas, ça va résoudre pas mal de mes soucis de rangement ^^. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Homme du Pays de Dun
Murt


Date d'inscription : 04/10/2017

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyMer 25 Avr 2018 - 12:02
question , pour savoir si je me lance ou pas dans l'aventure : les intercalaires sont Horizontaux ou Verticaux ?
(je me suis déjà fait tous les intercalaires horizontaux, sur papier 200g et plastifiés... j'ai pas envie de recommencer !)
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:38
Ce sont des intercalaires horizontaux Wink

Pour info, voilà les dimensions de l'intérieur des boîtes :

Longueur : 13.1cm
Largeur : 9.3cm
Hauteur 10cm

Bon courage pour les couper/coller ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Left_bar_bleue0/0Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty_bar_bleue  (0/0)

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:35
Hello, le rendu extérieur est top !
Et ce modèle de boîte est carrément pas cher..

Par contre il me semble trop court perso.
Pour les deux premiers cycles, avec protège-cartes et intercalaires je compte plutôt 17cm de long (voire 20 si on ajoute les 6 livrets d'extension).

Je vais essayer de trouver des boîtes de ces dimensions :

  • Cartes verticales : 10h x 7l x 20L
  • Cartes horizontales : 8h x 10l x 20L


EDIT : Ah oui, j'avais pas vu, tu l'as bien marqué (non sleeves) !

EDIT 2 : Merci pour le site, j'ai trouvé mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:17
Bravo c'est vraiment super !

Un jour j'aurai du temps pour me faire les mêmes... Rolling Eyes
Et c'est une super idée de lot pour un événement !
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:34
Merci à vous Smile

Effectivement Blackmambo, mes boîtes sont bien faites pour des cartes non sleeves. Content que tu ais trouvé ton bonheur Wink

Je vais MAJ un peu le premier post pour apporter plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
rikkuvsyrkoon
Hobbit craintif
rikkuvsyrkoon


Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Aubevoye 27940

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyLun 25 Juin 2018 - 5:36
Vraiment du beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Homme du Pays de Dun
Murt


Date d'inscription : 04/10/2017

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyJeu 28 Juin 2018 - 9:54
J'ai commencé à coller les images sur mes premières boites (5 pour le moment), et force est de constater que ça en jette un max (en plus d'être fort pratique) !!!!
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
chichy
Hobbit curieux
chichy


Date d'inscription : 05/11/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Superbe !!!! Mais prob d'impression Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:22
Bonjour,

C'est vraiment magnifique j'adore, je me lance !!!!!
Je rencontre un problème lors de l'impression, j'imprime ok mais je me retrouve avec des mesures différentes.
Exemple ai lieux d'avoir 23,98 cms sur l'impression du couvercle je me retrouve avec quasi 28 cms...
D'avance merci pour le conseil.
A bientôt Chris
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:16
Salut,

Probablement ton imprimante qui ne respecte pas les dimensions à l'impression (en utilisant l'impression d'image).

Ce que tu peux faire, c'est de glisser les images sur un document Word (ou LibreOffice) qui lui va respecter ses dimensions, et ensuite d'imprimer ton document.

De cette manière ton imprimante ne peux pas tricher, un A4 c'est un A4 Wink

Bon courage pour les collages !
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Left_bar_bleue1/17Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty_bar_bleue  (1/17)

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:26
C'est magnifique ! Si j'avais pas déjà acheté la valise pour tout ranger je me serais peut-être lancée.
Revenir en haut Aller en bas
chichy
Hobbit curieux
chichy


Date d'inscription : 05/11/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Super !!!! Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:01
C'est bon j'ai réussi j'ai les bonnes dimensions !!!!!
Merci beaucoup et encore bravo....
Pour la qualité du papier tu as pris du 180 gr Bristol ? du papier canson 180 gr bon aussi ?
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:27
Je préfère le Bristol pour son côté lisse et brillant. Avec du Canson tu as un grain que tu sens au toucher que j'apprécie moins.

Mais c'est une question de goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Homme du Pays de Dun
Murt


Date d'inscription : 04/10/2017

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:36
Coucou !
Aura-t-on droit aux images pour le cycle 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:38
Bien-sûr !

Tout est prêt, j'attends plus que le dernier scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Homme du Pays de Dun
Murt


Date d'inscription : 04/10/2017

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:52
Génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arachios
Brasseur de la Comté
Arachios


Date d'inscription : 03/01/2018

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:02
Je viens de mettre à jour le premier post avec l'ajout des images pour le Cycle 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Empty
Revenir en haut Aller en bas

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Rangement pour boite édition révision par gozu zone
» Boîtes de rangement par cycles
» Boite de rangement
» BOITE DE RANGEMENT SDAjce
» Boîte de rangement sur Kickstarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-