Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cripure
Homme du Pays de Dun
Cripure


Date d'inscription : 14/04/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Left_bar_bleue0/0Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:50
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos avis avisés.
Suis en train de relire l'oeuvre de Tolkien dans sa nouvelle traduction de Lauzon.
Je trouve cette traduction vraiment agréable à lire. Very Happy

Je souhaite jouer les scénarios du jeu au fil de ma lecture.
En solo.
De "Par Monts et Souterrains" jusqu'à "La Montagne de feu".

Je voudrais suivre au plus prêt le livre et donc jouer thématique.

Par exemple revivre l'aventure de Bilbon Sacquet avec Gandalf et la compagnie des Nains au départ de la Comté pour rejoindre le Mont Solitaire.

J'ai déjà joué et gagné le scénario "Il nous faut aller avant..." avec ses 3 Trolls affraid  mais avec un deck pas thématique pour un sou Embarassed .

Aussi je me demandais si c'était possible de passer ce scénario et les suivants en suivant le livre.
Par exemple vaincre les 3 Trolls avec un deck Nains + Gandalf (héros) : est-ce possible de gagner ?

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà joué tous ces scénarios (extensions de saga/Tolkien) en respectant le livre (personnages présents au moment de l'histoire) ?

Voilà, voilà, merci et bonnes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Left_bar_bleue1/14Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty_bar_bleue  (1/14)

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Re: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:07
Code:
Par exemple vaincre les 3 Trolls avec un deck Nains + Gandalf (héros) : est-ce possible de gagner ?
Sans problème, tu peux même faire les 6 scénarios du Hobbit avec ce genre de decks. Les Nains, c'est fort !
Pour la saga SDA, c'est plus difficile. Grosso modo, j'ai fait des scénarios avec des héros + alliés compatibles jusqu'au partage de la compagnie (scénario 6). Après c'est plus compliqué, ne serait-ce que parce qu'il ne faudrait ne pendre que Sam (+ Frodon) pour une partie des scénarios restants. Sans doute possible avec un très bon build, les scénarios deviennant de plus en plus durs au fil de la saga...

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Re: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:17
SAUF que Dain n'est pas présent à ce moment là de l'histoire.

Et les nains sans Dain, ça marche mais c'est quand même beaucoup moins fort Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Cripure
Homme du Pays de Dun
Cripure


Date d'inscription : 14/04/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Left_bar_bleue0/0Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Re: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:40
Ben merci à toi Chienjaune !
Sur "Il nous faut aller avant", 1er scénario du Hobbit, je vais suivre le livre de Tolkien.
Rappel : je conseille vivement la traduction de Lauzon !Very Happy
Je vais essayer de jouer ces héros : Gandalf (14) + Gimli Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... 3433394170 (11) + Thalin Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... 3433394170 (9) + Bilbon (obligé).
Avec des alliés Nains essentiellement...
A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cripure
Homme du Pays de Dun
Cripure


Date d'inscription : 14/04/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Left_bar_bleue0/0Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Re: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:44
Ilùvatar a écrit:
SAUF que Dain n'est pas présent à ce moment là de l'histoire.

Et les nains sans Dain, ça marche mais c'est quand même beaucoup moins fort Very Happy

Salut à toi et merci de bien vouloir participer au post.
Ben ouaip Dain n'est pas présent au début de l'histoire.

Mais Gimli non plus alors impossible de coller au plus près du livre ?
Dommage... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Re: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:57
Si tu le peux Very Happy

Face au troll, y avait tout un tas de nain qui était présent Wink

Genre Oin, Nori, Bifur, Dori, Ori, Thorin ecu de chêne, Gandalf, Bombur, Balin, Dwalin, Gloin. Tous ces héros existent dans notre jeux.
Y a moyen de faire quelque chose contre ce scénario Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Cripure
Homme du Pays de Dun
Cripure


Date d'inscription : 14/04/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Left_bar_bleue0/0Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Re: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:22
Yes, GRAND merci !
Oin, Nori, Bifur, Dori, Ori, Thorin ecu de chêne, Gandalf, Bombur, Balin, Dwalin, Gloin.

Me reste à me monter mon deck thématique avec Gandalf + Bilbon + 2 héros Nains.

Lesquels choisir ?
Telle est ma question !

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Left_bar_bleue9/18Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty_bar_bleue  (9/18)

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Re: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... EmptyLun 25 Juin 2018 - 20:58
Les scénarios du hobbit ne devraient pas être la principale difficulté.

Il te faudra voir un peu à quel point tu veux être thématique. Veux-tu des personnages vivants à ce moment? Présent dans l'action? Est-ce valable uniquement pour les héros ou aussi les personnages uniques? Tiens-tu à gagner sans allié pour accompagner Sam et Frodon (finalement c'est ça la vérite ^^).

Je pense que le deck Sam Gamegie de ma liste solo peut passer la plupart des scénarios ou Frodon et Sam sont seuls, même si il faudra plusieurs essais pour certains. Ce deck est pas super stable mais fait parfois des départs monumentaux pour un deck 1 héros. Il inclue actuellement des intendant du gondor, essentiels à son fonctionnement et complétement pas thématique et des alliés uniques diverses (qui peuvent être enlevés mais cela diminuera sa force). J'ai par contre essayé et même avec un build spécifique j'ai pas de solution tenable en mono Sam contre le mont du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Cripure
Homme du Pays de Dun
Cripure


Date d'inscription : 14/04/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Left_bar_bleue0/0Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Re: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:31
Rouxxxor a écrit:
Les scénarios du hobbit ne devraient pas être la principale difficulté.

Merci à toi de bien vouloir m'aider. Smile

Je viens de me prendre une raclée sur "Il nous faut aller avant..." (1er scénario boîte Hobbit avec ses 3 Trolls) avec un deck Gandalf (héros) + Gloin Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... 4111011880 + Thorin Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... 4111011880 avec alliés Nains essentiellement.


Il te faudra voir un peu à quel point tu veux être thématique. Veux-tu des personnages vivants à ce moment?
Présent dans l'action?
Plutôt présents dans l'action.
Est-ce valable uniquement pour les héros ou aussi les personnages uniques?
Idem pour les personnages uniques que je voudrais présents dans l'action.
Tiens-tu à gagner sans allié pour accompagner Sam et Frodon (finalement c'est ça la vérite ^^).
C'est jouable cela ?

Je pense que le deck Sam Gamegie de ma liste solo peut passer la plupart des scénarios ou Frodon et Sam sont seuls, même si il faudra plusieurs essais pour certains. Ce deck est pas super stable mais fait parfois des départs monumentaux pour un deck 1 héros. Il inclue actuellement des intendant du gondor, essentiels à son fonctionnement et complétement pas thématique et des alliés uniques diverses (qui peuvent être enlevés mais cela diminuera sa force). J'ai par contre essayé et même avec un build spécifique j'ai pas de solution tenable en mono Sam contre le mont du destin.

Veux bien voir ce deck si tu veux bien.
Encore merci à toi, c'est gentil et bons jeux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
MessageSujet: Re: Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SDA JCE au fil de l'oeuvre de Tolkien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tolkien, par où commencer ?
» Tolkien et les Sciences
» expo Tolkien à la BnF
» Gerateur, l'intégriste de Tolkien
» Un Lemming chez Tolkien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Le coin des fans-