Si on compte que les meilleurs jeux on en prend moins que cela mais sinon je trouve cela pas trop mal estimé. Cela est dû:
1/ Au fait que BEAUCOUP moins de cartes joueurs sont édités que pour la plupart des jeux. La majorité de chaque paquet aventure est dédié au scénario, et les JCE ont de toute façon un nombre de cartes différentes tellement plus petit que les TCG.
2/ Les jeux coopératifs permettent, je trouve, plus de diversité qu'un jeu en opposition. On se retrouve à jouer tous les thèmes du jeu, en adaptant un peu la quête qu'on affronte par exemple. Alors qu'un jeu par opposition chacun joue son deck et donc pour éviter de te faire ramasser tu prends pas un deck qui est beaucoup moins bon que les autres.
Du coup les cartes laissées de coté sont soit les cartes d'un thème bien plus faible que les autres cartes du théme, personne ne choisit donc de les jouer dans ses decks sur ce thème-la, ou alors les cartes génériques dont l'effet est beaucoup trop faible par rapport à son coût, la rendant peu intéressante pour l'ensemble des decks. Tout le reste est joué, même une carte avec un effet très spécifique, via le deckbuilding spécifique à un scénario.