Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Les cartes joueurs des extensions de saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue0/0Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:27
Bonjour,

Je débute avec ce jeu et je compte acquérir pas mal d'extensions rapidement pour avoir du choix en cartes joueurs. Je voulais savoir quelles extensions de saga privilégiées.

J'ai actuellement le core set + 3 extensions du cycle 1, le cycle 2 et les 2 saga du hobbit.
Je compte me prendre la boite Deluxe du cycle 3 et la 1ere extension avec les cartes TE quand elles seront rééditées.

J'ai vu sur ce site qu'en terme de cartes joueurs les extensions de saga étaient intéressantes.

J'ai donc regardé les cartes héros et alliés uniquement et j'ai noté ceci :

- Les cavaliers noirs : Heros hobbit qui ne me tente pas et qui ont l'air difficile à jouer pour un débutant.

- La Trahison de Saroumane  : Comment on joue les alliés "communauté" qui n'ont pas de sphère comme Aragorn dans cette extension ? Sont-elles jouable en dehors de ces scénarios ?
Ensuite Theoden est interessant dans un deck rohan. Peut être donc pour plus tard quand j'aurais plus d'extensions.
Sylverbarbe a l'air intéressant avec du soin.

- La route s'assombrit : Seulement 2 héros ?? Dont un hobbit qui est une faction qui ne me tente pas pour le moment. Mais il y a un gandalf allié, qui a l'air intéressant à jouer. Mais peut être compliqué ?
Pas d’événement. Des attachement "avantage" gris. Quelle est leur particularité ?

- La Terre de l’Ombre  : Je ne sais pas trop quoi penser de Faramir et Damrod.
L'allié Peaurude a l'air très fort par contre. (Les cartes joueurs sont notés que 4/5 sur thalesfromthecards)

- La flamme de l'ouest : Avec mon niveau débutant c'est les heros que je trouve les plus intéressant (je ne connais pas encore les combos, donc j'ai une vision très restreinte) avec Eowin Les cartes joueurs des extensions de saga 3433394170 et Beregond Les cartes joueurs des extensions de saga 4207842182. Un peu plus de doutes concernant Aragorn. Qu'en pensez vous ? (Enfin si ces héros peuvent se jouer pour un scénario classique ^^)
Niveau allié :  Halbarad et Imrahil me semblent intéressants, non ? Ils sont facilement jouables ?

- La Montagne de Feu  : 2 héros hobbit, mais  Éomer a l'air assez puissant pour attaquer dans la ZC pour 1 ressource quand il part en quête.
Niveau allié, le combot Elladan / Elrohir à l'air fort.


Donc à première vue mon choix se porterait sans trop d'hésitation vers "La flamme de l'ouest".
Pour une 2eme je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Est ce qu'il y a pour vous une 2eme extensions de saga avec des événements et attachements indispensables ? Sinon je me tournerai vers un nouveau cycle.

Merci Smile


Dernière édition par marcsda le Lun 30 Avr 2018 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:34
A tout point de vue et personnellement, je trouve que La flamme de l'ouest est la meilleure boite de la serie tant sur les scénario que sur les cartes joueurs. Après certains scénarios de cette boite bien qu'excellent ne sont pas forcement facile. De manière général, on conseille l'achat chronologique Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue0/0Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:36
Chronologique oui je le vois partout mais je ne vais pas acheter 100% du jeux. Donc je priorise en fonction des cartes joueurs ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:59
Eowyn II et Beregond n'appartiennent à aucune mécanique particulière. Tu n'as aucun besoin d'avoir tout un tas d'extension pour jouer avec (enfin avoir héritier de numénor pour le bouclier me semble être une bonne chose). Les deux sont facilement utilisables. Attention l'Aragorn que tu vois n'est jouable que pour les scénarios de la boite, tu ne pourras pas l'utiliser pour d'autres scénarios.

Maintenant Les Cavaliers noirs te donnent quasiment un deck hobbit sur un plateau d'argent.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue9/18Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (9/18)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyMar 1 Mai 2018 - 1:43
Citation :
Dommage qu'il n'y ai pas de vidéo "open the box" sur les sagas Sad
De vidéos ou? Je peux essayer de te faire un équivalent si tu veux.

Citation :
- Les cavaliers noirs : Heros hobbit qui ne me tente pas et qui ont l'air difficile à jouer pour un débutant.
Oui... et non. Leurs capacités marchent bien les uns avec les autres et se font automatiquement. Construire autour est pas évident et il y a pas mal d'axe possible. Il faut bien choisir quand tu engages les ennemis (généralement quand tu peux les tuer dans le tour). Mais c'est dans la moyenne de difficulté des decks je dirais.

Comme te dis illuvatar les cartes communauté et les cartes avantages n'ont d'intêret que durant la campagne, ils sont injouables autrement.

Citation :


- La route s'assombrit : Seulement 2 héros ?? Dont un hobbit qui est une faction qui ne me tente pas pour le moment. Mais il y a un gandalf allié, qui a l'air intéressant à jouer. Mais peut être compliqué ?
Pas d’événement. Des attachement "avantage" gris. Quelle est leur particularité ?
Il s'agit de Gandalf héros, non? Il est super fort, potentiellement le meilleur héros des sagas même si la concurrence est rude.

Citation :

- La flamme de l'ouest : Avec mon niveau débutant c'est les heros que je trouve les plus intéressant (je ne connais pas encore les combos, donc j'ai une vision très restreinte) avec Eowin et Beregond . Un peu plus de doutes concernant Aragorn. Qu'en pensez vous ? (Enfin si ces héros peuvent se jouer pour un scénario classique ^^)
Niveau allié :  Halbarad et Imrahil me semblent intéressants, non ? Ils sont facilement jouables ?
Ce sont les meilleurs héros avec Gandalf, et juste devant les Pippin et Sam de cavaliers noirs. Les alliés sont chacun restreint à des decks assez spécifiques je trouve, mais jouable tout deux.

Citation :
- La Terre de l’Ombre  : Je ne sais pas trop quoi penser de Faramir et Damrod.
L'allié Peaurude a l'air très fort par contre. (Les cartes joueurs sont notés que 4/5 sur thalesfromthecards)
Faramir et Damrod sont pas géniaux. Je ne joue l'allié peaurude dans aucun de mes decks car je le trouve moyen, mais il est jamais horrible nul part donc avec un pool plus réduit je le jouerais peut-être dans pas mal de decks. Dans l'absolu je me baserai quand même pas sur lui.

Citation :
- La Montagne de Feu  : 2 héros hobbit, mais  Éomer a l'air assez puissant pour attaquer dans la ZC pour 1 ressource quand il part en quête.
Aragorn est comment ? Avec 0 de menace et 1 ressources pour le redresser.
Niveau allié, le combot Elladan / Elrohir à l'air fort.
Je trouve Eomer très mauvais car les ennemis ont pas tendance à être en ZC quand il s'engage en quête. Aragorn est pas jouable en dehors de ces scénarios. Et Tom cotton est un de mes héros favoris... mais est pour le coup vachement compliqué à jouer je trouve, te demande un pool de carte important et d'avoir déjà acquis d'autres personnages hobbits.
La combo des deux alliés est pas mal. Les scénarios de la boite sont parmi les plus dur de tout le jeu.

Conclusion? Vu ce que tu dis je classerais dans l'ordre suivant:
1/ Flamme de l'ouest
2/ La route s'assombrit
3/ Les cavaliers noirs
4/ La Trahison de Saroumane
5/ La montagne de feu
6/ La Terre de l’Ombre
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue0/0Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:37
Merci pour vos réposes claires et précises.

Pour les vidéos je parlais de la chaine seigneur des anneaux SDA, mais j'ai vu après qu'elles y étaient. Je vais toutes les regarder pour me faire une diée plus précise des attachements et évènements.

Pour la route s'assombrit oui je parlais bien de Gandalf héros mais c'est le seul héros de la boite du coup Smile

Tu m'a donné envie de tester les hobbits du coup surtout qu'apparemment il faut juste la boite des cavaliers noirs et le marais des morts (que j'ai déjà) pour se faire un deck sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue9/18Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (9/18)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:17
L'avantage des vidéos d'unboxing c'est qu'ils sont exhaustif sur ce que la boite contient. Je peux te dire ce que les cartes valent mais je n'ai pas la liste en tête. Et regarder la liste pour en parler reviendrait à refaire un unboxing.
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue0/0Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyJeu 3 Mai 2018 - 10:50
J'ai trouvé sur Youtube 3 ou 4 open the box des extension de Saga mais pas celle des cavaliers noirs. Etant donné que c'est la 1ere boite si je ne dis pas de bêtise, je suppose qu'ils ont dû la faire.

Avez vous un lien si cette vidéo existe ? Very Happy

Merci.

PS : j'ai commandé la flamme de l'ouest + la boite deluxe du cycle 3 et les craintes de l’intendant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue0/0Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:35
Je pense pas que cette vidéo existe car la boîte des cavaliers noirs est sortie avant que la chaîne démarre. Ils sont censés la faire en retropen the box si j'ai bien tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue0/0Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:36
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si les auteurs des vidéos parcourent le forum, mais s'ils ont une date ça m’intéresse. En espérant que mon message soit vu Razz

Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:05
En tout cas, je peux te dire que la boite est intéressante. Les trois scénarios sont immersifs et faisable. Au niveau des cartes, tu as trois des meilleurs héros hobbits : Sam, Pippin et Merry (Gros bolger n'est pas terrible par contre), deux cartes pour Sam : bill le poney et manteau de hobbit, une des meilleures armes du jeu : dague de l'Ouistrenesse et la pierre elfique pour jouer des alliers moins chers en Les cartes joueurs des extensions de saga 3005177270.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue0/0Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:23
Hello,

Je dispose des cavaliers noirs et de la trahison de sarouman, 2 choix mûrement réfléchis:

- Les Cavaliers Noirs: une pure merveille. probablement parmi mes scénarios préférés du jeu. Ils sont extrêmement immersifs et leur difficulté est très bien dosée je trouve: assez ardus (mais je suis un joueur moyen, misant énormément sur la chance des tirages lol! ) mais jouables. Et les cartes joueurs sont très chouettes et Sam est génialement cool !

- Sarouman: rien que pour le Gouffre de Helm qui est une quête dinguissime avec le fait que l'on lutte contre l'avancée du deck de rencontre pour contenir l'assaut ennemi. C'est trop bien !

Ma prochaines sera l'Ombre et la Flamme pour les quêtes et les cartes.

Je pense que ces trois-ci offrent le meilleur compromis cartes/quêtes et je ne regrette absolument pas mes choix tant j'ai aimé et j'aime ces quêtes !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Les cartes joueurs des extensions de saga Left_bar_bleue0/0Les cartes joueurs des extensions de saga Empty_bar_bleue  (0/0)

Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:00
Merci pour vos retours. Je sens que ma CB n'en a pas fini avec le SDA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
MessageSujet: Re: Les cartes joueurs des extensions de saga Les cartes joueurs des extensions de saga Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les cartes joueurs des extensions de saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SAGA Cavaliers noirs, utiliser les cartes joueurs des boites suivantes ?
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]
» [Tas de cartes - Saga] Jouer les scénarios avec les cartes "historiques"
» Extensions Saga VF
» Extensions Saga ou Deluxe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-