|
Auteur | Message |
---|
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Questions diverses Mer 18 Juil 2018 - 13:00 | | | Bonjour, Quelques questions que j'ai depuis longtemps, et sur lesquelles jusqu'à présent je me suis accommodé de ma propre interprétation... 1. Concernant Gandalf allié II : il ne s'incline pas pour aller en quête. Mais dans le cycle 6 par exemple, peut-il participer à un test de navigation (il s'incline donc) et ensuite aller en quête, même s'il est déjà incliné ? Même question pour un personnage ayant la lumière de Valinor qui a le même effet d'ailleurs. Jusqu'à présent j'ai considéré que oui (il ne s'incline pas pour aller en quête, donc...). 2. Concernant Aragorn II (reset de menace) : quand on fait son reset, est-ce AVANT ou APRES la montée de menace habituelle de fin de tour ? Et est-ce avant ou après un effet comme celui de Gandalf allié II (monter la menace de 2 pour le garder en jeu) ? Globalement, toutes les actions "à la fin du tour" peuvent se chevaucher dans certains scénarios (via des cartes quêtes, des lieux, des alliés, ennemis, etc.), je me demandais comment on gérait... dans l'ordre qu'on veut ? Merci ! Clément |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Questions diverses Mer 18 Juil 2018 - 13:12 | | | 1. La réponse est non. Il est déjà incliné car le test de navigation est en début de phase de quête avant l'engagement des personnage en quête. Hors tu ne peux engager en quête que des personnages qui ne sont pas incliné (sauf effet qui te le permettrais).
2. La montée de menace se fait au début de la phase de restauration. Aragorn II c'est une action que tu peux faire avant la fin de la phase de restauration ou après le début de cette phase. Gandalf II c'est à la fin de la phase de restauration, la fin du tour est après la fin de la phase de restauration. Donc aucun de ces effets ne se chevauche. Par contre si deux effets ont lieu en même temps, le premier joueur choisi l'ordre. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Questions diverses Mer 18 Juil 2018 - 13:39 | | | Merci beaucoup pour ces réponses claires. Dommage pour le 1, mais en effet ça n'est pas illogique. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Questions diverses Mer 18 Juil 2018 - 14:47 | | | Pour compléter le post de illuvatar pour le 2 voici donc comment cela se passe: 1/ Tu augmentes ta menace 2/ Tu as la possibilité de faire Aragorn 3/ Tu augmentes de 2 via Gandalf
Aragorn ne te laisse pas trop de choix vis-à-vis de ces capacités-la. |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Questions diverses Mer 18 Juil 2018 - 17:03 | | | |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Questions diverses Ven 20 Juil 2018 - 9:52 | | | Bonjour,
Une autre question : la harpe d'argent fonctionne-t-elle avec une carte événement jouée de sa main ? Le livret de règles ne me semble pas clair sur ce point (une carte est jouée de sa main puis défaussée ensuite) et je n'ai trouvé que des liens entre la harpe et les cartes défaussées directement (Eowyn, Arwen, Miroir de Galadriel...).
Merci |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Questions diverses Ven 20 Juil 2018 - 10:01 | | | La réponse de la Harpe commence par "quand une carte est défaussée de votre main". Je pense qu'elle ne fonctionne qu'avec les cartes défaussées directement. Et ramener des cartes que tu viens de jouer ce serait franchement beaucoup trop fort |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Questions diverses Ven 20 Juil 2018 - 10:12 | | | Oui c'est ce qui me semble aussi. Mais j'ai vu un deck qui m'a fait avoir le doute, où on a l'impression que le joueur fait une boucle sur le Conseil d'Elrond...... ce qui me semble aussi très, très fort (trop). Pour Hamà par ex., cet effet est limité (il faut attaquer), et on n'a qu'un seul Hamà (et en plus il a été erraté ^^). La harpe serait super forte, je suis d'accord. J'attends une réponse totalement sûre mais je pensais comme toi |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Questions diverses Ven 20 Juil 2018 - 10:56 | | | Une carte événement est jouée depuis la main, puis défaussée... mais pas depuis la main. Elle est passée entre temps à un endroit pas bien défini (endroit qui existe aussi pour les cartes de rencontre).
Donc non tu ne peux pas utiliser harpe d'argent de cette façon. |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Questions diverses Ven 20 Juil 2018 - 11:22 | | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions diverses | | | |
|
| |
|