| Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patibulaire Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Mar 15 Mai 2018 - 14:55 | | | Salut à vous 2.
Je ne vais pas faire très original aux vus des autres topics ^^
Vous avez des idées de thèmes ? de scénario ?
Au plaisir de vous lire
Pat |
|
| |
LeCommissaire Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Jeu 17 Mai 2018 - 0:53 | | | Salut J'aime bien jouer des thèmes pour ma part ! Genre Hobbit, Rohan, Gondor... Pour le premier scénario, un deck Hobbit justement me botte pas mal. Si cela vous convient ! |
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Jeu 17 Mai 2018 - 6:42 | | | Une table full Hobbit Faut trouver un scénario à la hauteur :p |
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Jeu 17 Mai 2018 - 16:18 | | | Ahah pas mal la blague. Ah, toute la table Hobbit ? Ce serait drôle ! Et c'est jouable en plus !! |
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Jeu 17 Mai 2018 - 16:26 | | | Si Zan est partant on fait ça Plus qu'à se mettre d'accord sur quels hobbits on se partage pour être efficace au max Seul petit problème, il n'y a que 8 hobbits héros ... si quelqu'un veut prendre Gandalf en 9ème |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Lun 21 Mai 2018 - 11:22 | | | Bonjour à tous, Désolé j'ai fait une erreur Zan ne pourra finalement pas être présent, je vous confirme ça rapidement mais un remplaçant arrivera normalement Vous pouvez commencer à en discuter sans soucis Toutes mes excuses, Phos' _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Lun 21 Mai 2018 - 14:33 | | | Ok phos', on fera avec Tu penses prendre quels Hobbits ? Et quel scénario ? |
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
Résultats Défis Défis réussis: (1/4)
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Mer 23 Mai 2018 - 12:17 | | | Bonjour, c'est moi qui remplace Zan (un belge contre un belge, logique).
A priori je comptais reprendre le deck du dernier event belge: soit un deck secret Sam - Merry (énergie)
Si vous comptiez jouer Hobbit et que cette composition vous contrarie je peux aussi faire un deck Ents assez classique (style Mablung-Faramir-Bifur)
A vous de me dire ce qui vous convient le mieux.
Pour le choix du scénario, je réfléchi ce soir et je vous reviens avec des propositions.
|
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Mer 23 Mai 2018 - 12:24 | | | Bienvenu à notre table Emlyn, Vu que Sam - Merry (énergie) sont des Hobbit ça me va Par contre tu ne prends que 2 héros ? |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Mer 23 Mai 2018 - 16:14 | | | Bonjour à tous, Merci à Emlyn de sa rapidité Bon deckbuilding ! _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Mer 23 Mai 2018 - 19:49 | | | - Patibulaire a écrit:
- Par contre tu ne prends que 2 héros ?
C'est d'avantage un deck secret qu'un deck hobbit, donc en effet je ne joue que deux héros pour démarrer à 14 de menace et pouvoir jouer "Grand-Pas" L'idée générale du deck c'est de maintenir la menace basse en permanence grâce à Merry, de faire entrer en jeu aussi vite que possible des alliés balaises (Glorfindel, Jubayr, Chevalier de la Tour Blanche, ...) grâce à "Aide opportune" et au bout d'un certain temps de jouer "Gandalf II" en comptant à nouveau sur Merry pour limiter le coût en menace. En gros, c'est un deck qui quête assez bien et qui en fonction de la manière dont sortent les alliés peut monter en puissance assez vite. Coté mécanique purement Hobbit, je joue habituellement avec les cartes suivantes : - Rosie Chaumine (x 1 ou x 2) - L'Ami par excellence (x 3) - Poney de Hobbit (x 1 ou pas du tout, ça dépend des jours) - Bill le Poney (x 1, mais si tout le monde joue Hobbit je peux le mettre x 2) - Pipe de hobbit (x1 ou pas du tout) |
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Mer 23 Mai 2018 - 20:53 | | | Alors je dis tant mieux Vu qu'il y a 8 hobbits, il nous en reste 3 chacun |
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Jeu 24 Mai 2018 - 22:46 | | | Ok, on part du principe que je jouerai Sam et Merry dans le deck brièvement exposé ci-dessus.
Reste à décider quel scénario on joue.
Parmi les scénarios que je connais (car je ne les connais pas encore tous) et que je rejouerais volontiers je citerais "Fondations de Pierre", "Les Cachots de Cirith Gurat" et "Les Ruines Immergées"
D'autres propositions ? |
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Sam 26 Mai 2018 - 13:03 | | | Salut Le commissaire, est-ce que ca te vas si je joues: Pippin , bilbon et Tom Chaumine ? Du coup il te resterai Foulque Bophin Gros Bolger et Frodon . Pour le scenario, je ne sais pas si les Hobbits savent nager . En fait je serais plus pour les cachots. |
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Lun 28 Mai 2018 - 15:30 | | | - Patibulaire a écrit:
- . En fait je serais plus pour les cachots.
On part sur les cachots ou bien quelqu'un à une autre idée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Lun 28 Mai 2018 - 23:18 | | | Carrément chaud pour Gros Bolger mdr On verra ce que j'en fais mais bon ! |
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Lun 28 Mai 2018 - 23:45 | | | |
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Sam 2 Juin 2018 - 18:43 | | | - Emlyn a écrit:
- Patibulaire a écrit:
- . En fait je serais plus pour les cachots.
On part sur les cachots ou bien quelqu'un à une autre idée ? Je reviens sur la question du choix du scénario, je viens de rejouer (pour la première fois depuis longtemps) "Les cachots de Cirith Gurat" et je m'aperçois que ce scénario est plus ardu que dans mon souvenir. Vous vous sentez assez en confiance pour qu'on le choisisse malgré tout ou on part sur autre chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Sam 2 Juin 2018 - 20:23 | | | Comme tu veux.
Tu proposes quoi comme autres choix ?
Un scenario fun ? |
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Sam 2 Juin 2018 - 23:07 | | | - Patibulaire a écrit:
- Tu proposes quoi comme autres choix ?
Un scenario fun ? Je n'ai pas d'idée qui me vienne immédiatement à l'esprit. Je vais tâcher d'y réfléchir d'ici demain. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Le tout est de trouver un scénario qui ne mette pas la barre trop haut pour des hobbits tout en restant intéressant à jouer. S'il est fun c'est d'autant mieux. |
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Dim 3 Juin 2018 - 9:33 | | | - Patibulaire a écrit:
- Un scenario fun ?
Si on veut jouer un scénario thématique hobbit, il y a la possibilité d'opter pour "L’Ombre du Passé". Mais le problème dans ce cas c'est qu'on doit utiliser le héro Frodon version communauté, ce qui veut dire que ça nous prive d'un héro hobbit jouable. |
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Lun 4 Juin 2018 - 15:50 | | | moi ca me va. Je suis prêt a ne prendre que 2 héros hobbit de de laisser Frodon en vagabond.
si ca ne derange pas le commissaire cet ultime changement |
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Lun 4 Juin 2018 - 16:38 | | | - LeCommissaire a écrit:
- Carrément chaud pour Gros Bolger mdr On verra ce que j'en fais mais bon !
Commissaire, un avis concernant le choix du scénario ? |
|
| |
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Ven 8 Juin 2018 - 20:08 | | | Salut Je pense que l'on va rester avec les heros du départ, donc pas d'ombre du passé. Je propose que l'on apporte un scenario chacun si on peu et on choisi sur place Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Emlyn Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) Ven 8 Juin 2018 - 20:54 | | | Je pense en effet qu'on décidera sur place à la dernière minute. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) | | | |
|
| |
| Table 5 (Emlyn Patibulaire Lecomissaire (avec 2 m)) | |
|