Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Problématique des protège cartes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos

Problématique des protège cartes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:13
Naele a écrit:
J'ai pris une paire de photos pour que tu voit de quoi on parle
Super!! Merci bcp!!

Dernière édition par Ghöttlos le Ven 22 Nov 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Insom
Champion de France 2014
Insom

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:30
Alors pour les pochettes, je déconseille Ultra Pro maintenant. C'est devenu de la merde. Y'a 10 ans c'était top, bien solide. Ils ont du se dire que ça l'était trop et que les gens ne rachetaient pas assez souvent.

Ce que je conseil maintenant sont les dragons shield. C'est généralement ceux que je met pour mes decks rencontres en transparent.

Après plus haut de gamme il y a les KMC Mat (marque japonaise) mais c'est difficile à trouver. C'est ceux je prends pour mon deck de joueur et je rajoute une pochette perfect size en plus pour les doubles protéger vu que c'est les cartes qu'on manipulent le plus.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... - Page 4 Left_bar_bleue9/18Problématique des protège cartes... - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:51
Les double pochette pour des carte seigneur des anneaux il faut être un sacré fan. Je l'ai beaucoup fait, mais pour Magic ou mes cartes pouvaient valoir assez cher, et perdre beaucoup avec l'usure.

Pour KMC/DS c'est un débat houleux de savoir lesquels sont les plus résistants. Pour moi c'est dragon shield.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:22
Déterrage de topic!

Aujourd'hui, pour les decks de rencontre, je n'utilise plus qu'un seul type de protège carte : les protège cartes opaques FFG "Eye of Sauron" qui reproduisent en fait le dos des cartes de rencontre. Oui, j'ai des goûts de luxe et j'assume!

Je suis en plein désarroi : alors que tous mes scénarios, y compris cauchemar, son sleevés avec ces protège cartes, mon stock est en train de se réduire fortement... Et au moment d'en acheter à nouveau, c'est rupture partout!!!!

Connaîtriez vous un endroit miracle où je pourrais en trouver en quantité raisonnable (au moins 10 paquets, car sinon, avec les frais de port, ça fait cher le protège-carte. Goût de luxe, mais pas budget illimité!) ? Sur le site d'Edge, rupture et sur le site de FFG aussi!

Je crains qu'il n'y ait pas de solution à mon problème...

Si jamais ce n'est plus possible d'en avoir, que me conseillez vous à la place ?
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:42
De sleever différemment une extension seule. Par exemple, toutes mes cartes Hobbit 1 ont les mêmes sleeves car les sets de rencontres ne se mélangent pas avec des scénars de cycle (contrairement à Numenor ou Khazad Dum).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:17
Mettre des transparentes moches à pas cher!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:21
Bonne idée Bud!

jfmagic :non, hors de question, c'est plus haut dans la discussion : les transparentes à pas cher, j'y ai renoncé il y a un moment maintenant!
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... - Page 4 Left_bar_bleue9/18Problématique des protège cartes... - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:24
Pour ma part je te conseillerais de te laisser un peu de temps. D'expérience ce genre de produit n'est en rupture qu'un temps assez court, au maximum 6 mois ou un an. Cela m'étonnerait qu'ils ne les réimpriment pas vu qu'ils ont connus un beau succès.

Sinon je t'ai envoyé par MP le lien d'un site qui en a encore un peu.
PaniPwoBlem
Paysan Rohirrim
PaniPwoBlem

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:51
Punaise, y'a tellement de choix, de référence, de caractéristiques...

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ça:

http://www.philibertnet.com/fr/protections-jeux-de-cartes/16112-100-pro-fit-sleeves-074427827120.html

Est ce que niveau qualité prix c'est intéressant?

En sachant que je ne recherche pas une qualité de malade Very Happy , juste le nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions et que mes cartes soient bien protégées.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:58
Perso je ne les aime pas du tout celles ci PaniPwoBlem
J'en ai acheté une fois par erreur.

Je prends celles avec une gemmes brillante à l'avant. Il y en a à dos opaque ou transparent.
Faut juste faire attention aux dimensions il y en a des "un peu trop grandes" qui laissent flotter un peu et c'est pas top.
PaniPwoBlem
Paysan Rohirrim
PaniPwoBlem

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:25
Etienne a écrit:
Perso je ne les aime pas du tout celles ci PaniPwoBlem
J'en ai acheté une fois par erreur.

Je prends celles avec une gemmes brillante à l'avant. Il y en a à dos opaque ou transparent.
Faut juste faire attention aux dimensions il y en a des "un peu trop grandes" qui laissent flotter un peu et c'est pas top.

Tu aurais un lien qui me permettrait de voir les protèges carte que tu aurais acheter stp?

Merci d'avance.
Raven
Paysan Rohirrim
Raven

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:44
Salut,

J'ai à peu près le même problème que Shep en juin dernier... Je protège mes cartes avec du FFG standard transparent qui est juste parfait mais hélàs aujourd'hui je n'arrive pas à en trouver alors que j'ai 400 cartes qui attendent d'être protégées puis jouées....

Quelqu'un connait-il un site marchand ayant encore cet article de disponible svp?

Merci.
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... - Page 4 Left_bar_bleue2/14Problématique des protège cartes... - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:58
J'ai les Ultra-Pros standard transparentes pour le deck et à fond noir pour le DR
Elles sont parfaites autant pour les cartes qui ne bougent pas et le touché qui est excellent Wink
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:34
bonjour,

je protege généralement mes cartes en FFG, transparentes des 2 côtés  ludik transparent

Je viens de voir qu'ils en existent des FFG colorés (et accessoirement un peu moins cher); exp : ludik bleu

Question: le descriptif n'étant pas super explicite, est ce que qqn peut me confirmer qu'il s'agit d'un protege carte avec un dos coloré/bleu et une face transparente comme mon modèle actuel.

merci d'avance
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:03
Bonjour !

Je remonte le débat, en fait j'ai un petit soucis, je protège mes cartes avec du ultra pro à 1€ les 100, j'en suis a environ 1000 cartes protégés, mais...
Je vais bientôt recevoir ma valisette en bois pour faire mes compartiment de rangement, et du fait que les ultra pro dépassent énormément par rapport à la carte, ça va pas le faire...je cherche à remplacer toutes mes protèges cartes par des protège qui épouse bien les dimensions de la carte (et pas chère surtout).

Et je suis tombé sur cette marque KMC Perfect Size, qui reste très abordable question prix, dans tous les commentaires du produit, je trouve que de bons retour, mais en parlant de "double-sleeve"...
J'aurais donc voulu savoir si ces protèges cartes était fiables en tant que protection unique ?
En sachant que je dois jouer environ 1 à 2 fois par semaine au jeu ?
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... - Page 4 Left_bar_bleue0/0Problématique des protège cartes... - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:53
bonjour
perso depuis que j'ai découvert les KMC perfect size je n'utilise plus que ça et seules, pas en double sleeve
j'en suis très satisfait, elles sont nickel mais je dois avouer que mon rythme de jeu n'est pas aussi important et que je ne peux rien affirmer là-dessus sur le long terme
je joue quand j'ai le temps donc c'est plutôt du 1 à 6 fois par mois ( avec une forte augmentation pendant les vacances où c'est plusieurs fois par jour ! ) ... mais je cherche à m'améliorer ^^

Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:07
Merci pour ton retour Jorge le sombre, tu m'a convaincu, maintenant je cherche le meilleurs prix, je peux remplacer toutes mes sleeves ainsi que 10 paquets supplémentaire pour 99€12 :-$ ça fait mal... Si vous connaissez meilleurs prix je suis preneur j'aurais besoin de 28 Paquet de 100 Sleeve :-) et je peux attendre ^^
jorge le sombre
Mineur de la Moria
jorge le sombre

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... - Page 4 Left_bar_bleue0/0Problématique des protège cartes... - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:40
en cherchant un peu tu peux les trouver entre 3,50 et 4 euros environ au-delà ça commence à faire cher
faut pas hésiter à regarder sur les sites des boutiques de jeux et éventuellement commander sur internet

Kael
Brasseur de la Comté
Kael

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015 - 6:35
Du coup les Sleeves au top sont les Ultimate Guard nan ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 4 Empty

Problématique des protège cartes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4